A moitié vide

Je suis comme ça : parfois tout va bien et puis à d’autres moments, ma vie n’est qu’un verre à moitié vide…

La maison sur laquelle nous avions eu un coup de coeur vendredi nous est passée sous le nez. Je m’étais projetée. La nouvelle a été dure à avaler (d’ailleurs je crois que ce n’est pas encore totalement fait).

Lucien est fatigué et pénible à souhait.

Louise est dans sa bulle et n’est pas concentrée. Ca m’aaaaagace!

Tous mes vêtements me boudinent et je me rends bien compte que j’ai tranquillement repris les kilos que j’avais mis plusieurs mois à perdre.

Bien évidemment je m’en veux à mort.

Il pleut depuis des jours et des jours. J’aime pas la pluie.

Ah et puis j’ai mal à l’épaule (de toute façon quand j’ai le moral dans les chaussettes j’ai toujours mal quelque part, comme les vieux).

En même temps je commence à me rapprocher dangereusement de la quarantaine, peut-être que je suis un peu vieille après tout.

Je n’ai presque plus de commentaires sur le blog depuis quelques semaines. Et si vous n’aimiez plus me suivre?

Et puis finalement, est-ce que ce blog a encore du sens? Je pourrais peut-être me contenter d’avoir un compte Instagram après tout?

Little, Doolittle et j’en passe, pourquoi on parle de plein de blogueuses et pas de moi?

Je suis certainement moins intéressante.

Remarque quand j’y pense ma décoration n’est pas dans l’air du temps, je ne dors pas dans des draps en lin de chez Merci et mon canapé Ikea fait vraiment la gueule. Je ne suis pas franchement inspirante comme nana.

Hier on m’a proposé un partenariat lamentable par mail. Quand j’ai répondu que la contrepartie proposée me paraissait insuffisante, on m’a répondu que c’est tout ce que l’on pouvait me proposer étant donné mon nombre de visiteurs. Et vlan, dans les dents!

Je ne vous parle même pas de mes cheveux. Entre les couleurs que je dois faire toutes les 5 semaines et ma tête de cocker depuis une semaine de toute façon…

Je passe également l’ambiance chez moi. Vous vous doutez que je suis charmante et que je ne m’énerve jamais (oh la la quand je pense au nombre de gros mots que je dis en ce moment).

Mais que mes enfants ne s’inquiètent pas trop, je ne le pensais pas quand je leur ai dit que j’allais les vendre.

Remarque ils vont surement finir par partir d’eux mêmes si je continue à leur faire manger des petits pois en boite et des knackis.

Bon allez, je vous laisse.

Vivement demain, en espérant que ça aille mieux.

100 thoughts on “A moitié vide

  1. Et bien moi je commente !
    J’aime bien ton blog, ok j’avoue, je ne suis pas la lectrice régulière, d’ailleurs je ne le suis d’aucun autre blog mais j’aime le tien car il est vrai, humain, et donc qu’il me ressemble !
    Perso j’ai lâché Instagram, tout y est trop beau, équilibré, bien rangé … rien de tel pour me complexer, déprimer !

    Allez courage, le printemps n’est plus très loin ! Et la maison de tes rêves aussi, qui sait ?!
    Pour aujourd’hui essaie de prendre juste 10 min pour un bain, un peu de relaxation/méditation/yoga, une séance de sport ou n’importe quoi qui puisse t’apporter un peu de réconfort.

    Je t’embrasse !
    Aurélie

  2. Tout passe, après la pluie le beau temps comme on dit. Fais ce qui te plait sans te soucier des autres, n’attend rien des autres les surprises seront meilleures <3 Allez ça ira mieux dans quelques jours.
    PS: J'ai déjà dit à Rose que j'allais m'acheter une autre petite fille plus mignonne un jour, oui j'ai très très honte…

  3. Bonjour,

    sache que je regarde très souvent ton blog (donc on se tutoie, non?) et que j’aime beaucoup te lire et regarder tes photos! J’aime regarder ta jolie décoration, les jolis vêtements et les idées de sorties dans Paris mais j’aime aussi ta franchise sur la vie quotidienne de maman! Tu le dis tu n’es pas toujours patiente et tes enfants ne sont pas toujours très calmes, et ça, ça rassure la maman que je suis! Je ne prend pas toujours le temps d’écrire des commentaires, je vais essayer de faire un effort.

  4. Hello @bypaulette. J’avoue être plus souvent sur instagram que sur les blogs en général mais ton compte instagram est un de mes préférés, sans nul doute. Pourquoi, parce qie justement tu n’as pas le même linge de lit que tout le monde, tu n’as pas le dernier meuble télé design machin chose que l’on voit partout. Souvent je regarde instagram ou internet et je me dis whaouuu mais j’ai bien foiré ma vie quand même en comparaison de toutes ses vies bien parfaites. C’est exaspérant. Et puis il y a des comptes comme le tien, une maman cool, la vraie vie avec ses hauts et ses bas, des coups de gueule et des bonnes idées. Hier morganours a publié un message assez similaire au tien… C’est là qu’on se rend compte de la pression que génère internet et les marques. Moi je vous kiffe! Alors haut les coeurs

    1. J’ai effectivement vu le message de Morgane qui m’a touchée. En plus j’admire tellement cette fille, elle a tellement de talent.
      Merci pour tes encouragements.

