Jouer les touristes #17 – De Saint-Pol-de-Léon à Perros-Guirec

Suite de notre périple normando-breton!

Après Saint Malo (revoir ici), nous avons filé à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère pour rendre visite à des potes. Il faut bien avouer que c’est un peu loin de tout mais nous étions vraiment ravis de faire un crochet pour découvrir ce coin.

Notre escapade ayant été de très courte durée, je ne serais pas en mesure de vous conseiller beaucoup d’endroits. A vrai dire il n’y en a que 2 :

  • si vous cherchez un hôtel, réservez à l’Hôtel de France. Nous y avons passé une seule nuit et avons beaucoup aimé l’endroit. Déjà parce que la déco est agréable (l’hôtel a été refait il y a quelques mois à peine et est parfaitement au goût du jour) et puis parce que nous y avons super bien dormi. Nous avions une chambre familiale. Certes elle n’était pas immense mais la partie enfants était séparée par une porte et il n’y a pas à dire, c’est vraiment agréable de ne pas devoir se coucher en même temps que ses enfants.
  • pour boire un thé ou acheter des livres, ne loupez pas Livres in Room.  C’est l’une des plus chouettes librairies que j’ai eu l’occasion de découvrir. La sélection de livres pour adultes ou enfants est top, l’accueil est souriant et il y a un café au fond du magasin.

Nous avons également fait une très chouette balade à Santec, située à seulement quelques kilomètres de Saint-Pol et la plage était sublime.

Après cette escapade dans le Finistère, nous avons rebroussé chemin, direction Perros-Guirec. Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir la Côte de Granite Rose.

Cela n’a été qu’un avant-goût car il faisait un froid de canard et au bout de 20 minutes de grand vent sur la plage nous étions frigorifiés et nous sommes allés nous réfugier dans notre voiture.

La balade sur le chemin des douaniers que l’on m’avait beaucoup conseillée sera donc pour une prochaine fois. En tout cas, les enfants ont été fascinés par ce granit tout rose.

Tout comme Saint Malo, il faudra que nous retournions dans ce coin au beau jour ce qui nous permettra de découvrir cette petite station balnéaire si jolie avec un peu plus de vie car c’est clairement très calme au mois de février et beaucoup de restaurants sont fermés.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Jouer les touristes #17 – De Saint-Pol-de-Léon à Perros-Guirec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *