Jouer les touristes #7 – Le jardin des Tuileries
J’ai une nouvelle philosophie depuis la semaine dernière : quitte à avoir les inconvénients de Paris, autant profiter au maximum des avantages de cette ville.
Je faisais déjà pas mal de choses jusqu’à maintenant mais je vais tâcher d’en profiter encore plus!
Cette semaine est ma dernière semaine de vacances avant le début d’un nouveau travail en CDD et je compte bien l’optimiser au maximum.
En fin de matinée, sur un coup de tête, j’ai filé en direction du Louvre. Il faisait froid et il y avait un peu de vent mais j’étais bien couverte. J’ai déambulé tranquillement dans le jardin des Tuileries, j’ai ouvert grands les mirettes et je suis allée jusqu’à la grande roue.
Le tour pour les adultes coûte un peu cher (12 euros) mais je ne les ai pas regrettés. Paris est définitivement une ville sublime et vue d’en haut c’est encore plus beau.
Je partage donc avec vous quelques photos. Elles ne sont pas parfaites, vous pourrez voir les reflets de la cabine de la grande roue dans certaines. J’espère quoiqu’il en soit que cela vous donnera – comme cela m’a donné ce matin – une image plus positive de Paris que celle que l’on a depuis quelques jours.
Paris sous le soleil, est-ce que ce n’est pas superbe?
Belle semaine tout le monde où que vous soyez.