40 ans

Je suis née le 30 mars 1980 à Clermont-Ferrand. Ma maman m’a eu l’année de ses 40 ans. Quant à mon papa, il avait 38 ans. Je suis la cadette d’une fratrie de 3 enfants. Ma soeur a 12 ans de plus que moi et mon frère 5 ans de plus. Je n’étais pas prévue au planning mais mes parents m’ont souvent dit que j’étais le plus bel accident qui leur soit arrivé.

Je ne me souviens pas de mon anniversaire des 10 ans mais je me souviens très bien de mes 20 et de mes 30 ans.

Les 20 premières années de ma vie n’ont pas été forcément les plus joyeuses. Je tairais les raisons qui sont très personnelles.

Je garde en revanche un bon souvenir de ma vingtaine même si elle m’a fait vivre un drame terrible puisque ma maman s’est envolée quelques semaines avant mes 21 ans. Mais j’ai aussi vécu des moments de grand bonheur avec des fêtes étudiantes mémorables, des voyages, la rencontre de l’homme que j’aime depuis maintenant plus de 13 ans, mon emménagement à Paris, mon premier boulot et puis la naissance de Louise l’année de mes 29 ans. Cette dizaine était dense!

La trentaine a été plus chaotique. J’ai accouché de Lucien l’année de mes 32 ans. Louise avait déjà changé mes priorités et Lucien a été le coup de grâce. Cela a eu de nombreuses répercussions sur ma vie professionnelle. Je me suis beaucoup cherchée à ce niveau-là. J’ai galéré à gravir les échelons et à obtenir de la reconnaissance, j’ai été harcelée moralement, j’ai trimé pour pas grand chose mais finalement toutes ces difficultés m’ont permis de comprendre que je n’étais pas une personne ambitieuse et que le plus important pour moi était l’épanouissement personnel. Et puis pendant ma trentaine je me suis beaucoup oubliée en tant que femme. Je n’en veux à personne, j’ai juste fait le choix inconscient de placer mes enfants au-dessus de tout. J’ai pris conscience petit à petit que je m’étais beaucoup oubliée moi et qu’il fallait que je me reprenne. Alors ces 2 dernières années j’ai fait des choix assez décisifs qui font la personne que je suis aujourd’hui. J’ai d’accord décidé de devenir freelance car je ne m’épanouissais pas en tant que salariée. Je me suis mise au running, puis au yoga. Et cerise sur le gateau, je me suis lancée dans un régime en septembre dernier car je ne me supportais plus physiquement.

Aujourd’hui j’ai 40 ans et je me sens bien. Bon, professionnellement ce n’est pas la fête mais c’est lié à la situation actuelle. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre quand le confinement sera terminé. D’un point de vue familial, tout roule. Mes enfants ont grandis et même si ce n’est pas toujours simple, tout va globalement très bien. Mon chéri m’aime et je l’aime aussi…que demande le peuple? Enfin, à titre perso, j’ai retrouvé ma confiance en moi grâce à ma perte de poids.

Je n’ai bien évidemment aucune idée de ce que me réserve les 10 ans à venir. Et même si j’avais le moyen de le savoir, je crois que je ne chercherais. Mais je suis prête. Je me sens bien dans mes pompes et dans ma tête. Let’s gooooooooo!

Je profite de cet article pour partager d’autres photos réalisées pendant le shooting avec Margot Mchn. Je les adore.

11 Comments

  • paolapepAy
    2 avril 2020
    reply

    Tres beau Bilan , simple et pudique ! Je ne commentE pas tous vos post ! Ca ferait bizare ! Mais j aime bien vous lire!

  • Ysaline
    31 mars 2020
    reply

    Bonjour Paulette, Avec un peu de retard, je vous souhaite bon et HEUREUX anniversaire. Vous êtes magnifique ! Que de belles photos souvenirs dans L’ATTENTE de pouvoir faire une fête avec vos amis. Amitiés.

  • Wondernath30
    31 mars 2020
    reply

    Je vous ai rencontré virtuellement depuis peu (blog & insta), j’aime beaucoup votre ton, votre optimisme… Bravo !

  • Gabriella
    30 mars 2020
    reply

    Canon ! Bravo

Post a Comment