Son premier concert
Avec un papa qui travaille dans une maison de disques, je ne suis pas vraiment étonnée que mes enfants aiment écouter de la musique. De Mickaël Jackson à Christine and the queens en passant pas des compilations diverses et variées, ils adorent mettre la musique à fond dans leur chambre. Je crois d’ailleurs que le lecteur CD que Louise au eu pour son anniversaire l’année dernière est l’objet le plus rentabilisé qu’elle n’ait jamais eu!
Ah le CD, cette espèce en voie de disparition!
De mon côté, je continue à en acheter régulièrement et je crois d’ailleurs que je prends autant de plaisir à le faire que lorsque j’étais ado. Il y a 2 semaines je suis allée à la Fnac acheter le dernier album de Benjamin Biolay. Ouvrir le boitier, regarder le livret, cela fait partie de mes petits plaisirs.
Chez nous nous n’avons pas d’abonnement à Deezer. Nous continuons à mettre des CD sur la chaine. Et j’avoue que je trouve important de sensibiliser mes enfants à l’objet en lui-même. Cela continue surement à leur faire comprendre que la musique n’est pas gratuite.
Bref, après ces considérations un peu vieux jeux, revenons-en au fait.
Louise est super fan des Kids United. Elle écoute le CD en boucle depuis des semaines. Et elle chantonne en per-ma-nen-ce. Lucien aussi d’ailleurs!
Alors quand son papa lui a annoncé qu’il l’emmenait les voir en concert, je ne vous dit pas sa joie.
Samedi dernier, ils sont donc partis tous les deux, direction l’Olympia. Si c’est pas la mega classe de voir son premier concert dans cette salle mythique. Quand je pense que mon premier concert était celui de Dorothée au Palais des sports de Clermont-Ferrand. Ca vend un peu moins de rêve.
En souvenir de cette primière fois, ces deux photos que je vais m’empresser d’imprimer pour les mettre dans la boite à souvenirs de Louise.
21 mai 2016. L’Olympia. Kids United. Son premier concert.
sophie mum
la seconde photo juste top toute sa joie !!!!
Freddie
La deuxième photo est flagrante de joie. Elle est gâtée cette petite fille, félicitations aux parents =)
By Paulette
Oui c’est sûr, elle a de la chance 😉
Cécile Paris Pages Blog
Pour le coup, nous on est anti-CD (c’est vraiment la chienlit de trouver un lecteur CD pour écouter leur unique comptine en ce format). Et pourtant je paie ma musique ! d’ailleurs, je paie fois 2 puisque nous avons 2 abonnements à Deezer. Comme moi on peut aimer la musique dématérialisée et payer les artistes :p (sinon j’ai une collection de vinyls mais pas de platique, bravo le veau). En tout cas, j’ai hâte de pouvoir amener les filles à des concerts de musique qui leur plaira (on a déjà été voir des petits concerts à la maison de la radio mais ça s’arrête là )
By Paulette
Oui oui bien sûr que l’on peut aimer la musique dématérialisée et payer sa musique. Mais il n’empêche que pour moi, cela ne peut pas remplacer le plaisir d’un CD 😉
Elsa
Mouahaha mais si Dorothee à Clermont c’est la grande classe ! Moi c était les Rita Mitsouko dans l Aveyron et mon petit garçon qui a le même âge que Louise c était l année dernière pour ses 6 ans :Aldebert (enfantillages ) à Cournon d Auvergne et ben je me suis autant éclatée que lui
By Paulette
Les Rita Mitsouko c’est la MEGA classe!!!!!!
Je ne suis pas une poule
Rock n’ Roll Baby! Trop choup!^^