  5. La vraie vie quoi… c est vrai que les commentaires c’est pas mon truc, mais moi je suis, j’aime la déco les articles et les photos… et la maison il faut croire aux occasions, si ce n’est pas celle ci celle d’apres sera encore plus fantasmagorique… (oui j’adore ce mot je peux jamais le placer !) Par contre faut arrêter les petits pois, les petits pois c est mal et c est pas bon du tout 😉

  6. Bonjour, j’avoue découvrir ton blog, mais moi, ce que je lis me plaît! inutile je crois de trop se comparer aux blogs « parfaits » ou surtout à IG…l’intérêt des blogs, pour moi, c’est d’apporter sa touche personnelle et son univers, sinon, autant regarder un magazine ou un site dédié. C’est ce que j’essaie de faire son mon petit blog!
    Bref – en ce qui concerne tes interrogations pour ton blog, ne t’inquiètes pas trop! (et cette collaboration, si de toute façon elle était nulle, tant pis!).
    Pour la maison, la dernière fois qu’un bien que je voulais m’est passé sous le nez, j’ai trouvé un super appart encore mieux une semaine après! (dans lequel j’habite toujours avec plaisir) donc, j’espère que ce sera pareil pour toi!
    Et pour les gosses, knakis petit pois c’est souvent leur graal alors, rassures toi (ou pas!) ils ne vont pas partir!
    Et comme tu le dis, des fois on voit le verre à moitié vides, et des fois il est à moitié plein alors vivement demain, je suis sûre que tu nous feras un nouvel article tout positif très bientôt!

  7. Et ben tien, je t’écris ici pour changer alors 🙂
    Rassure-toi, même si tu as le moral dans les chaussettes, ton article est quand même très drôle 😉
    Et puis, les draps en lin, vus et revus, c’est bon, on a compris, perso, je suis un peu blasée de voir la même déco partout – même si c’est très joli et que j’aimerais les même chez moi mais on a pas tous les moyens de dépenser un salaire par moi en déco et linge de lit hein 😀 -, je ne vois pas l’interêt de montrer son appart sous tous les angles pour voir toujours la même chose à part pour dire « hey regardez, moi aussi je les ai nananère !… ».
    Je t’embrasse et bisous à Louise et Lucien !
    Ariane

    1. Il y a un certain étalage et une surenchère de bon goût sur les réseaux, c’est ainsi. Parfois ça passe et d’autre fois ça gratte et ça dérange.
      Plein de bises Ariane et bises à ton Lulu.

  8. Bah moi, j’aime ton blog, tes cheveux blancs, et ton humeur! <3
    on est peut être trop vieille pour tout ça! je suis en plein questionnement aussi!
    Je t'embrasse ma belle!

  9. Oulala c’est pas la forme ! Viens faire un petit tour en Auvergne ! Ne te dévalorise pas comme ça ,moi je ne lis que ton blog! Oui oui pour de vrai de vrai, aucun autre! La maison du bonheur se présentera bientôt j en suis sûre

  10. Moi aussi je suis sans commenter forcément et justement ce qui me fait du bien c’est de me reconnaître et aussi grâce à ce billet! car parfois j’arrête de regarder les blogs de maman car je trouve les familles magnifiques qui font pleins de trucs des fois ça me donne des idées et parfois je me dis je suis nulle moi et moche et tout et tout!!!! Mais chez vous y a La bonne humeur La vie et les émotions de La vie et ça ça regonfle!!!! C’est important aussi De pouvoir laisser la tristesse Faire son travail! ( je vous conseille de regarder vice versa sous la couette en famille!!!!) Alors on dit que les coups de mou permettent de mieux répartir!!! Je suis sûre que votre maison vous attend quelque part!!!! Merci pour tout et pleins de reconfort!!!! J’ai 39 ans et c’est vrai que c’est un âge où on est en remaniement dans la tête……

  11. Je commente aussi parce que moi je te suis toujours et toujours et même si je ne laisse pas de commentaire je suis éperdument ce que tu écris j’ai même prix ton blog en exemple pas plus tard qu’hier soir à ma fille.

