{Look } Balade automnale au Jardin des Plantes

Des semaine et des semaines que nous avions envie d’y emmener les enfants. Alors hier matin, motivés par le ciel bleu, nous nous sommes vite préparés après le petit-déjeuner et avons filé au Jardin des Plantes.

Passée la galère pour se garer (pas de places dans les rues aux alentours alors nous avons finis au Parking du quai d’Austerlitz), nous nous sommes engouffrés dans le Jardin, direction la Galerie de l’évolution.

Les enfants ont adoré observer les animaux, ne comprenant pas forcément pourquoi ils ne bougeaient pas. Parce qu’on a beau leur expliquer qu’il s’agit d’animaux morts, il faut bien avouer que leurs allures et leurs postures mettent le doute.

Girafes, lion, éléphant, ours blancs, papillons et insectes en tout genre, nous avons passé un bon moment à observer tous ses animaux. Et je n’oublie pas les squelettes de baleines hyper impressionnants!

Note pour plus tard en revanche : ne pas déjeuner sur place. La nourriture vendue au snack du premier étage est tout simplement dégueulasse.

Ensuite, nous nous sommes promenés dans le Jardin, les enfants ont ramassé des batons et des feuilles, ont fait deux tours de manège (mais le prix, outch! 6,50 euros les 4 tours, c’est pas donné), nous avons profité de l’exposition photo et nous sommes rentrés. Forcément ils se sont endormis dans la voiture en moins d’une minute.

IMG_6325

IMG_6331

IMG_6342

IMG_6339

IMG_6345

IMG_7311 IMG_7308

IMG_7301

IMG_7327 IMG_7323

IMG_7339

IMG_7335

IMG_7330

Lucien porte :

– Un manteau* Frangin Frangine entièrement doublé. J’aime son style hyper tendance avec une pointe de classicisme (empiècements sur les épaules, des coudières aux manches en chevron bleu et boutons en cuir comme le manteau Loden que portait mon grand-père). A shopper .

– Un legging jaune moutarde Zara Kids (déjà montré ici).

– Des baskets* à scratch en cuir marron de la marque Easy Peasy. Je vous entends….non, la marque ne fait pas que des chaussons! Et en plus d’être jolies et pratiques, elles sont eco-friendly (cuir tannage végétal et doublure en cuir végétal non teint). A shopper par-là.

– Des lunettes de soleil Mini Rodini (ancienne collection).

Louise porte :

– Un manteau tout chaud aussi Karl marc John.

– Une robe H&M de la collection All for children de cette année (visible aussi dans ce billet).

– Des collants Collégien (qualité top canon)

– Des boots Clotaire.

– Des lunettes de soleil Mini Rodini (ancienne collection).

* Offerts.

3 thoughts on “{Look } Balade automnale au Jardin des Plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *