Chroniques d’une famille confinée #14

Lundi 13 avril…un lundi de Pâques presque comme les autres qui commence.

Je suis encore tombée du lit ce matin. Je crois que j’ai rarement aussi mal dormi que ces derniers jours. Il faut dire que je me couche rarement crevée en ce moment. Je vais au lit parce que j’en ai marre de regarder la télé, et j’éteins la lumière quand j’en ai marre de lire. Je crois que c’est le discours du Président de la République prévu ce soir qui m’angoisse. Ne pas savoir ce qu’il va nous annoncer, cela me fait beaucoup trop cogiter.

Malgré tout, le moral n’est pas mauvais, on est sur un rythme de croisière même si cette impression de « Un jour sans fin » est assez pénible.

Notre manière à nous pour combattre la monotonie des jours qui se suivent, c’est de bricoler. Cela permet de faire quelque chose ensemble (et donc d’occuper les enfants), de faire passer la journée plus vite ET de créer quelque chose, ce qui est toujours très satisfaisant. Quand ce n’est pas moi qui bidouille quelque chose, c’est Mathias qui prend le relais. Je crois (j’espère!) que cela plait aux enfants.

La journée d’hier est passée étonnamment très vite mais je suis plus sceptique sur celle d’aujourd’hui. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Là, tout de suite, assise sur mon canapé, je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire. Mais on va trouver, hein!

Ce qui serait bien pour commencer c’est que j’aille faire du sport. Mais comme mon chéri dort encore, j’ai peur de le réveiller en allant chercher mes affaires. J’irais courir ce soir sinon. J’avais commencé à faire du yoga au début du confinement mais j’ai arrêté, je crois que ça ne me défoule pas assez. Et vous, vous faites quoi comme sport?

Ah et ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Weight Watchers!

J’ai vraiment hésité à me peser ce matin. Peur du carnage car j’ai beaucoup trop grignoté la semaine dernière! Et puis en fait, c’est bon, mon poids est stable. Après avoir repris 0,4kg les 2 dernières semaines, cela m’a rassurée (oui je sais 0,4kg c’est peanuts mais quand on se prive, je peux vous assurer que c’est super frustrant). Pour limiter la casse, j’essaie de limiter l’alcool au maximum. Le soucis principal en ce moment reste les sucreries en tout genre qui trainent (gâteaux, bonbons, chocolats….). C’est assez difficile de ne jamais succomber! Même si j’aimerais parfois avoir plus de volonté, j’essaie de ne pas être trop dure avec moi.

Et vous, comment allez-vous? Dites-moi tout ça en commentaires, cela me fera plaisir.

Pas de petit bonheur du jour pour le moment….mais il n’est que 8h30. Alors je le remplace par mon petit bonheur d’hier qui était de préparer et déguster une divine salade de petits poids / fraises / feta et menthe. Je me suis régalée!

Bon lundi de Pâques. Je vous embrasse.

12 Comments

  • Saogaby
    13 avril 2020
    reply

    Ici bricolage en tout genre. Plus de sport depuis 15j, quelques abdos mais c est tout. J’ai un peur de me peser, j’avoue. Beaucoup de lecture, de la cuisine, des interrogations sur l’après, beaucoup. D3s insomnies en veux-tu en voilà.
    Voili voilou. Bisous. Oui j’ose le bisou, on est en confinement on a le droit d’être sympa!

Post a Comment