Chacha de Katia Sanchez x Mercerie Cousine

On ne m’arrête plus!

Après le pull Diabolo, je me suis tricoté le gilet Chacha d’après un patron Katia Sanchez x Mercerie Cousine.

J’ai longtemps hésité quant au colori de la laine et puis finalement je suis partie des boutons…et j’ai choisi de la laine qui irait bien avec. Il s’agit de la couleur Marine de la laine Ombelle de Fonty….un bleu marine très lumineux je trouve.

J’ai commencé à le tricoter et puis j’ai découvert en cours de route le pull Odette (encore et toujours de Katia!) et j’ai décidé de copier l’idée des poignets multicolores. Bien évidemment, le rendu entre un tricot machine et un tricot réalisé à la main n’est pas le même…impossible pour moi de faire de petites mailles et d’accumuler autant de rangs…malgré tout, je trouve le rendu très cool.

Et à part ça? D’autres motifs? Oui.

Sur le patron, il est spécifié que l’on peut tricoter 5 tours de plus aux manches pour les rallonger et c’est ce que j’ai fait car je n’aime pas particulièrement les manches 3/4. J’ai également fait le choix de rallonger le corps du gilet (de 5 rangs également) car la forme est assez courte et j’ai clairement bien fait. J’aurais même pu en rajouter 3 ou 4 de plus…mais je m’en suis bien évidemment rendue compte une fois l’ouvrage terminé (pour info, je mesure 1m72 et j’ai plus de poitrine que la mannequin qui porte une taille 2/3 sur les photos).

Que vous dire de plus concernant ce patron? Je n’ai pas trouvé qu’il y avait de difficultés particulières. Comme pour Diabolo, je me suis aidée de vidéos Youtube quand cela était nécessaire et ça a globalement bien roulé. Le seul point un peut pénible est que – puisqu’il s’agit d’un gilet – on ne tricote pas le corps en rond mais en aller-retours et j’ai trouvé les rangs de mailles envers un peu pénibles. Mais à part cela, c’est un patron très bien adapté à mon niveau (soit débutant ++).

Du côté des boutons, j’ai donc choisi des coeurs. J’avais commandé des rouges et des bleus marine sur le site de Ma petite mercerie. J’ai hésité assez longtemps et puis j’ai finalement opté pour 4 boutons rouges et je ne regrette pas du tout.

Voilà, je crois que vous savez tout. Comme d’hab, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire…et si c’est urgent, rdv sur Instagram où je serais bien plus réactive.

Post a Comment