    En fait rassure toi tu es NORMALE ! Et si tes draps sont plus La Redoute que des chichipompon dit toi bien que je pense qu’on se voit plus en toi qu’en celles qui nous font miroiter le reste 😉 Les jolies photos ne sont souvent pas la réalité … si si tout le monde le sait 😉

    Moi je t’ai vu plusieurs fois à la télé et j’ai kiffer ta manière d’être ^^ je pense que tu serais une bonne copine si on se connaissait 😉

    Allez haut les coeurs .. dès les prochains rayons du soleil sortis le moral va revenir voir même avant 🙂

    plein de biiiiiiiisous

  12. Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi.. Justement, tu es LE SEUL blog que je suis vraiment et qui ressemble aux VRAIES mamans de la vie de tous les jours…. les autres… Je me contente de regarder les photos sur instagram, mais ca me fatigue un peu… Ces mamans parfaites qui passent leur temps à photographier leur nouvelle déco, les intérieurs qui se ressemblent tous, les mêmes objets partout … les même enfants « habillés pour faire la photo de maman » et je les imagine ces pauvres gamins.. « attends, mets toi là, maman va montrer comme tu es beau avec les habits qu’on m’a offert pour t’afficher devant des milliers de personnes que tu ne connais pas…:) 🙂 « , .. Ton blog à toi est vivant, est bourré de bonnes astuces, d’idées sympas, perso et abordables et qu’on se sent de faire le soir ou les we. ton appart est juste charmant, On sent que tu as une vie de famille, une Vraie, et pas juste pour faire joli sur ton prochain filtre instagram… bref, tu es toi, tu es vraie, et ca fait un bien fou.. Hier soir justement, je défilais sur instagram.. et chaque blogueuse poste la même chose, le même objet, le même cactus Lidl, le même nouveau sweat..; sous un angle ou filtre différent… Des objets que nous, les mamans sans filtres, on peut pas toujours se permettre…et surtout on n’a pas envie d’avoir la meme chose que tout le monde !! Continue, tu es pétillante, vraie, tu me fais rire quand tu écris…. Et pour le reste, courage, ca va passer.. le printemps arrive, Pâques, et tu vas encore nous faire découvrir pleins de belles idées je suis sure 🙂 Et pour les Kilos… pareil, avec l’été, les salades, ca va passer 😉 Courage !

    PS : de toute façon les draps en lin ca se chiffonne super vite, c’est nul 😉

    1. Ouais, les draps en lin c’est nul, ah ah ah.
      Merci pour ton gentil message. Bon après je suis loin d’être parfaite et tu sais je suis comme toutes les blogueuses, il m’arrive de demander à mes enfants de poser 😉

  13. Hello,
    Je ne commente jamais mais là je vais le faire.
    Je passe plus de temps sur IG que sur les blogs mais le seul blog que je lis est le tien.
    Ces derniers temps, j’ai aussi le moral dans les chaussettes alors je compatis.
    Sache que c’est un plaisir de suivre tes aventures et celles de ta famille. Chez vous, c’est la vraie vie et c’est appréciable. Le trop beau, trop clean qu’on voit souvent, notamment sur IG, c’est énervant et je doute que ce soit vraiment le cas.
    Quand je suis tes posts, je me dis que j’apprécierai beaucoup de te rencontrer. Et tu peux me croire, même si je suis pas mal d’autres comptes, je ne me dis pas souvent ça.
    Tout ça pour dire qu’à mon sens, tu ne dois rien changer !
    Un dernier truc : tu n’es pas la seule à devoir faire régulièrement des couleurs, je connais ça aussi et ma tignasse est difficilement domptable. Je galère 😉

  14. Courage ce petit moment de déprime va passer! J’imagine que beaucoup de lecteurs ne laissent pas forcément de commentaires (comme moi D’habitude,même si je suis depuis un moment ) et à 40 ans on est pas vieille !

  15. Bon malgré la meme humeur maussade que toi j’ai cliqué quand même, et meme que je te laisse un petit mot pour te dire moi j’aule beaucoup ton blog et ton univers et surtout que je comprends tellement TOUT ce que tu as écris, et que tu es loin d’être la seule, je ne sais pas si ça t’aidera, mais je t’embrasse!

  16. pas mieux ici…
    plus l’envie de blogguer non plus ou presque et l’idée de fermer le blog juste pour etre sur IG m’a aussi trotté dans la tete…
    au delà de ça je te n’énumères pas mes tracas quotidiens sinon ça te minerai encore plus le moral !

    et oui on est surement vieilles mais des vieilles qui se remettent en question et ça c’est essentiel les remises en questions pour avancer !

    aller demain sera un autre jour ma jolie !

    (ps : et pour contrer tout ça un bon apero entre vieilles aux cheveux blancs et qui vont chez Ikea pour leur déco ça sauve tout ! quand tu veux tu sais 🙂

  17. Hello ! Je t’ai laissé un mp à rallonge sur fb… Mais pour finir de te rassurer, je laisse un com par ici qui s’ajoute aux jolis autres. Et à lire les coms, tout le monde a le moral en berne. En manque de vitamines… ! Bientôt le printemps, chouette ! Et je t’embrasse encore !

    1. Merci ma douce. J’ai lu ton message sur FB mais j’étais sous l’eau au boulot. Je vais d’ailleurs prendre le temps d’y répondre plus longuement 😉
      Effectivement, la période et la grisaille ne sont pas bons pour le moral ambiant.
      je t’embrasse fort.

