A quoi ça sert d'imaginer des vêtements si on peut rien faire dedans?

1996, une campagne de pub Petit Bateau avec un slogan que tout le monde a encore en tête et qui résonne je trouve de plus en plus vrai à l’heure où de nombreuses marques déclinent des collections pour enfants sans avoir avoir vraiment pris en compte que les enfants ne sont… que des enfants!

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Aujourd’hui c’est un article coup de gueule avec comme déclencheur la marque Anniel.

Objet du délit : de jolies petites boots achetées (certes pas très chères!)  il y a peu de temps dans une braderie, à peine portées par Louise (6 ou 7 fois maximum) et qui sont déjà trouées.

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Quand je lui ai montrées, mon conjoint m’a lancé un truc du genre « ça t’étonne vraiment? ». Bon OK, ce ne sont pas des chaussures de marches destinées à un usage intensif, mais quand même! OK aussi, Louise les as mises pour aller à l’école, mais quand même! Oui elle coure. Oui elle a 4 ans 1/2 et n’est pas des plus soigneuse. MAIS QUAND MEME!

Un vendeur de chez Repetto m’a expliqué un jour qu’il fallait privilégier l’alternance et ne porter mes ballerines que 2 à 3 jours maximum dans la semaine pour augmenter leur durée de vie. Oui alors c’est assez logique. Il aurait même dû me dire qu’il ne fallait les porter qu’une fois par mois pour les garder 30 ans! Sauf que l’avantage que j’ai sur Louise c’est d’avoir arrêté de trainer des pieds (enfin je crois) depuis fort longtemps!

Agacée et ne sachant pas comment contacter Anniel (pas de site Internet, aucune présence sur les réseaux sociaux), je me suis retournée vers le site qui me les as vendues. Service client top, un échange avec une personne adorable et on me propose de renvoyer les dites-boots à la marque sans trop me laisser espérer cependant et en me spécifiant : « Les chaussures Anniel sont faites à la main en Italie, et demeurent assez fragiles, réservées à un usage urbain et précautionneux ».

Alors pourquoi une marque de chaussures, initialement pour les adultes, propose une gamme pour enfants et que ces derniers se doivent d’être précautionneux pour ne pas flinguer leurs pompes en moins de 2 semaines? Franchement, ça me rend assez dingue.

Je lance donc un appel à toutes les marques qui n’ont rien compris aux enfants : Abstenez-vous! Oui la logique aujourd’hui est d’augmenter votre chiffre d’affaires mais pensez s’il vous plait à Petit Bateau, rappelez-vous qu’un enfant, ça vit. Et que non, ce n’est pas précautionneux!

7 Comments

  • 13 avril 2014
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    Aucune idée de combien vaut des ballerines Repetto,je pense très cher donc raison de plus pour les porter souvent et les amortir .

  • 11 avril 2014
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    Ahah le vendeur de Repetto il est drôle.
    Anniel, je ne trouve pas ça très adapté pour les petits, je les garde pour moi.

  • 11 avril 2014
    reply

    C’est quand même honteux que les grandes marques (pas toutes mais beaucoup) fassent des produits aussi peu résistants pour des enfants. Chez nous une paire de chaussures fait pas 3 mois. Mon fils aussi joue, court, tombe, va au jardin d’enfant, fait du vélo…. il vit sa vie d’enfant quoi! 😉

  • Eve
    11 avril 2014
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    oups !!! c’est pas la première fois que j’entends du mal des Anniel malheureusement
    merci pour ton post ! bises

  • 11 avril 2014
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    Bonjour ,
    Totalement d’accord ! A croire que les créateurs n’ont pas d’enfants. Même pour Petit Bateau j’ai eu des robes bébés ou c’était super compliqué à mettre.
    Bonne journée

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