Chroniques d’une famille confinée #16

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. A chaque fois que j’y pensais j’avais autre chose à faire…et quand j’avais le temps, je n’avais pas envie. C’est un peu le « paradoxe du confiné », non? Il faut gérer son temps et son humeur. Comment allez-vous? Ici…

Chroniques d’une famille confinée #15

Dimanche 19 avril. Nous entamons la 6ème semaine de confinement. Si j’osais, je dirais que finalement ça passe assez vite mais si je sais que les semaines à venir vont être plus difficiles car tout le monde en a marre chez moi. Moi la première d’ailleurs. Finalement ce n’est pas…

Chroniques d’une famille confinée #14

Lundi 13 avril…un lundi de Pâques presque comme les autres qui commence. Je suis encore tombée du lit ce matin. Je crois que j’ai rarement aussi mal dormi que ces derniers jours. Il faut dire que je me couche rarement crevée en ce moment. Je vais au lit parce que…

Chroniques d’une famille confinée #13

8 jours sans venir par ici. C’est beaucoup et en même temps c’est plutôt une bonne nouvelle parce que cela signifie que le moral est bon et que les journées passent vite. Je crois (j’espère!) que nous avons tous pris nos marques dans cette lenteur imposée. Ici les enfants sont…

Chroniques d’une famille confinée #12

Je suis de retour avec mes petites chroniques. Les derniers jours sont passés assez vite…tant mieux, mais aujourd’hui était un jour plus difficile. Rien de grave. Je crois qu’on est toutes et tous pareils. Il y a des jours où tout va bien, où l’on profite du temps que l’on…

Un gateau d’anniversaire recouvert de bonbons

Je reviens par ici sur le gateau d’anniversaire que j’ai réalisé pour mes 40 ans car plusieurs personnes m’ont posé des questions sur Instagram. Je me suis très largement inspirée d’un gateau réalisé par la pétillante donnerstagsonntag. LES GATEAUX Comme nous n’étions que 4 à pouvoir manger le gateau (ayant…

40 ans

Je suis née le 30 mars 1980 à Clermont-Ferrand. Ma maman m’a eu l’année de ses 40 ans. Quant à mon papa, il avait 38 ans. Je suis la cadette d’une fratrie de 3 enfants. Ma soeur a 12 ans de plus que moi et mon frère 5 ans de…

Chroniques d’une famille confinée #11

Dimanche 29 mars… Il ne fait pas très beau et bien moins chaud qu’hier. Depuis notre réveil nous laissons les heures passer tranquillement, lentement. Ce matin j’avais besoin de me dégourdir les jambes donc je suis allée courir un peu. Ce n’est pas très motivant de faire des tours de…