  18. Un petit commentaire parce que moi j’aime beaucoup ton univers… parce qu’il ressemble certainement au mien, parce que c’est la vraie vie, et que c’est ce que je recherche…
    Fin d’hiver, manque de lumière, c’est dur pour nous toutes, courage la morosité va laisser place au printemps !!

  19. No rain, no rainbows !
    Moi je l’aime ton blog qui raconte la vie d’une femme, d’une maman, simplement, sans filtres Instagram !
    Moi aussi mon canapé Ikea se déglingue, et moi aussi les fringues de WearLemonade en taille XL (pfff XL pour des nanas qui font du M en fait) ne ferment pas Sur moi Et Ca me fou grave les boules! Bah tant pis, je Browse les pages de Asos Curve et je me fais mon style à moi ( Bah ouais je l’ai trouvé mon petit sweat à pois parfait!).
    Y’a des jours comme ça, On doute. Mais sache que tu n’es pas toute seule. Qu’on te lit dans l’ombre, qu’on t’aime Et qu’on te soutient! Je ne commente jamais Sur les blogs, j’y viens moins souvent que sur Instagram je l’avoue, mais ne l’abandonne pas ;)!

    look at the Bright side

    Passe une très belle journee ✨
    #trudainepower #escforever

  20. Hello Paule(tte) !
    Ici moral dans les chaussettes, j’ai repris mes kilos parce quand il fait moche je mange c’est comme ça ! grr
    Humeur version yoyo ! bref ! pas la pêche !
    Allez plein de courage ! et sinon moi j’aime bien ton blog même si je ne commente (jamais). Je te suis aussi sur Instagram !

    Grosses bises !
    Elise (aurelimano sur IG)

  21. C’est fou comme on peut se dévaloriser … je suis comme toi … c’est toujours à moitié vide …
    Je me pose aussi plein de questions sur mon blog, les réseaux sociaux où tout semble si beau … Les partenariats pfff oh non je suis encore moins visible et inspirante que toi. Et puis, je pense finalement ne pas en avoir l’envie … et je préfère me recentrer sur ma vie de provinciale ou de bouseuse des champs qui en effet ne permet pas de rentrer dans du XL de WearLemonade ou d’autres (comme dit si bien Anne Claire) mais qui offre tellement d’autres enrichissements non perceptibles par les feux des projecteurs … Ne te pose pas trop de questions Paule, reste toi tout simplement et écrit ici comme ça te chante !

    1. Vive les bouseuses….je suis née à Clermont et passé toutes mes vacances dans le Cantal donc j’en suis une aussi.
      Merci pour ton message.

  22. Bonjour,
    Je ne poste jamais mais j’adore vous lire. Cela fait 5 ans que je vous suis suite à un jeu Petit Bateau ou j’avais gagné. Je me retrouve beaucoup, j’ai également 2 enfants qui ont à peu près le même âge que Louise et Lucien. Problème de kilos moi aussi !!! Grâce à vous j’ai découvert plein de nouvelles marques car moi j’habite la campagne !!!
    J’espère vous lire encore un moment ! Bon courage !
    Céline

    1. Oh la la, mais je me rappelle très bien du concours que j’avais fait avec Petit bateau. Ca date 😉
      Merci pour ta fidélité (on se tutoie hein 😉 )

  23. Bonjour,

    Je vous lis régulièrement, c’est la première fois que je commente !
    Vous êtes formidable !!!! J’aime votre style d’écriture, j’aime vos mots , ils sont justes et frais ! Vous êtes une vraie maman dans la vraie
    Je dis oui à instagram naturel et authentique ! j’espère pouvoir vous y retrouvez très bientôt ! Mais on garde le blog en parallèle !!!!!!!!!!!
    Dimanche, j’ai menacé ma fille (2ans 1/2) de quitter la maison parce qu’elle est dans sa période rebelle! Elle m’a dit de partir alors je suis partie!
    Elle est restée avec son père, je suis sortie faire un tour seule , ça m’a fait un bien fou !
    A mon retour, elle m’a sauté dessus et m’a demandé pardon ! Ouf, je ne suis pas une mère indigne, elle m’aime !
    Alors oui, tu as le droit d’avoir des coups de mous, des coups de blues … mais non tu n’as pas le droit de te sentir nulle !
    Nous on t’aime, on ne te connait pas , mais on t’aime parce que tu es une personne belle et lumineuse !

    Alors MERCI pour toutes les heures que tu passes sur ton blog pour nous 🙂

    Aurélie K

  24. bonjour,
    c’est grâce a insta (via mon compte pro la crevette a pois) que je vous suis et que j’arrive donc sur votre blog !
    nous, dans ces cas la, on s’ouvre une bonne petite bouteille le soir….histoire de remplir le verre 😉
    donc ne changez rien, votre authenticité est au contraire très appréciable,

    et au risque de faire dans le maxi cucu pipiche , mais j’assume, car la formule se vérifie bien souvent,
    comme dirait Vivien Leigh , dernière réplique « d’autant en emporte le vent » : …. »Tomorrow will be another day ! »
    désolée, vieilles références ,
    j’ai 41 ans !
    mais c’est pas pour ca qu’on est vieille quand on a quarante ans 😉
    c top la quarantaine, sisi….

      1. oui c ca 😉
        c vrai qu’on fait les choses plus tardivement qu’il y a qques générations.
        du coup désormais la quarantaine : on a un peu muri qd mm, pris du plomb dans l’aile et donc du recul, les enfants sont souvent deja là et les nuits pourries sont derrière nous, on a déjà fait des choix perso ou/et pro, changé de chemin ou décidé de rester sur le même, car on s’est deja remis en question…
        bref plus prêt a en profiter , cultiver un peu ce qu’on a planté lors de la dizaine précédente, refaire peut être plus la fête tardivement …..
        on sait un peu plus ce qu ‘on veut, du moins sûre de ce qu’on veut plus, et puis on le dit surtout 😉
        bon okok, moi aussi, mon budget coiffeur a explosé depuis que je suis passée à la couleur , ou ton sur ton plus exactement 😉
        mais ca le vaut bien pour me sentir bien dans mes pompes !
        bref moi je l’m bcq cette quarantaine !

  25. Hello !

    Je lis ton compte IG et ton blog régulièrement et devant tant d’abattement je me suis décidée à te laisser un commentaire !! Je t’avoue, laisser un commentaire sur un blog c’est beaucoup moins pratique que sur FB ou IG, au grand désolement des blogueurs (moi la première). Pour moi la raison c’est que je lis les articles en mode déconnecté ou dans le RER et que c’est juste la croix et la bannière pour poster quand on n’a pas le réseau. Si quelqu’un a une solution pour ça d’ailleurs je suis preneuse !

    J’aime beaucoup te lire et suivre les actus de ta famille. C’est la vraie vie que tu racontes et ca c’est top ! Je trouve que tu as eu l’opportunité de faire de belles rencontres notamment les shooting photos c’était super !
    La vie a ses hauts et ses bas, surtout pendant l’hiver ou la grisaille accentue nos tracas. Mon petit truc dans ces moments là c’est de me recentrer sur ce que j’ai et c’est déjà tellement : un toit, une famille, la santé, vivre à Paris, la couture, ton nouveau boulot !! C’est sûr on voudrait toujours plus ou différent. Mais profiter de ce qu’on a permet de relativiser (en tout cas ça marche pour moi). J’essaie de trouver des petits trucs positifs chaque jour, et je me les note : un sourire, un câlin, un dessert, un vernis,…. tu verras, tu en trouveras !!! J’espère que ça ces humbles petits mots apporteront une pierre à ton édifice… si je n’ai pas dépassé le nombre de mots autorisés en comm LOL
    Belle soirée

    1. Tu as raison, c’est chouette de trouver des petits moments de bonheur dans la grisaille ambiante.
      Merci pour le conseil (et pour ton message 😉 )

  26. Coucou!
    Je te lis souvent et c’est vrai que je laisse rarement de commentaires, mais nulle part en fait… mon blog, que j’ai délaissé depuis bientot un an, n’en contient pas beaucoup, et pourtant j’ai régulièrement des visites. Je crois que c’est l’évolution des réseaux sociaux qui veut ça. Sache que je te trouve magnifique et que tu ne m’as pas fait pleurer mais même rire en fin de billet! On ne peut pas être des mères parfaites tout le temps, et je me retrouve en toi. Continue à partager tes sorties, tes bonnes idées et ta bonne (ou ta mauvaise) humeur, c’est ce qui fait que nous sommes nombreuses à te suivre

    1. Je vais quand même essayer de ne pas partager ma mauvaise humeur trop souvent, sinon ça risque d’être chiant, hi hi hi.
      Merci pour ton soutien.

  27. Finalement, ça fait du bien de savoir que tout n’est pas rose non plus pour les autres et que l’on peut afficher sa mauvaise humeur !! Je déteste la pluie, les longues journées d’hiver, j’ai de vieilles douleurs partout (mais bon, j’ai une excuse : j’ai un nombre certain d’années de plus que toi….ça aide!!!) Pour te rassurer : les enfants, tu vas pouvoir leur redire encore pendant des années que tu vas les vendre…c’est une entreprise qui dure à vie mais on aime tellement ça ! Pour ma part, je suis passée au stade supérieur : grand-mère à temps partiel pour le moment, à temps plein à partir de Juillet (la retraite arrive, alléluia !! ) . La vie n’est pas un long fleuve tranquille (comment ça quelqu’un l’a déjà dit ?), on finirait par ne plus apprécier les petits moment de bonheur simple ! Mais, qu’on se le dise : les grands moments de bonheur, on adore aussi!!! Je t’envoie donc des ondes positives de joies, sourires et bonheurs en tout genre !

  28. Coucou Paulette
    On vous aime fort, vraiment. merci pour tous ces partages c’est un tel plaisir de vous lire
    Je comprends que cela coûte à la longue mais ce n’est pas en vain soyez en assurée
    Gros gros bisouuuuuuu

  29. Chère Paulette,
    En lisant ton post, je me suis reconnue Mon Sacha est en ce moment pas facile tous les jours, au boulot c’est pression et à la maison c’est la course… et je ne te parle pas des robes qui me boudinent Il y a des moments dans la vie où tout nous paraît tourner à l’envers nous mettant le moral à plat mais je me dis alors que ce n’est que passager que le meilleur arrive et que ce n’est que le creux d’une vague avant de repartir!! Oui je sais des belles paroles mais ça marche plutôt bien et surtout je me répète régulièrement un mentra ‘Lâcher prise’.
    Bon ok j’avoue la tablette de chocolat est devenue mon amie dans ces périodes.

    Pour ton blog, continue à être toi même à nous faire partager tes coups de cœur, tes découvertes, tes émotions…

    Je te suis avec joie et bonheur! Je comprend tes interrogations et je vais prendre le temps comme ce soir pour t’écrire des commentaires.

    Avec toute mon amitié
    Romy

    1. Merci Romy pour ton message.
      C’est sur que c’est difficile de tout allier mais je crois qu’on essaie de faire de notre mieux et que c’est finalement l’essentiel.
      Bises.

  30. Je te lis souvent sans laisser de commentaires, reste comme tu es ! La simplicité on adore. Ce mois de mars commence sous la pluie mais j’ai hate que le soleil revienne, c’est un mauvais passage, courage.

  31. Merci pour le blog (je ne suis pas sur Instagram), merci pour les bons tuyaux, les jolis moments, les plus compliqués…bref pour toutes ces tranches de vie où l’on se reconnaît !
    Plein de courage !
    La maison de vos rêves est cachée qq part, pas loin, j’en suis sûre…et elle vous attend pour passer de joyeux moments de bazar en famille 😉

  32. Hello! Non n’arrête pas ton blog il est très chouette et à la particularité d’être très réaliste et pour être franche de manière très personnelle je m’y retrouve beaucoup! C’est hyper rassurant quand à tes projets maison il faut savoir se dire avec du recul, que parfois si les choses se passent d’une certaine manière c’est qu’ il y a une bonne raison…courage les beaux jours arrivent!

  33. je crois que ma fille kifferait de manger des knakkis et des petit pois tous les jours ;o))
    pour le blog, je crois qu’avec insta, snapchat, facebook il devient plus difficile (enfin plus long…et l’internaute est feignant) de prendre du temps pour commenter sur un blog… mais les lecteurs sont toujours là je pense…
    et j’imagine que les partenariats se professionnalisent aussi… et les comptes IG des blogueurs/euses aussi… enfin des influcenceurs quoi…
    perso j’ai toujours trouvé ce principe assez dingue…je ne supporte plus les comptes IG qui tagguent plein de marque à chaque photo… j’en ai supprimé quelques uns à cause de ça…
    j’ai 43 ans et j’ai mal à l’épaule, au dos en haut, au dos en bas, au genou et à la cheville que je me tords tous les 3 mois
    mon mec ne bosse pas depuis 3 mois et nos finances s’en ressentent
    et il pleut aussi tout le temps

    bref, solidaire dans ton combat ;o))))) et FORZA!!!

    1. C’est effectivement assez compliqué de faire évoluer son blog avec la place de plus en plus importante des différents sociaux.
      Mais je tâche de m’accrocher car j’aime tenir mon blog et je trouve finalement cela plus méritant qu’un simple compte IG ou autre.
      Bon courage à toi.
      Bises.

  34. Petit coup de mou ça nous arrive toutes.

    Perso je suis trop fan de ton blog, j’aime lire tout tes billets, j’ai 3 blogueuses que j’adore et forcément tu en fais partie (avec Morganours et Malice & Blabla). Je te trouve trop canon, j’adore tes fringues, ton appartement et tes enfants sont trop beaux.
    J’espère qu’aujourd’hui le moral est revenu et que tes doutes se sont envolés.

