Jouer les touristes #11 – A Clermont-Ferrand
Pour le long week-end, nous sommes allés en Auvergne, à Clermont-Ferrand plus exactement.
J’y suis née, j’y ai grandi, j’y ai étudié. Et puis à 24 ans, après avoir été diplômée de l’école de commerce, je suis « montée » à Paris comme on dit pour chercher du travail.
Depuis que Lucien est né, nous n’y étions pas retournés. Mon papa habite dans un appartement avec une seule chambre d’amis et ne peut pas nous accueillir tous les 4. Et puis on se voit souvent à Paris.
Jusqu’à il y a quelques semaines, Clermont ne m’avait pas manqué. J’aime cette ville (je suis très chauvine) mais je suis ravie d’avoir construit ma vie ailleurs, sans suivre les traces de mon passé.
Et puis un jour, j’ai réalisé que Louise n’avait aucun souvenir de la ville et que Lucien n’y était même jamais allé. Alors j’ai appelé mon papa, calé un week-end et nous nous sommes organisés pour dormir ailleurs.
Jeudi en début d’après-midi, nous avons donc débarqués, tous les quatre. Après une courte pause, nous sommes vite repartis pour nous balader au pied des volcans. Je crois que c’est ma promenade préférée.
Le vendredi, nous avons fait un tour dans le vieux Clermont le matin et sommes montés en haut du Puy-de-Dôme l’après-midi.
Le samedin nous avons déjeuné dans le restaurant du Plateau de Gergovie et le soir nous avons pris l’apéro avec mes amies de toujours Place de la Victoire.
Pendant ces 2 jours 1/2, la météo a été très changeante. Ciel grand bleu, vent, ciel voilé… les différences de couleurs se voient sur les photos.
La prochaine fois nous irons nous balader vers les lacs et dès que Lucien sera un peu plus grand, nous irons à Vulcania.
J’espère que ces quelques photos vous auront plu. Si vous ne connaissez pas le coin, je vous le recommande. La Chaîne des Puys ne laisse personne de marbre!
Carole
Fidèle lectrice, je ne commente jamais. C’est rigolo, ce weekend était notre première fois « auvergnate » et nous étions en haut du Puy-de-Dôme le même après-midi.
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette région.
By Paulette
Ah oui? C’est marrant.
N’hésites pas à commenter plus souvent en tout cas. J’adore qu’on me laisse des petits messages 😉
DeboBrico
C’est rigolo car c’était notre projet pour ce long week end: une virée en Auvergne! Mais on voulait camper et on a eu peur d’avoir froid… Entre temps mon amoureux s’est fait une entorse et moi j’ai pris un petit contrat du coup ça nous a coincé à la maison de toute façon, mais tes photos me donne envie de re programmer ce week end!
By Paulette
Je te confirme que vous auriez peut-être eu un peu froid 😉
Mais c’est une super région. Foi d’Auvergnate.
Cassandra
C’est sublime, j’y suis allé une fois quand j’étais plus jeune, j’espère y retourner un jour! Magnifiques photos, comme d’habitude
By Paulette
Merci Cassandra.
Lucie
Nous sommes aller en Auvergne l’été dernier. On ete montes au puy de Sancy et mon petit loup avait adoré le château de murol. Tes photos sont toujours aussi jolies !!!! Bisous
By Paulette
Oui le château de Murol, c’est super joli. Je n’y suis pas allée depuis des lustres.
(et merci pour les photos).
Elsa
Ho ben si j avais été plus convaincante on se serait croisés en haut du puy de dôme ! mais j’ai pas réussi à motiver ma tribu !
By Paulette
Tu iras quand il fera un peu plus chaud. J’avoue qu’il fait frisquet là-haut 😉