Chroniques d’une famille confinée #12

Je suis de retour avec mes petites chroniques.

Les derniers jours sont passés assez vite…tant mieux, mais aujourd’hui était un jour plus difficile. Rien de grave. Je crois qu’on est toutes et tous pareils. Il y a des jours où tout va bien, où l’on profite du temps que l’on a et puis d’autres où on se sent un peu oppressé, on tourne en rond, on est fatigué, on a pas de patience.

Ca ira mieux demain, enfin j’espère.

La perspective des vacances m’angoisse parce que mine de rien, les devoirs rythment nos journées. Je ne sais vraiment pas comment on va s’occuper les 2 prochaines semaines. On commence à avoir utilisé pas mal de choses pour les loisirs créatifs et c’est difficile de se ré-inventer pour occuper les enfants.

Heureusement que les apéros à distance avec les amis et la famille sont là pour se changer les idées et se marrer un peu (beaucoup!). D’ailleurs on en a un prévu demain soir…j’ai hâte!

Et les enfants dans tout ça? Eh bien ils gèrent sacrément bien la situation. Je dois dire qu’ils m’épatent. Au tout début du confinement je craignais qu’ils ne se disputent beaucoup (comme à leur habitude!) et en fait, ça va. C’est déjà ça.

Les challenges pour les jours à venir sont :

  • Réussir à se ré-inventer un peu pour les repas. Déjà qu’en temps normal c’est un casse-tête, ça l’est encore plus en ce moment (d’autant qu’on ne trouve pas tout ce que l’on cherche dans les magasins…si le dieu de la farine de sarrasin m’entend d’ailleurs, ça fait 2 semaines qu’on en cherche!).
  • Trouver des idées d’activités. Je n’allais plus du tout sur Pinterest depuis plusieurs mois mais je suis allée y faire un tour hier pour trouver un peu l’inspiration. Si cela vous dit, vous pouvez aller faire un tour dans mes storys sur Instagram. Je poste régulièrement nos activités.
  • Ne pas prendre de poids. Vous le savez, c’est mon cheval de bataille…j’ai fait tellement d’efforts pour perdre du poids ces 7 derniers mois que je ne veux vraiment pas re-grossir. Ce n’est pas tous les jours faciles (coucou le morceau de Comté que je viens de boulotter avant même de diner) mais je m’accroche.

J’espère que vous vous portez bien. Je vous embrasse super fort.

Paule.

Post a Comment