  35. Un peu timide, je ne laisse jamais de commentaires ou si rarement, mais moi ce blog me fait rire, pleurer et puis j’y vois des trucs sympas qui me donnent des idées que je n’ai parfois (souvent) pas le temps de mettre en place pour moi et ma famille. Mais Bref cela fait du bien de te lire. Et c’est vrai que de ton compte IG (et oui tu étais la 1ère pour moi ! si si) j’ai commencé à en suivre d’autres.
    Et oui les comptes où on n’a l’impression de ne voir que des pubs pour les marques, ben au final on les abandonne.
    Ton blog, je le lis toujours avec plaisir et tes coups de gueule me font du bien !
    Et oui parfois moi aussi j’ai la tête en dessous, et l’impression que tout part n’importe comment, mais il faut tenir bon et puis aller c’est notre journée alors plein de courage et c’est reparti !!!
    Biz

  36. Si ca peut te rassurer, on est toutes pareilles! Je Connais bien la déception de ne pas avoir l’appartement dans lequel on se projetait… Perso, je m’étais fait tout un film sur le petit 3eme qu’on pourrait mettre en route dans cet appartement qui me plaisait tant… du coup grosse déprime quand il nous est passé sous le nez! Mais rassure-toi, l’appartement ou la maison de tes rêves existe bien! Encore un peu de patience!
    Je t’envoie plein d’ondes positives. Et longue vie à ton blog. Je l’adore même si je ne commente jamais…

  37. Coucou ma Paule,
    Les moments de moins bien c’est normal Mais tu es une super nana et maman.
    Moi je suis ton blog et je te trouve super courageuse.
    Des jours meilleurs vont arriver.
    pas facile de donner les bons conseils dans ce genre de moment Mais essaie de prendre du recul et surtout ne lache rien.
    Si vous chercher une maison vous allez trouver et c’est que cela n’était pas la bonne (crois moi il y a tjrs une bonne raison même si c dur à encaisser!!!!!)
    Je suis avec toi et je t’envoie des énergies positives
    Bisous

  38. Bonsoir, hier j’ai pas eu le temps de te lire… mais touchée ce soir en lisant ton message!
    Je suis la reine du verre à moitié vide, que je vois d’ailleurs toujours vide.
    Je t’écris ce petit message pour t’ à couver et remercier pour tout ce que tu partage avec moi. Même si on ne se connais pas, tu comptes pour moi.
    J’espère qu’ aujourd’hui à était une meilleure journée. Grosses bises

  39. Oh j’arrive après mais je ne pouvais pas ne pas commenter.
    Je te suis sur instagram et je viens ici 1 fois par semaine depuis 2 ans1/2 je crois mais j’avoue ne pas commenter assez.
    On a toutes le droit d’avoir un coup de blues et j’en connais peu qui n’ont jamais craqué avec les enfants
    J’ai aussi un blog qui n’est pas bcp suivi mais je n’ai jamais de com le principal est que j’aime l’alimenter et ca me fait du bien.
    Bref continue ton univers est plein d’amour et de sincérité. Les partenaires ont s’en fout moi j’aime suivre ta petite famille j’adore tes projets couture qui m’ont motivé à ressortir ma mac, tes idées, ta créativité et ton appart qui est super chouette.
    Prend soin de toi Je t’envoie plein de bonnes ondes pleins de bisous et je te laisserais un petit mot plus souvent

  40. Lorsqu’on voit le nombre de commentaires… Permets moi de mettre en doute la véracité de tes propos….
    Je te suis depuis peu de temps (6 mois je pense)… Et je me suis beaucoup attachée à toi, ta vie, tes enfants… les petites notes d’humour dans tes hashtags, tes photos, ce côté féministe que tu as…
    De mon côté, j’ai VRAIMENT un blog que personne ne fréquente ! Donc pas de quoi te plaindre 😉
    En meme temps, avec seulement un enfant et un gros boulot à côté, j’ai l’impression d’être dans une machine à laver en mode essoreuse… et de n’avoir le temps pour rien ! (et pourtant, tu vois, je prends le temps pour la première fois de commenter…)
    Je comprends tes interrogations, et tes coups de blues, j’ai les mêmes..Mais clairement, quelle connerie d’envisager tout envoyer valdinguer !
    Je te trouve super chouette, et ce sont justement ces petites imperfections de la vie qui te rende si vivante, si intéressante et si belle ! Si tu avais comme beaucoup de blogueuses le dernier luminaire dernier cri ou ces beaux tissus, tu serais certes dans de beaux draps ! … Mais cela te rendrait beaucoup plus froide et distante (d’ailleurs faut le dire, je suis passionnée de déco mais je me demande toujours comment font les blogueuse pour toujours avoir la pièce tendance qui coûte un bras ! )

    je dois y retrourner , je t’embrasse, bien que moi cachée derrière mon écran tu ne me connaisses pas !

  41. Je découvre après tout le monde ton post 🙂
    Dis toi que le verre il est aussi à moitié plein 🙂
    Je n’ai pas le temps pour lire beaucoup les blogs ni même ig, et puis quand un partenariat ne me convient pas, je laisse tomber.
    Ce qui est important c’est dêtre sûr de soi et relativiser.
    Ce n’est pas la première fois que je constate que tu te dévalorises beaucoup. Mais franchement tu es une belle personne pétillante alors fonces et croque la vie. Profite de ton mec et tes enfants. Pour le reste tu t’en fous.
    gros bisous
    Marion

    1. Plus que me dévaloriser, je manque énormément de confiance en moi, je doute beaucoup.
      Merci pour ton message en tout cas.
      Bises et à très vite.

  42. Le printemps arrive 🙂 et le verre n’est qu’à moitié vide. Ce qui veut dire qu’on peut le remplir en plus!
    En tous cas merci pour ton blog, j’aime beaucoup le lire et aussi regarder ton compte Instagram. Je commente peu mais je me retrouve bien dans tes aventures (j’ai des enfants du même âge ou presque) sans bien entendu les sorties que tu as parfois la chance de faire.

    Bref, merci Paule, j’espere que tu trouveras l’envie de continuer cette aventure avec nous.

  43. Bonjour,

    En voyant ton post je me suis dit, « aller c’est le moment d’enfin mettre un commentaire !! »
    Chose que je ne faisais pas avant, pourquoi ?? je ne sais pas, car je me disais que tu (je me permet de te tutoyer!) avais déjà pas mal de commentaires et que mon commentaire ne t’intéresserai pas, que l’on ne se connaissait pas…Bref, aujourd’hui j’ose car vraiment ton blog est chouette, ça fait déjà plusieurs mois voir un an que je te suis, toi et ta petite famille, tes coups de coeur, tes coups de gueule, et les superbes photos de tes enfants !
    J’y viens au moins une fois par semaine car jeune maman de 2 petits gars habitant à la campagne, la vie d’une maman Parisienne avec ses hauts et ses bas, ses trouvailles et ses astuces ça m’intéresse !!
    Je me reconnais souvent dans tes récits de vie quotidienne avec tes petits loups et tu as toujours de super idées concernant la décor, les vêtements et j’en passe…
    Donc rassure toi ton blog intéresse encore du monde et ce serait vraiment dommage d’arrêter !
    Je reconnais que le temps est morose et que des fois dans la vie on a l’impression que rien ne va, mais la roue tourne et je te souhaite beaucoup de belles choses !
    Même si on ne se connait pas réellement, avec ce que je vois sur ton blog je suis sûr que tu es une super maman, une super chérie, une super amie, avec ses fragilités mais personne n’est parfait alors ne doute pas de toi 🙂

    Je te souhaite de vite retrouver le moral et j’espère te relire prochainement ! 🙂

    Bise, Elodie

    1. Tu sais, je lis et réponds à l’intégralité des messages que l’on me poste ici (bon sauf quand on me met un « bisous » ou un « à bientôt » qui ne nécessitent pas de le faire 😉 )
      Et même si rares sont les lectrices que je connais « dans la vraie vie », je m’intéresse à tout ce que vous me dites ou pensez.
      Bloguer est un exercice passionnant mais aussi difficile car on ne reçoit qu’une image un peu biaisée de soi-même. Je pense qu’il est sain de douter et de se remettre en question.
      En tout cas, si je te donne des idées ou si mes trouvailles t’intéressent, j’en suis ravie. C’est le but de cet espace.
      A très bientôt en tout cas et merci pour ton message.

  44. Bonjour Paule,

    Reste comme tu es: les cheveux blancs, les draps de Mr Tout le monde. Je te suis aussi sur Ig et je préfère de loin ton compte ou on y voit pas la même chose que tout le monde et ou les draps de lit ne coûte pas un bras. Tu corresponds à la vraie vie.
    Courage ca ne doit pas être simple mais on est là.

    Biz

  45. Bonjour Paule, je commente aussi car ton bullet résonne en moi. Je le découvre un mois après tout le monde, desolee. Je te suis donc plus sur IG que via ton blog, aussi je « rate » pas mal d’articles de ton blog. Moi aussi je suis blogueuse et j’ai 9fois moins de followers que toi et des refus de partenariats j’en ai eu en pagaille. Mais je me dis tant pis, ce n’est pas pour cela que je blogue. J’aime offrir des cadeaux à mes lecteurs, c’est sur, mais j’aime surtout avoir un espace d’expression à moi, où j’écris ce que je veux et comme je l’entends, et aussi j’aime pouvoir parler de marques moins connues. Bref tenir un blog ce n’est pas simple. Et le reste de la vie non plus. Au moment où je t’écris je suis en pleine insomnie, enceinte de mon 3eme bébé, je pense avoir fait un cauchemar pour cause de stress intense lié au boulot et à nos projets familiaux. Et je te parle pas des kgs de grossesse. Vu le nombre de commentaire tu es appréciée, et suivie par une communauté bienveillante !! Continue, ton blog est très inspirant et chouette à lire ! Bises

    1. Ton message me fait sourire car je me souviens de mes insomnies pendant mes 2 grossesses.
      Merci pour ton message si bienveillant. Effectivement tenir un blog n’est pas toujours simple. Bien sûr il n’y a pas de quoi se plaindre, il y a plus d’avantages que d’inconvénients. Et quelque soit le nombre d effleures qu’on a, je trouve que ce n’est pas cela qui compte.
      A très bientôt…et prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *