Chroniques d’une famille confinée #13

8 jours sans venir par ici. C’est beaucoup et en même temps c’est plutôt une bonne nouvelle parce que cela signifie que le moral est bon et que les journées passent vite.

Je crois (j’espère!) que nous avons tous pris nos marques dans cette lenteur imposée.

Ici les enfants sont en vacances et nous n’avons plus du tout d’horaires. Chacun fait un peu ce qui lui plait, les repas se font en décalé, on joue, on bricole, ça se dispute aussi pas mal, on fait des apéros sur Zoom…bref, on s’occupe et on essaie de rester en contact avec ceux que l’on aime.

La bonne nouvelle de la semaine est que nous ne sommes plus complètement coupés du monde. En effet, après 2 semaines sans courrier, nous recevons de nouveau les lettres de papy et Astrapi. Il en faut peu pour être heureux, non?

Comme je vous le disais plus haut, le moral est globalement bon. Je suis intimement persuadée que la météo y est pour beaucoup. Le soleil et les températures estivales nous permettent de passer une grosse partie de nos journées dans notre jardin et nous savourons ces moments.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement remarqué que les DIY et les bricolages en tout genre nous occupent beaucoup. Après le martelage et une session broderie et customisation de t-shirt la semaine dernière, nous avons réalisé cette semaine un mini jeu de mikado…et je me suis surtout lancée dans la confection de guirlandes en tissu grâce à toutes les chutes que j’ai l’habitude de garder. J’ai commencé lundi, ça prend un temps fou mais c’est très sympa à faire. Je vous montrerais le résultat quand ça sera terminé (aujourd’hui j’espère).

Au programme des jours à venir : petit bricolage de Pâques pour décorer la rue comme nous l’avons fait pour le 1er Avril, des apéros Zoom encore et toujours et aussi un peu de pâtisserie puisque mon chéri fêtera lui aussi son anniversaire en confinement mardi.

Mon petit bonheur du jour : profiter que tout le monde dorme encore pour boire mon café dans le calme. Les moments de solitude se font rares alors je les savoure d’autant plus.

(Oups, alors que j’étais en train de publier mon article, Lucien a débarqué dans le salon le visage plein de sang. No panic, il saignait juste du nez mais comme il a dû mettre un peu de temps à comprendre ce qui lui arrivait, ça avait eu le temps de bien couler…je vous laisse imaginer l’état de son lit! Allez, je vous laisse, j’ai une machine à lancer).

Je vous embrasse. Passez un bon week-end de Pâques.

4 Comments

  • Cécile
    10 avril 2020
    reply

    Nous aussi l’arrivée d’astrapi hier nous a mis en joie !!

  • danslapeaudunefille
    10 avril 2020
    reply

    ici aussi on prends nos marques

Post a Comment