Chroniques d’une famille confinée #10

Samedi 28 mars…cela fait 15 jours que nous sommes confinés. Le temps passe à la fois assez vite et très lentement.

Je suis sortie faire des courses aujourd’hui….je n’y étais pas allée depuis le 17 mars et j’avoue que cela m’a fait bizarre. Je me suis sentie très libre finalement. Dans ma voiture j’ai mis la musique à fond et j’ai ouvert la fenêtre pour sentir l’air sur mon visage.

Au Monoprix j’ai trouvé les gens assez souriants. Après il y a définitivement 2 catégories de personnes : les super stressées qui portent un masques et des gants…et celles plus détendues. Je ne dis pas qu’il vaut mieux faire partie d’une catégorie plutôt que l’autre – on gère tous et toutes la situation comme on peut et comme on veut – mais le fossé entre les deux est assez énorme.

En tout cas, le frigo est plein pour quelques jours et on a de quoi continuer à faire des gâteaux (c’est fou comme est content quand on trouve des oeufs et de la farine en ce moment!).

Bon sinon aujourd’hui est un jour un peu spécial pour moi puisque je devais fêter mes 40 ans avec ma famille et mes amis ce soir. Les invitations étaient parties fin janvier, tout était calé…et tout est tombé à l’eau à cause d’un pangolin! Ce n’est que partie remise mais j’ai quand même bien les choco-boules…

J’ai envoyé un message à tout le monde ce matin pour leur demander de trinquer en pensant à moi ce soir et je vais aussi me boire un petit verre pour oublier que ce soir je ne porterais pas mon top à sequins.

Sinon ma préoccupation du jour est de savoir ce que je vais me préparer comme gateau lundi. Il faut bien se faire plaisir…que voulez-vous! Et puis je m’étais commandé un joli cake topper chez Les mignonneries, autant qu’il serve à quelque chose.

J’espère que vous allez bien. Ici on s’en sort plutôt pas mal ces derniers jours. Il n’y a que Lucien qui a un coup de mou depuis hier et qui est très à fleur de peau. Alors on le chouchoute et on le câline.

Mon petit bonheur du jour : déjeuner dehors. Cette journée avait un vrai air de printemps et c’était rudement agréable.

Je vous embrasse…et n’oubliez pas que demain on change d’heure.

6 Comments

  • Odile
    29 mars 2020
    reply

    Joyeux ANNIVERSAIRE,

  • Fanny
    29 mars 2020
    reply

    Tres bon anniversaire !
    J’ai fait la même chose que toi la fois où je suis sortie… musique à fond , fenêtre ouverte , j’ai profité de l’air … et d’être toute seule (oui c’est étrange en confinement mais ça m’a fait du bien d’être vraiment toute seule 🙂 )
    Belle journée !

  • Laurence
    29 mars 2020
    reply

    Happy biRthday!❤️

Post a Comment