La 2ème vie des saladiers Duralex
La semaine dernière j’ai découvert un super DIY sur le très beau blog Plan B.
Le principe est le même que ce que j’avais fait avec mes bocaux et pots de confitures (voir ici) sauf que Morgane a eu l’excellente idée d’utiliser de vieux saladiers Duralex, inspirée par la mode des vases en porcelaine blanche striée.
Après avoir trouvé 4 saladiers dans un vide-grenier dimanche, je n’ai pas attendu pour les repeindre. J’ai réutilisé le blanc et le vert d’eau qu’il me restait et j’ai aussi acheté une bombe de peinture jaune.
Je suis super contente du résultat. Le saladier vert est un peu loupé car il a pas mal de coulures mais j’avais eu le même problème avec mes bocaux donc je crois que c’est lié à la peinture (et sûrement aussi un peu à moi!). Du coup, j’ai décidé de m’en servir en pot de fleurs. Pour les 3 autres, on verra en fonction des besoins et pour commencer je trouve que cela fait une jolie corbeille à fruits.
Si vous aussi vous avez des saladiers dans vos placards ou si votre grand-mère accepte de vous en léguer 2 ou 3, lancez-vous. Le résultat est vraiment sympa.
Mon éléphant à pois
Superbes tes saladiers Duralex remis au goût du jour !!!
Ton billet donne vraiment envie d’aller faire les vide-greniers et d’acheter une bombe de peinture avec une jolie teinte. Je suis d’humeur créative quand je te lis. Merci Paule !
By Paulette
Oh quel joli compliment. Merci à toi 🙂