A moitié vide
Je suis comme ça : parfois tout va bien et puis à d’autres moments, ma vie n’est qu’un verre à moitié vide…
La maison sur laquelle nous avions eu un coup de coeur vendredi nous est passée sous le nez. Je m’étais projetée. La nouvelle a été dure à avaler (d’ailleurs je crois que ce n’est pas encore totalement fait).
Lucien est fatigué et pénible à souhait.
Louise est dans sa bulle et n’est pas concentrée. Ca m’aaaaagace!
Tous mes vêtements me boudinent et je me rends bien compte que j’ai tranquillement repris les kilos que j’avais mis plusieurs mois à perdre.
Bien évidemment je m’en veux à mort.
Il pleut depuis des jours et des jours. J’aime pas la pluie.
Ah et puis j’ai mal à l’épaule (de toute façon quand j’ai le moral dans les chaussettes j’ai toujours mal quelque part, comme les vieux).
En même temps je commence à me rapprocher dangereusement de la quarantaine, peut-être que je suis un peu vieille après tout.
Je n’ai presque plus de commentaires sur le blog depuis quelques semaines. Et si vous n’aimiez plus me suivre?
Et puis finalement, est-ce que ce blog a encore du sens? Je pourrais peut-être me contenter d’avoir un compte Instagram après tout?
Little, Doolittle et j’en passe, pourquoi on parle de plein de blogueuses et pas de moi?
Je suis certainement moins intéressante.
Remarque quand j’y pense ma décoration n’est pas dans l’air du temps, je ne dors pas dans des draps en lin de chez Merci et mon canapé Ikea fait vraiment la gueule. Je ne suis pas franchement inspirante comme nana.
Hier on m’a proposé un partenariat lamentable par mail. Quand j’ai répondu que la contrepartie proposée me paraissait insuffisante, on m’a répondu que c’est tout ce que l’on pouvait me proposer étant donné mon nombre de visiteurs. Et vlan, dans les dents!
Je ne vous parle même pas de mes cheveux. Entre les couleurs que je dois faire toutes les 5 semaines et ma tête de cocker depuis une semaine de toute façon…
Je passe également l’ambiance chez moi. Vous vous doutez que je suis charmante et que je ne m’énerve jamais (oh la la quand je pense au nombre de gros mots que je dis en ce moment).
Mais que mes enfants ne s’inquiètent pas trop, je ne le pensais pas quand je leur ai dit que j’allais les vendre.
Remarque ils vont surement finir par partir d’eux mêmes si je continue à leur faire manger des petits pois en boite et des knackis.
Bon allez, je vous laisse.
Vivement demain, en espérant que ça aille mieux.
pascale gaillard
Finalement, ça fait du bien de savoir que tout n’est pas rose non plus pour les autres et que l’on peut afficher sa mauvaise humeur !! Je déteste la pluie, les longues journées d’hiver, j’ai de vieilles douleurs partout (mais bon, j’ai une excuse : j’ai un nombre certain d’années de plus que toi….ça aide!!!) Pour te rassurer : les enfants, tu vas pouvoir leur redire encore pendant des années que tu vas les vendre…c’est une entreprise qui dure à vie mais on aime tellement ça ! Pour ma part, je suis passée au stade supérieur : grand-mère à temps partiel pour le moment, à temps plein à partir de Juillet (la retraite arrive, alléluia !! ) . La vie n’est pas un long fleuve tranquille (comment ça quelqu’un l’a déjà dit ?), on finirait par ne plus apprécier les petits moment de bonheur simple ! Mais, qu’on se le dise : les grands moments de bonheur, on adore aussi!!! Je t’envoie donc des ondes positives de joies, sourires et bonheurs en tout genre !
By Paulette
Ondes positives bien reçues. Mille mercis.
Vanessa
Coucou!
Je te lis souvent et c’est vrai que je laisse rarement de commentaires, mais nulle part en fait… mon blog, que j’ai délaissé depuis bientot un an, n’en contient pas beaucoup, et pourtant j’ai régulièrement des visites. Je crois que c’est l’évolution des réseaux sociaux qui veut ça. Sache que je te trouve magnifique et que tu ne m’as pas fait pleurer mais même rire en fin de billet! On ne peut pas être des mères parfaites tout le temps, et je me retrouve en toi. Continue à partager tes sorties, tes bonnes idées et ta bonne (ou ta mauvaise) humeur, c’est ce qui fait que nous sommes nombreuses à te suivre
By Paulette
Je vais quand même essayer de ne pas partager ma mauvaise humeur trop souvent, sinon ça risque d’être chiant, hi hi hi.
Merci pour ton soutien.
Stephanie
Hello !
Je lis ton compte IG et ton blog régulièrement et devant tant d’abattement je me suis décidée à te laisser un commentaire !! Je t’avoue, laisser un commentaire sur un blog c’est beaucoup moins pratique que sur FB ou IG, au grand désolement des blogueurs (moi la première). Pour moi la raison c’est que je lis les articles en mode déconnecté ou dans le RER et que c’est juste la croix et la bannière pour poster quand on n’a pas le réseau. Si quelqu’un a une solution pour ça d’ailleurs je suis preneuse !
J’aime beaucoup te lire et suivre les actus de ta famille. C’est la vraie vie que tu racontes et ca c’est top ! Je trouve que tu as eu l’opportunité de faire de belles rencontres notamment les shooting photos c’était super !
La vie a ses hauts et ses bas, surtout pendant l’hiver ou la grisaille accentue nos tracas. Mon petit truc dans ces moments là c’est de me recentrer sur ce que j’ai et c’est déjà tellement : un toit, une famille, la santé, vivre à Paris, la couture, ton nouveau boulot !! C’est sûr on voudrait toujours plus ou différent. Mais profiter de ce qu’on a permet de relativiser (en tout cas ça marche pour moi). J’essaie de trouver des petits trucs positifs chaque jour, et je me les note : un sourire, un câlin, un dessert, un vernis,…. tu verras, tu en trouveras !!! J’espère que ça ces humbles petits mots apporteront une pierre à ton édifice… si je n’ai pas dépassé le nombre de mots autorisés en comm LOL
Belle soirée
By Paulette
Tu as raison, c’est chouette de trouver des petits moments de bonheur dans la grisaille ambiante.
Merci pour le conseil (et pour ton message 😉 )
Audrey
bonjour,
c’est grâce a insta (via mon compte pro la crevette a pois) que je vous suis et que j’arrive donc sur votre blog !
nous, dans ces cas la, on s’ouvre une bonne petite bouteille le soir….histoire de remplir le verre 😉
donc ne changez rien, votre authenticité est au contraire très appréciable,
et au risque de faire dans le maxi cucu pipiche , mais j’assume, car la formule se vérifie bien souvent,
comme dirait Vivien Leigh , dernière réplique « d’autant en emporte le vent » : …. »Tomorrow will be another day ! »
désolée, vieilles références ,
j’ai 41 ans !
mais c’est pas pour ca qu’on est vieille quand on a quarante ans 😉
c top la quarantaine, sisi….
By Paulette
Une amie m’a dit hier, je cite « 40 ans c’est le nouveau 30 ans ». Ca m’a fait sourire 😉
Audrey
oui c ca 😉
c vrai qu’on fait les choses plus tardivement qu’il y a qques générations.
du coup désormais la quarantaine : on a un peu muri qd mm, pris du plomb dans l’aile et donc du recul, les enfants sont souvent deja là et les nuits pourries sont derrière nous, on a déjà fait des choix perso ou/et pro, changé de chemin ou décidé de rester sur le même, car on s’est deja remis en question…
bref plus prêt a en profiter , cultiver un peu ce qu’on a planté lors de la dizaine précédente, refaire peut être plus la fête tardivement …..
on sait un peu plus ce qu ‘on veut, du moins sûre de ce qu’on veut plus, et puis on le dit surtout 😉
bon okok, moi aussi, mon budget coiffeur a explosé depuis que je suis passée à la couleur , ou ton sur ton plus exactement 😉
mais ca le vaut bien pour me sentir bien dans mes pompes !
bref moi je l’m bcq cette quarantaine !
By Paulette
Je te rejoins à mille %
madamezazaofmars
Personnellement c’est drole parce que je n’ose pas te commenter parce que tu m’impressionnes, si si, et même chose sur instagram mais je suis la en sous marin, ne change rien !
By Paulette
Aaaaaaaaah bon? Mais pourquoi donc?