Choux, hiboux, cailloux…poux!

Hier je faisais un petit câlin à ma poulette, petites caresses dans les cheveux, on était bien.

Et un intrus est venu interrompre ce moment paisible.

Je ne l’ai pas reconnu tout de suite car cela fait bien 25 ans que je le l’avais pas croisé. Mais quand un de ses copains a surgi, le doute a disparu.

DES POUX!

A force de voir l’affiche sur la porte de sa classe « les poux sont de retour », il fallait bien que ça finisse par arriver. Je ne suis pas fataliste mais avouons que je n’ai rien fait pour l’empêcher. J’ai découvert hier en échangeant sur Instagram que des mamans vaporisaient les cheveux de leurs bambins avec une lotion répulsive à base de lavande tous les matins…pas de ça chez moi.

Bref, je ne vais pas m’apitoyer. Il a juste fallu agir vite pour qu’ils n’aient pas trop le temps d’inviter leurs copains. Un petit tour à la pharmacie,et je suis repartie avec un masque à laisser poser 30 minutes, un peigne fin et un shampooing à la lavande pour bien faire glisser les lentes mortes.

Ce qu’il faut savoir c’est que les « méthodes d’extermination » ont changées par rapport aux années 80/90. On ne zigouille plus les poux, on les étouffe avec des huiles essentielles. C’est plus naturel et surtout ça leur évite de développer des résistances. Dis comme ça, ça ne fait pas plus rêver mais on fera avec.

image

Le dit-produit posé, le peigne fin passé et les cheveux rincés et lavés, j’ai lavé tous les draps de la famille et les doudous. Tous les vêtements qu’elle a porté hier ont quant à eux fini en quarantaine dans un sac plastique pour 72 heures car lavés en dessous de 50°, les poux ne craignent rien.

Petite inspection faite ce matin et pas de pou(x) en vue mais j’avoue ne pas être complètement sereine.

Si vous avez des remèdes de grands-mères, je suis donc preneuse.

7 Comments

  • 17 novembre 2014
    reply

    Huile essentielle de lavande derrière les oreilles chaque matins oui… Mais ne pas oublier une tite goutte sur le col du gilet ou du manteau pour ne pas les voir arriver sur nos propres têtes et celles des frères et sœurs… Bon courage

  • 17 octobre 2014
    reply

    Pauvre choupinette. J’espère que ça va mieux. Je conserve tes conseils car les poux ne devraient pas tarder d’arriver chez nous aussi. Merci Paule et belle fin de semaine.

Post a Comment