Une histoire de ré-équilibrage!
Il y a un peu moins d’un an, j’écrivais ce billet!
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de Paris et d’ailleurs.
J’ai fait l’autruche pendant de longs mois. Je sentais les kilos s’installer autour de ma taille mais je méprisais ma balance. Je voulais assumer mes rondeurs mais la difficulté pour m’habiller et la honte de me voir bien trop ronde sur les photos ont fini par l’emporter.
Un matin de décembre, je me suis rendue à la visite médicale de mon nouveau boulot. Le médecin m’a demandé de me mettre en sous-vêtements pour me peser et j’ai eu honte. J’ai eu honte de mon corps et de mon laisser-aller. J’ai pris conscience que je ne pouvais plus prendre l’excuse de mes 2 grossesses parce qu’après tout, nombreuses sont les femmes qui retrouvent la ligne rapidement. Et puis de toute façon, maintenant que Lucien a 3 ans 1/2, l’excuse n’était plus valable.
Ce matin-là, j’ai refusé de me peser, j’ai refusé de voir la réalité en face. Enfin je crois surtout que je n’avais pas envie de partager cette réalité avec ce médecin que je ne connaissais pas.
Mais en sortant, j’ai compris qu’il fallait que je me prenne en main pour arrêter d’être si mal dans ma peau. Alors j’ai appelé un nutritionniste et j’ai pris rendez-vous.
Depuis le 11 janvier, je suis au régime! Enfin ma nutritionniste m’a dit de dire « rééquilibrage alimentaire » et non régime, et j’aime cette nuance. Parce que le régime est trop court-termiste alors qu’un ré-équilibrage, ça permet de se projeter à plus long temps.
Comme mon objectif est de me sentir mieux dans ma peau au-delà d’un nombre précis de kilos à perdre, nous avons convenu avec ma nutritionniste que je ne verrais pas mon poids de départ. Du coup, quand je la vois, je ne regarde pas ce que dit la balance.
Bien sûr je sais combien de kilos j’ai perdu. Il y a 2 semaines, j’en étais à -6. Malgré quelques écarts, j’espère en perdre encore 2 ou 3 supplémentaires d’ici mon prochain rendez-vous à la fin du mois.
Mon objectif est de rentrer dans du 42 d’ici l’été et de pouvoir de nouveau m’habiller où je veux. Et ne plus me sentir trop ronde.
Allez, vive le ré-équilibrage!
(La photo qui illustre ce billet n’a rien à voir avec le sujet mais je l’aime bien, tout simplement).
« Précédent 1 2 3 4
Pingback: La route est longue - By Paulette
Lucie
Salut Paule !
Qu’elle surprise de te retrouver avec ce billet et le 1er dans lequel moi aussi je me retrouve complètement. Félicitations à toi et tous mes encouragements pour la suite.
Tu as deux enfants sublimes qui doivent t’apporter un soutien sans failles.
By Paulette
Bienvenue par ici Lucie.
Que deviens-tu?