Jouer les touristes #16 – Saint Malo

Nous avons profité de notre séjour normand-breton (revoir notre escapade au Mont Saint Michel ici) pour aller faire un tour à Saint Malo.

Arrivés en fin d’après-midi, nous n’avons eu qu’un petit aperçu de cette jolie ville fortifiée, juste ce qu’il fallait pour nous donner envie d’y retourner aux beaux jours.

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de voir la superbe piscine de Bon secours et je n’ai pas été déçue. Avec son grand plongeoir, cette piscine naturelle doit vraiment être très agréable l’été.

Nous avons ensuite marché jusqu’au rocher du Grand Bé qui offre une très belle vue sur les renforts de la ville mais aussi sur Dinard et le Cap Fréhel.

S’il avait fait plus chaud ce jour-là nous serions restés sur la place pour ramasser des coquillages et admirer la vue un peu plus longtemps mais le vent nous a obligés à aller nous mettre à l’abris dans la ville.

On m’avait conseillé tout un tas d’adresses sur Instagram mais nous n’avons pas eu beaucoup le choix car beaucoup de restaurants sont fermés en début de semaine en basse saison. Mais j’ai tout gardé pour les partager avec vous…rendez-vous en fin d’article!

Nous sommes allés prendre l’apéro dans un bar assez dingue conseillé par ma cops Aude du blog Noz’enfants chéris. L’endroit s’appelle tenez-vous bien… Le café du coin d’en bas d’la rue du bout de la ville d’en face du port et apparement il s’agit d’une institution.

Nous avons siroté nos boissons au bar, les enfants assis sur des balançoires, la tête en l’air à regarder notamment la multitude de poupées accrochées au mur. Franchement si vous passez à Saint Malo, allez-y faire un tour, cela vaut vraiment le détour.

Puis nous avons dîné dans un restaurant de la vieille ville. Nous avons bien mangé mais le lieu n’avait vraiment rien de fou-fou donc je ne partagerais pas l’adresse avec vous.

Comme je vous le disais plus haut, j’espère que nous aurons l’occasion de revenir passer 2/3 jours dans cette jolie ville bretonne car l’aperçu que nous avons eu nous a beaucoup plus.


Adresses conseillés (mais pas testées!) en vrac : 

 

A Saint Malo : Le Borgnefesse / La ToulineBergamote / Pizzeria Cosa NostraLe bistro de Jean (gastro) / Hotel les Charmettes (avec une vue mer) / Le bistro autour du Beurre

 

Pas loin de Saint Malo (merci à Katia du blog Mon oeil)

A Saint Suliac  : Au galichon

A Dinan : l’Auberge des terre-neuvas

A Dinard : le Castelbrac (hôtel et resto chic) / La cour de récré

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 thoughts on “Jouer les touristes #16 – Saint Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *