Deux très beaux livres…
Cela fait assez longtemps que je ne vous ai pas parlé de livres sur le blog. Mais je ne pouvais pas vous laisser passer à côté du talent de Benji Davies.
Nous avons découvert il y a quelques temps Capitaine Papy (aux éditions Milan) et le livre est devenu LE livre préféré de Lucien.
L’histoire raconte l’amour qui lie un grand-père et son petit fils et montre que où que l’on se trouve, l’amour ne disparait jamais.
J’ai été profondément touchée par cette histoire qui aborde un sujet dur – celui de la disparition – avec beaucoup de justesse et aussi une immense tendresse. Et puis je n’oublie pas les illustrations qui sont pleines d’innocence!
Alors bien sûr à 3 ans Lucien n’appréhende pas la disparition comme un adulte peut le comprendre mais cette histoire, il l’aime tellement qu’il se l’est accaparée. Et au gré des lectures et re-lectures, il nous demande de changer les noms du papy et de son petit-fils par des personnes de son choix.
Enfin voilà, on a tous tellement aimé Capitaine Papy que l’on a acheté un autre livre illustré par Benji Davies (les textes sont quant à eux de Linda Sarah). Il s’appelle Les copains de la colline et raconte une histoire d’amitié entre 2…puis 3 petits garçons. Une fois encore, c’est juste et touchant. On sourit, on est ému et puis on sourit encore et encore.
Vous l’aurez compris, je vous conseille ces livres.
Et le prochain sur notre liste à la librairie est L’enfant et la baleine (du même illustrateur!).
estelle
C’est vrai que Capitaine Papy est très beau, tant par les illustrations que l’histoire… Un sujet difficile et pourtant rien n’est triste, tout est dans la gaieté, bravo Mr Davies! Je te conseille aussi du même auteur : l’enfant et la baleine. Et moi je m’en vais découvrir les copains de la colline que je ne connais pas! 😉
By Paulette
Oui oui, bien envie d’acheter L’enfant et la baleine, c’est prévu 😉
Jartoux Christelle
Les petits petons qui se tortillent, c’est signe que le livre le passionne. Ils ont l’air très beaux.
By Paulette
Je les mangerais bien ses petits pieds!