Jouer les touristes #11 – A Clermont-Ferrand
Pour le long week-end, nous sommes allés en Auvergne, à Clermont-Ferrand plus exactement.
J’y suis née, j’y ai grandi, j’y ai étudié. Et puis à 24 ans, après avoir été diplômée de l’école de commerce, je suis « montée » à Paris comme on dit pour chercher du travail.
Depuis que Lucien est né, nous n’y étions pas retournés. Mon papa habite dans un appartement avec une seule chambre d’amis et ne peut pas nous accueillir tous les 4. Et puis on se voit souvent à Paris.
Jusqu’à il y a quelques semaines, Clermont ne m’avait pas manqué. J’aime cette ville (je suis très chauvine) mais je suis ravie d’avoir construit ma vie ailleurs, sans suivre les traces de mon passé.
Et puis un jour, j’ai réalisé que Louise n’avait aucun souvenir de la ville et que Lucien n’y était même jamais allé. Alors j’ai appelé mon papa, calé un week-end et nous nous sommes organisés pour dormir ailleurs.
Jeudi en début d’après-midi, nous avons donc débarqués, tous les quatre. Après une courte pause, nous sommes vite repartis pour nous balader au pied des volcans. Je crois que c’est ma promenade préférée.
Le vendredi, nous avons fait un tour dans le vieux Clermont le matin et sommes montés en haut du Puy-de-Dôme l’après-midi.
Le samedin nous avons déjeuné dans le restaurant du Plateau de Gergovie et le soir nous avons pris l’apéro avec mes amies de toujours Place de la Victoire.
Pendant ces 2 jours 1/2, la météo a été très changeante. Ciel grand bleu, vent, ciel voilé… les différences de couleurs se voient sur les photos.
La prochaine fois nous irons nous balader vers les lacs et dès que Lucien sera un peu plus grand, nous irons à Vulcania.
J’espère que ces quelques photos vous auront plu. Si vous ne connaissez pas le coin, je vous le recommande. La Chaîne des Puys ne laisse personne de marbre!
« Précédent 1 2
p'titgloups
Bonjour Paule,
aurais-tu une adresse à recommander pour loger en famille ? Nous sommes en train de nous organiser 4 jours dans ta région, pour couper la route entre Royan et la Haute-Savoie. Et ton article nous donne plus qu’envie! Merci !!
By Paulette
Bonjour Bérengère,
Je suis désolée mais je ne vais malheureusement pas être d’une grande aide à ce sujet car je n’ai jamais logé à l’hôtel ou dans une maison d’hôte dans ma région.
Noem
Rare de vous voir tous les 4 en photos!
Bisous
By Paulette
Oui c’est vrai. C’est mon papa qui nous a pris en photos du coup.
Hélène
Tes photos sont superbes ! On ne connaît pas du tout l’Auvergne, on n’a jamais eu l’occasion d’y aller pour le moment. Les paysages sont très beaux, j’évoquerai l’idée à mon cher et tendre, l’été ça doit être agréable 🙂
By Paulette
Ravie que cela te donne envie.
C’est effectivement une très jolie région avec plein de très chouettes balades à faire.
L’été c’est agréable effectivement mais il peut vite faire très chaud à Clermont (la ville est dans une cuvette).
ga
Superbe ces photos Paule !!!
Hâte de remonter au Puy de Dôme
Mes beaux parents habitent à Issoire. Et avant ils habitaient à Beauregard l’Évêque.
By Paulette
Merci Gaelle.
Je connais bien Issoire. Il y a des super jolis coins autour.
Ga
Oui le coin est vraiment très joli.
Delfie
Nous soufflons nos bougies le même jour, je suis auvergnate, j’ai étudié aussi à Clermont, bon par contre je ne suis pas montée à Paris pour travailler …
mais c’est toujours agréable de voir de si belles photos de notre région, et d’une ville qu’on connait bien !
By Paulette
Beaucoup de points communs dis donc.
Contente que mes photos te plaisent.