A moitié vide

Je suis comme ça : parfois tout va bien et puis à d’autres moments, ma vie n’est qu’un verre à moitié vide…

La maison sur laquelle nous avions eu un coup de coeur vendredi nous est passée sous le nez. Je m’étais projetée. La nouvelle a été dure à avaler (d’ailleurs je crois que ce n’est pas encore totalement fait).

Lucien est fatigué et pénible à souhait.

Louise est dans sa bulle et n’est pas concentrée. Ca m’aaaaagace!

Tous mes vêtements me boudinent et je me rends bien compte que j’ai tranquillement repris les kilos que j’avais mis plusieurs mois à perdre.

Bien évidemment je m’en veux à mort.

Il pleut depuis des jours et des jours. J’aime pas la pluie.

Ah et puis j’ai mal à l’épaule (de toute façon quand j’ai le moral dans les chaussettes j’ai toujours mal quelque part, comme les vieux).

En même temps je commence à me rapprocher dangereusement de la quarantaine, peut-être que je suis un peu vieille après tout.

Je n’ai presque plus de commentaires sur le blog depuis quelques semaines. Et si vous n’aimiez plus me suivre?

Et puis finalement, est-ce que ce blog a encore du sens? Je pourrais peut-être me contenter d’avoir un compte Instagram après tout?

Little, Doolittle et j’en passe, pourquoi on parle de plein de blogueuses et pas de moi?

Je suis certainement moins intéressante.

Remarque quand j’y pense ma décoration n’est pas dans l’air du temps, je ne dors pas dans des draps en lin de chez Merci et mon canapé Ikea fait vraiment la gueule. Je ne suis pas franchement inspirante comme nana.

Hier on m’a proposé un partenariat lamentable par mail. Quand j’ai répondu que la contrepartie proposée me paraissait insuffisante, on m’a répondu que c’est tout ce que l’on pouvait me proposer étant donné mon nombre de visiteurs. Et vlan, dans les dents!

Je ne vous parle même pas de mes cheveux. Entre les couleurs que je dois faire toutes les 5 semaines et ma tête de cocker depuis une semaine de toute façon…

Je passe également l’ambiance chez moi. Vous vous doutez que je suis charmante et que je ne m’énerve jamais (oh la la quand je pense au nombre de gros mots que je dis en ce moment).

Mais que mes enfants ne s’inquiètent pas trop, je ne le pensais pas quand je leur ai dit que j’allais les vendre.

Remarque ils vont surement finir par partir d’eux mêmes si je continue à leur faire manger des petits pois en boite et des knackis.

Bon allez, je vous laisse.

Vivement demain, en espérant que ça aille mieux.

100 Comments

  • 9 mars 2017
    reply

    Je découvre après tout le monde ton post 🙂
    Dis toi que le verre il est aussi à moitié plein 🙂
    Je n’ai pas le temps pour lire beaucoup les blogs ni même ig, et puis quand un partenariat ne me convient pas, je laisse tomber.
    Ce qui est important c’est dêtre sûr de soi et relativiser.
    Ce n’est pas la première fois que je constate que tu te dévalorises beaucoup. Mais franchement tu es une belle personne pétillante alors fonces et croque la vie. Profite de ton mec et tes enfants. Pour le reste tu t’en fous.
    gros bisous
    Marion

  • 9 mars 2017
    reply

    Lorsqu’on voit le nombre de commentaires… Permets moi de mettre en doute la véracité de tes propos….
    Je te suis depuis peu de temps (6 mois je pense)… Et je me suis beaucoup attachée à toi, ta vie, tes enfants… les petites notes d’humour dans tes hashtags, tes photos, ce côté féministe que tu as…
    De mon côté, j’ai VRAIMENT un blog que personne ne fréquente ! Donc pas de quoi te plaindre 😉
    En meme temps, avec seulement un enfant et un gros boulot à côté, j’ai l’impression d’être dans une machine à laver en mode essoreuse… et de n’avoir le temps pour rien ! (et pourtant, tu vois, je prends le temps pour la première fois de commenter…)
    Je comprends tes interrogations, et tes coups de blues, j’ai les mêmes..Mais clairement, quelle connerie d’envisager tout envoyer valdinguer !
    Je te trouve super chouette, et ce sont justement ces petites imperfections de la vie qui te rende si vivante, si intéressante et si belle ! Si tu avais comme beaucoup de blogueuses le dernier luminaire dernier cri ou ces beaux tissus, tu serais certes dans de beaux draps ! … Mais cela te rendrait beaucoup plus froide et distante (d’ailleurs faut le dire, je suis passionnée de déco mais je me demande toujours comment font les blogueuse pour toujours avoir la pièce tendance qui coûte un bras ! )

    je dois y retrourner , je t’embrasse, bien que moi cachée derrière mon écran tu ne me connaisses pas !

  • Lucie
    8 mars 2017
    reply

    Oh j’arrive après mais je ne pouvais pas ne pas commenter.
    Je te suis sur instagram et je viens ici 1 fois par semaine depuis 2 ans1/2 je crois mais j’avoue ne pas commenter assez.
    On a toutes le droit d’avoir un coup de blues et j’en connais peu qui n’ont jamais craqué avec les enfants
    J’ai aussi un blog qui n’est pas bcp suivi mais je n’ai jamais de com le principal est que j’aime l’alimenter et ca me fait du bien.
    Bref continue ton univers est plein d’amour et de sincérité. Les partenaires ont s’en fout moi j’aime suivre ta petite famille j’adore tes projets couture qui m’ont motivé à ressortir ma mac, tes idées, ta créativité et ton appart qui est super chouette.
    Prend soin de toi Je t’envoie plein de bonnes ondes pleins de bisous et je te laisserais un petit mot plus souvent

  • Christelle
    8 mars 2017
    reply

    Bonsoir, hier j’ai pas eu le temps de te lire… mais touchée ce soir en lisant ton message!
    Je suis la reine du verre à moitié vide, que je vois d’ailleurs toujours vide.
    Je t’écris ce petit message pour t’ à couver et remercier pour tout ce que tu partage avec moi. Même si on ne se connais pas, tu comptes pour moi.
    J’espère qu’ aujourd’hui à était une meilleure journée. Grosses bises

  • Noem
    8 mars 2017
    reply

    Coucou ma Paule,
    Les moments de moins bien c’est normal Mais tu es une super nana et maman.
    Moi je suis ton blog et je te trouve super courageuse.
    Des jours meilleurs vont arriver.
    pas facile de donner les bons conseils dans ce genre de moment Mais essaie de prendre du recul et surtout ne lache rien.
    Si vous chercher une maison vous allez trouver et c’est que cela n’était pas la bonne (crois moi il y a tjrs une bonne raison même si c dur à encaisser!!!!!)
    Je suis avec toi et je t’envoie des énergies positives
    Bisous

Post a Comment