La route est longue

Je vous en parlais il y a quelques mois (relire ici), je suis en plein ré-équilibrage alimentaire depuis janvier.

6 mois après, j’avais envie de faire un petit bilan.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé (rentrer dans du 42 cet été). Pour les pantalons je n’en suis pas loin. Pour les hauts, c’est pas gagné.

Mais en 6 mois, j’ai tout de même réussi à perdre 8 kilos et je trouve cela très bien.

Pour tout vous dire, je n’ai rien perdu depuis 2 mois. Ma motivation a été mise à rude épreuve par la fatigue et le temps qui, il faut bien l’admettre, n’incite pas à manger des fruits et des légumes.

By Paulette

Ce matin, je suis allée chez ma nutritionniste faire le point comme tous les mois. Je n’ai pas été très « sérieuse » ce mois-ci et j’ai hésité à annuler le rendez-vous. Et puis je me suis dit que si je n’y allée pas cette fois, je ne reprendrais jamais rendez-vous.

Cette séance aura eu l’intérêt de me permettre de lui expliquer les raisons de ma démotivation et mes craintes pour les 2 mois à venir. Comme je termine mon CDD demain, je vais de nouveau être au chômage. Et pour couronner le tout, l’été et les vacances riment avec apéro…et apéro avec excès.

Elle m’a reboostée, me rappelant mon objectif. Le maitre mot de mon été sera donc : plaisir.

Plaisir de faire les courses.

Plaisir de cuisiner.

Plaisir de présenter de jolies assiettes.

Et surtout plaisir de manger.

A court terme (d’ici septembre), l’idée est donc de ne pas re-grossir. On se retrouve en septembre….

Je profite de ce billet pour inciter toutes les mamans qui comme moi ne sont pas bien dans leurs baskets. Poussez-vous. Perdre du poids est très gratifiant. Ce n’est pas tous les jours facile, c’est certain mais ça vaut le coup.

Et rien de sert de baver sur les mamans toutes sveltes un mois après avoir accouché. Ca ne fait pas avancer.

Si vous avez envie d’échanger, n’hésitez pas à me laisser des messages ou à m’envoyer un petit message.

14 thoughts on “La route est longue

  1. je dirai que le plus dur est de contrôler ses fringales…. en tous cas moi c’est mon soucis : perdre du poids c’est une chose mais le plus dur c’est de garder les bons réflexes et adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Mais quand on a envie de sucre (et même si on sait très bien ce qu’il faut faire et ne pas faire), on a besoin/envie de craquer !
    Petite habitude que j’essaye de tenir c’est de faire attention la semaine et de se permettre des excès le week-end (pas l’orgie non plus 😉 ça marche plutôt bien pour maintenir sa ligne à condition d’être bien disciplinée le lundi matin 😉
    Mais comme dit ta nutritionniste, il faut profiter du plaisir de manger en achetant de bons produits et en concoctant de bons petits plats 😀

  2. C’est jamais facile les kilos. Moi j’en ai 5 a perdre et je n’arrive pas a m’y mettre et j’ai les memes peurs que toi pour cet ete car c’est quand meme des moments agreables l’apero!
    Bon courage

    1. L’apéro c’est la vie!!!!!! Bon mais 5 kilos ce n’est pas beaucoup. Tu te motives, tu te lances et en 2 mois c’est bon 😉

  3. 8 kilos c’est déjà très bien, tout ce qui est pris est bon à prendre (ou du moins dans ce cas à perdre ;-)), la motivation doit être profonde pour y arriver mais il est vrai que les facteurs externes jouent énormément aussi… question de conjoncture… j’ai perdu 19 kilos depuis janvier (je pars de bien plus loin), mais avant ça n’aurait pas été possible, pas le bon timing. Bref, bravo et bon courage pour la suite, c’est en effet très gratifiant mais le plaisir, et donc la non-frustration, sont clés pour tenir sur la durée, il faut juste savoir doser 😉

  4. Oh j ai tellement du mal à me motiver à perdre du poids…je n’ose même plus essayer de nouveaux vêtements dans les magasins. Je n’arrive pas à m’empêcher de grignoter et je suis accro au coca. Je veux juste passer d’une taille 46 à la taille 42 (sans faire de sport…oui je sais je suis exigeante)

    1. Moi aussi j’étais accro au Coca (light). Mais je n’en achète plus pour chez moi et ne bois qu’une canette par jour.
      Tu peux le faire! Crois en toi.

    1. Moi j’ai attendu de ne plus pouvoir me regarder dans un miroir pour m’y mettre.
      Chacun(e) son déclic.
      Mais qu’est-ce qu’on est fière quand on y arrive.
      Je t’embrasse.

  5. Connais tu le régime 5/2 à la française ?! C’est top 5 jours où l’on mange normalement ( pas de macdo tous les jours hein! ;-)) et 2 jours hypo calorique… Va jeter un œil il y a plein d’idées de recettes Bonnes et saines….
    Cela permet soit une perte de poids lente mais sûre ou une stabilisation pour ceux et celles qui ne veulent pas forcément maigrir…. Regarde cela peut être une bonne option : http://www.52alafrancaise.com bon courage pour la suite

  6. Bravo Paule pour ces 8 kilos, c’est super !
    Je suis certaine que tu vas retrouver la motivation. Tu es très courageuse.
    Moi aussi, je suis en plein rééquilibrage alimentaire et ce n’est pas une mince affaire, surtout quand on est gourmande.
    Des bises et du courage !
    Clara

  7. Bravooooo. J’essaie de me lancer dans l’aventure du ré-équilibrage alimentaire aussi. Bon moi j’ai beaucoup à perdre (au moins 20…). Mon plus gros problème c’est que je mange mes émotions. Dès que j’ai une contrariété je fais n’importe quoi, c’est plus fort que moi. Un jour j’y arriverai !

  8. Pour ma part, un an après la naissance de mon petit Paul (mon petit dernier après Simon 8 ans, Inès 6 ans et Emma 4 ans), j’ai enfin sauté le pas et je suis allée consulter une professionnelle pour perdre ces kilos accumulés….. Et bien, – 9 kilos en 2 mois!!!! Trop fière!!!! Encore 4 kilos et ensuite stabilisation!!!! Tu as raison, l’objectif est d’être bien dans sa peau et non pas de rentrer dans du 36……. Bon courage pour cet été et profitez à fond de ces moments en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *