A moitié vide
Je suis comme ça : parfois tout va bien et puis à d’autres moments, ma vie n’est qu’un verre à moitié vide…
La maison sur laquelle nous avions eu un coup de coeur vendredi nous est passée sous le nez. Je m’étais projetée. La nouvelle a été dure à avaler (d’ailleurs je crois que ce n’est pas encore totalement fait).
Lucien est fatigué et pénible à souhait.
Louise est dans sa bulle et n’est pas concentrée. Ca m’aaaaagace!
Tous mes vêtements me boudinent et je me rends bien compte que j’ai tranquillement repris les kilos que j’avais mis plusieurs mois à perdre.
Bien évidemment je m’en veux à mort.
Il pleut depuis des jours et des jours. J’aime pas la pluie.
Ah et puis j’ai mal à l’épaule (de toute façon quand j’ai le moral dans les chaussettes j’ai toujours mal quelque part, comme les vieux).
En même temps je commence à me rapprocher dangereusement de la quarantaine, peut-être que je suis un peu vieille après tout.
Je n’ai presque plus de commentaires sur le blog depuis quelques semaines. Et si vous n’aimiez plus me suivre?
Et puis finalement, est-ce que ce blog a encore du sens? Je pourrais peut-être me contenter d’avoir un compte Instagram après tout?
Little, Doolittle et j’en passe, pourquoi on parle de plein de blogueuses et pas de moi?
Je suis certainement moins intéressante.
Remarque quand j’y pense ma décoration n’est pas dans l’air du temps, je ne dors pas dans des draps en lin de chez Merci et mon canapé Ikea fait vraiment la gueule. Je ne suis pas franchement inspirante comme nana.
Hier on m’a proposé un partenariat lamentable par mail. Quand j’ai répondu que la contrepartie proposée me paraissait insuffisante, on m’a répondu que c’est tout ce que l’on pouvait me proposer étant donné mon nombre de visiteurs. Et vlan, dans les dents!
Je ne vous parle même pas de mes cheveux. Entre les couleurs que je dois faire toutes les 5 semaines et ma tête de cocker depuis une semaine de toute façon…
Je passe également l’ambiance chez moi. Vous vous doutez que je suis charmante et que je ne m’énerve jamais (oh la la quand je pense au nombre de gros mots que je dis en ce moment).
Mais que mes enfants ne s’inquiètent pas trop, je ne le pensais pas quand je leur ai dit que j’allais les vendre.
Remarque ils vont surement finir par partir d’eux mêmes si je continue à leur faire manger des petits pois en boite et des knackis.
Bon allez, je vous laisse.
Vivement demain, en espérant que ça aille mieux.
Mag
La vraie vie quoi… c est vrai que les commentaires c’est pas mon truc, mais moi je suis, j’aime la déco les articles et les photos… et la maison il faut croire aux occasions, si ce n’est pas celle ci celle d’apres sera encore plus fantasmagorique… (oui j’adore ce mot je peux jamais le placer !) Par contre faut arrêter les petits pois, les petits pois c est mal et c est pas bon du tout 😉
By Paulette
C’est vrai que c’est chouette comme mot fantasmagorique.
Merci pour ton message.
Patty McFly
Hello @bypaulette. J’avoue être plus souvent sur instagram que sur les blogs en général mais ton compte instagram est un de mes préférés, sans nul doute. Pourquoi, parce qie justement tu n’as pas le même linge de lit que tout le monde, tu n’as pas le dernier meuble télé design machin chose que l’on voit partout. Souvent je regarde instagram ou internet et je me dis whaouuu mais j’ai bien foiré ma vie quand même en comparaison de toutes ses vies bien parfaites. C’est exaspérant. Et puis il y a des comptes comme le tien, une maman cool, la vraie vie avec ses hauts et ses bas, des coups de gueule et des bonnes idées. Hier morganours a publié un message assez similaire au tien… C’est là qu’on se rend compte de la pression que génère internet et les marques. Moi je vous kiffe! Alors haut les coeurs
By Paulette
J’ai effectivement vu le message de Morgane qui m’a touchée. En plus j’admire tellement cette fille, elle a tellement de talent.
Merci pour tes encouragements.
julie
Bonjour,
sache que je regarde très souvent ton blog (donc on se tutoie, non?) et que j’aime beaucoup te lire et regarder tes photos! J’aime regarder ta jolie décoration, les jolis vêtements et les idées de sorties dans Paris mais j’aime aussi ta franchise sur la vie quotidienne de maman! Tu le dis tu n’es pas toujours patiente et tes enfants ne sont pas toujours très calmes, et ça, ça rassure la maman que je suis! Je ne prend pas toujours le temps d’écrire des commentaires, je vais essayer de faire un effort.
By Paulette
Oui oui on se tutoie, of course.
Merci pour ton gentil message.
Magali Verhaeghe
Tout passe, après la pluie le beau temps comme on dit. Fais ce qui te plait sans te soucier des autres, n’attend rien des autres les surprises seront meilleures <3 Allez ça ira mieux dans quelques jours.
PS: J'ai déjà dit à Rose que j'allais m'acheter une autre petite fille plus mignonne un jour, oui j'ai très très honte…
By Paulette
Tu as raison, il ne faut rien attendre.
Aurélie B
Et bien moi je commente !
J’aime bien ton blog, ok j’avoue, je ne suis pas la lectrice régulière, d’ailleurs je ne le suis d’aucun autre blog mais j’aime le tien car il est vrai, humain, et donc qu’il me ressemble !
Perso j’ai lâché Instagram, tout y est trop beau, équilibré, bien rangé … rien de tel pour me complexer, déprimer !
Allez courage, le printemps n’est plus très loin ! Et la maison de tes rêves aussi, qui sait ?!
Pour aujourd’hui essaie de prendre juste 10 min pour un bain, un peu de relaxation/méditation/yoga, une séance de sport ou n’importe quoi qui puisse t’apporter un peu de réconfort.
Je t’embrasse !
Aurélie
By Paulette
Merci pour tes gentils conseils.