Une histoire de ré-équilibrage!
Il y a un peu moins d’un an, j’écrivais ce billet!
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de Paris et d’ailleurs.
J’ai fait l’autruche pendant de longs mois. Je sentais les kilos s’installer autour de ma taille mais je méprisais ma balance. Je voulais assumer mes rondeurs mais la difficulté pour m’habiller et la honte de me voir bien trop ronde sur les photos ont fini par l’emporter.
Un matin de décembre, je me suis rendue à la visite médicale de mon nouveau boulot. Le médecin m’a demandé de me mettre en sous-vêtements pour me peser et j’ai eu honte. J’ai eu honte de mon corps et de mon laisser-aller. J’ai pris conscience que je ne pouvais plus prendre l’excuse de mes 2 grossesses parce qu’après tout, nombreuses sont les femmes qui retrouvent la ligne rapidement. Et puis de toute façon, maintenant que Lucien a 3 ans 1/2, l’excuse n’était plus valable.
Ce matin-là, j’ai refusé de me peser, j’ai refusé de voir la réalité en face. Enfin je crois surtout que je n’avais pas envie de partager cette réalité avec ce médecin que je ne connaissais pas.
Mais en sortant, j’ai compris qu’il fallait que je me prenne en main pour arrêter d’être si mal dans ma peau. Alors j’ai appelé un nutritionniste et j’ai pris rendez-vous.
Depuis le 11 janvier, je suis au régime! Enfin ma nutritionniste m’a dit de dire « rééquilibrage alimentaire » et non régime, et j’aime cette nuance. Parce que le régime est trop court-termiste alors qu’un ré-équilibrage, ça permet de se projeter à plus long temps.
Comme mon objectif est de me sentir mieux dans ma peau au-delà d’un nombre précis de kilos à perdre, nous avons convenu avec ma nutritionniste que je ne verrais pas mon poids de départ. Du coup, quand je la vois, je ne regarde pas ce que dit la balance.
Bien sûr je sais combien de kilos j’ai perdu. Il y a 2 semaines, j’en étais à -6. Malgré quelques écarts, j’espère en perdre encore 2 ou 3 supplémentaires d’ici mon prochain rendez-vous à la fin du mois.
Mon objectif est de rentrer dans du 42 d’ici l’été et de pouvoir de nouveau m’habiller où je veux. Et ne plus me sentir trop ronde.
Allez, vive le ré-équilibrage!
(La photo qui illustre ce billet n’a rien à voir avec le sujet mais je l’aime bien, tout simplement).
Jartoux Christelle
Tous mes encouragements. Tu vas y arriver !!! Avec l’amour des tiens rien ne va t’arrêter.
Merci de partager avec nous.
By Paulette
Merci pour tes encouragements Christelle.
charlie
j’ai l’impression de lire mes pensées. J’ai tellement honte de mon corps en ce moment, j’e ne me sens pas bien, je ne suis jamais satisfaite de rien mais je n’ai pas de motivation. J’ai perdu mon boulot et depuis c’est la dégringolade… je me dit que rien ne sert à rien, je vois tout en noir… mais je vais me motiver, je veux être fière de moi, de mes efforts… 42 c’est un bon chiffre 😉
By Paulette
Tu sais j’ai été au chômage pendant 2 ans donc je sais ce que c’est.
Un jour tu auras le déclic et tu te prendras en main. La seule chose que je peux te conseiller, c’est de ne pas prendre le chômage comme excuse.
Elsa
Courage, moi aussi je suis en rééquilibrage mais toute seule avec mon appli weight watchers et ma fourbe de balance!
By Paulette
Ah la la, la balance.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton régime.
Adeline Les Petits Cultivés
Je suis dans le même cas de figure que toi. Je disais à ma mère la dernière fois que j’avais du mal a m’y mettre comme si je devais arrêter la cigarette c’est fou!
Je te souhaite du courage, je suis certaine que tu vas bientôt pouvoir te sentir bien dans ta peau… Tu es radieuse en tout cas 🙂
By Paulette
Un IMMENSE merci pour tes encouragements et ce si gentil compliment.
Et courage à toi, tu vas réussir à t’y mettre si tu en ressens le besoin.
Estelle
-6 deja ? Bravo ma belle !! Et continue
By Paulette
Oui, 6!
Allez, encore 6 et ça sera top.
Je t’embrasse fort.