Le 1er jour du reste de ma vie
J’ai 2 enfants.
J’ai 33 ans et j’ai 2 enfants.
Je m’appelle Paule, j’ai 33 ans, j’ai 2 enfants.
Je m’appelle Paule, j’ai 33 ans, j’ai 2 enfants et il semblerait que je me sois un peu…oubliée.
En plus de m’appeler Paule, d’avoir 33 ans et d’avoir 2 enfants, je suis aussi en recherche d’emploi depuis bientôt un an. Et comme j’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse et que je n’ai pas repris le boulot après mon congé maternité, cela fait 21 mois que je n’ai pas travaillé.
OK. Et là vous vous demandez pourquoi je vous raconte ça et où je veux en venir.
Et bien pour une fois sur ce blog je ne vous parlerai pas du look de mes enfants, de mon dernier coup de coeur ou du super produit que j’ai testé mais de moi, JUSTE DE MOI.
Des mois et des mois que je ne me sens pas bien dans ma tête et surtout dans mon corps. Oui mais après un accouchement c’est un peu normal, non? Et puis quand on est au chômage on est pas forcément au top, n’est-ce pas? Je m’en suis trouvé des excuses mais il y a un moment où ce n’est plus possible.
Et pourtant je ne vis pas en ermite. Je veux dire je suis plutôt une pile électrique qui a toujours quelque chose à faire. Sauf que ça n’empêche pas de faire l’autruche sur ses « vrais » problèmes et de s’oublier soi-même.
A la manière des « alcooliques anonymes », je vous dis tout : je m’appelle Paule, j’ai 33 ans, j’ai 2 enfants et j’ai décidé de perdre mes TRES nombreux kilos en trop pour me sentir enfin bien.
Des années et des années que je grossis, fais des régimes, me dit qu’après un premier enfant c’est normal, et puis que de toute façon j’en veux un deuxième, oui mais quand même…le temps passe, les kilos s’installent, le deuxième bébé arrive, grandit et à un moment on a plus d’excuse(s).
Ce matin je suis allée chez une diététicienne. J’ai enfin fait le pas. La consultation a duré une heure et demie. Je n’ai pleuré qu’au bout d’une heure environ. Clap clap clap. Elle m’a fait comprendre que je ne pensais pas assez à moi et je crois (sais?) qu’elle a raison.
Alors aujourd’hui c’est le premier jour du reste de ma vie car tout cela va changer.
Certes je n’en aimerais pas moi mes enfants et mon conjoint mais je vais juste essayer d’arrêter de faire l’autruche pour, je l’espère, très vite me sentir mieux et m’aimer!
Vivie
beh dis donc, c’est un joli mot. Nous sommes femmes avant d’être concubines ou épouses et avant d’être mamans. On nous en demande hein!
Tu es belle Paulette et tu m’épates, toutes les activités que tu fais faire à tes enfants, ton superbe blog. Tu les épanouis sacrément. Alors à ton tour, ne t’oublies pas et prends soin de toi.
Tout viendra en même temps, les kilos en moins et le job de tes rêves!
En tous les cas, nous on est là!
des bises
vivie
Noemie
Coucou Paule,
Pas eu le tps de d’ecrire hier après avoir lu ton post mais je voulais te dire que je trouvais cela tres courageux et surtout la chose la plus importante c’est qu’une fois la motivation la et en plus le fait d’etre suivie va te permettre de donner des resultats tres rapidement (je parle en connaissance de cause). C’est un combat de tous les jours mais cela en vaut la peine si c’est ce que tu veux.
Je suis certaine que tu vas reussir et quoi qu’il arrive n’oublie pas que tu es une nana genial, une top maman et une femme merveilleuse.
Enormes bisous
Noem
By Paulette
Merci Noèm. Oui c’est effectivement un combat de tous les jours.
Je crois en moi, je suis motivée.
Je t’embrasse très fort.
Pascaline
Coucou Paule,
Joli post, sincère et vrai, ça fait plaisir de lire de l’authenticité. Moi qui tiens un blog je suis assez admirative, j’ai du mal à me livrer avec autant de vérité.
Je suis dans le même cas que toi. Exactement le même.
J’ai un bébé de presque 15 mois et je suis maman maternante à extrême. Des kilos en trop, plein au moins 10. Une recherche d’emploi plus que difficile. Je suis maman, je ne suis plus vraiment femme. Je te trouve très courageuse car je n’en suis pas encore à faire ce pas que d’aller consulter. Alors bravo belle continuation pour ce beau challenge de femme !
By Paulette
Oh mais moi j’en ai même plus que 10 en trop des kilos. Je dirais bien 20! Mais je perdrais ce que j’arrive à perdre. L’essentiel pour moi n’est pas de devenir une « bombasse », je veux juste me sentir mieux.
Merci pour le post en tout cas. Ca pour être sincère, il l’est. Je l’ai écrit en rentrant de chez la dietéticienne et j’étais bouleversée. Et bizaremment moi qui n’aime pas particulièrement parler de moi, j’ai eu besoin d’écrire ce post. J’avais besoin de vider mon sac.
Bon courage à toi aussi. Mais tu sais tu sentiras le jour où tu seras prête à te mettre au régime.
Bises.
Charlotte
De tout coeur avec toi!!!! Bon courage…yapluka!!!! ça ne sera peut etre pas facile mais qu’est ce que tu seras fière de toi!!!
By Paulette
J’ai bien le « yapluka » 🙂 Merci pour ton message.
sophie mum
ton billet m’a touché et prends soin de toi bisous