Le 1er jour du reste de ma vie

J’ai 2 enfants.

J’ai 33 ans et j’ai 2 enfants.

Je m’appelle Paule, j’ai 33 ans, j’ai 2 enfants.

Je m’appelle Paule, j’ai 33 ans, j’ai 2 enfants et il semblerait que je me sois un peu…oubliée.

En plus de m’appeler Paule, d’avoir 33 ans et d’avoir 2 enfants, je suis aussi en recherche d’emploi depuis bientôt un an. Et comme j’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse et que je n’ai pas repris le boulot après mon congé maternité, cela fait 21 mois que je n’ai pas travaillé.

OK. Et là vous vous demandez pourquoi je vous raconte ça et où je veux en venir.

Et bien pour une fois sur ce blog je ne vous parlerai pas du look de mes enfants, de mon dernier coup de coeur ou du super produit que j’ai testé mais de moi, JUSTE DE MOI.

Des mois et des mois que je ne me sens pas bien dans ma tête et surtout dans mon corps. Oui mais après un accouchement c’est un peu normal, non? Et puis quand on est au chômage on est pas forcément au top, n’est-ce pas? Je m’en suis trouvé des excuses mais il y a un moment où ce n’est plus possible.

Et pourtant je ne vis pas en ermite. Je veux dire je suis plutôt une pile électrique qui a toujours quelque chose à faire. Sauf que ça n’empêche pas de faire l’autruche sur ses « vrais » problèmes et de s’oublier soi-même.

A la manière des « alcooliques anonymes », je vous dis tout : je m’appelle Paule, j’ai 33 ans, j’ai 2 enfants et j’ai décidé de perdre mes TRES nombreux kilos en trop pour me sentir enfin bien.

Des années et des années que je grossis, fais des régimes, me dit qu’après un premier enfant c’est normal, et puis que de toute façon j’en veux un deuxième, oui mais quand même…le temps passe, les kilos s’installent, le deuxième bébé arrive, grandit et à un moment on a plus d’excuse(s).

Ce matin je suis allée chez une diététicienne. J’ai enfin fait le pas. La consultation a duré une heure et demie. Je n’ai pleuré qu’au bout d’une heure environ. Clap clap clap. Elle m’a fait comprendre que je ne pensais pas assez à moi et je crois (sais?) qu’elle a raison.

Alors aujourd’hui c’est le premier jour du reste de ma vie car tout cela va changer.

Certes je n’en aimerais pas moi mes enfants et mon conjoint mais je vais juste essayer d’arrêter de faire l’autruche pour, je l’espère, très vite me sentir mieux et m’aimer!

 photo-5

52 Comments

  • 10 décembre 2013
    reply

    courage Paule, tu vas surmonter tout ça. tu fais ce qu’il faut, tu es entourée et tu te fais aider. n’oublie pas la violence psychologique dont tu as été victime au boulot, c’est pas un truc qu’on peut oublier comme ça. 5 ans après j’en paie encore les pots cassés. moi j’arrête de manger dans ces cas là, une façon aussi de disparaître et de s’oublier… tout ce que tu fais va payer ma belle !

  • 10 décembre 2013
    reply

    Bonjour Paule,
    un témoignage engagé et émouvant…Ici, les kilos en trop se bien sont installés et je suis reconversion, donc, je te comprends si bien…Avoir un reflet dans le miroir qu’on aime et se sentir bien, sont les clés pour aller de l’avant, il faut juste prendre le temps et être organisée…Je te fais confiance pour cela…
    Belle soirée et courage
    Bises

  • 10 décembre 2013
    reply

    Je crois que c’est le lot de beaucoup de maman, je me reconnais pas mal en changeant l’âge et le nombre d’enfants ! Bravo !!!

  • 10 décembre 2013
    reply

    Quel magnifique message ! Toutes mes pensées t’accompagnent dans cette belle aventure à la reconquête de toi !

  • 10 décembre 2013
    reply

    ❤️❤️ tu fais bien de penser a toi!

Post a Comment