Une nuit à l’Hôtel des Trois Hiboux et une journée au Parc Astérix

Vendredi soir, après le boulot, nous avons quitté Paris direction le Parc Astérix.

Nous avons en effet été invités à passer la nuit en famille à l’Hôtel des Trois Hiboux pour enchainer le lendemain avec une journée dans le parc.

L’Hôtel des Trois Hiboux

Je vous avoue que je partais un peu sceptique. J’avais en effet un peu peur que l’hôtel ne soit pas génial.

J’ai été très agréablement surprise.

L’accueil est chaleureux, le hall de l’hôtel est vaste et les enfants peuvent courir un peu partout sans regards désapprobateurs. Pas de doute, l’hôtel est totalement kidsfriendly.

En découvrant notre chambre, j’ai été totalement convaincue. Chambre vaste (environ 30 mètres carrés), petite terrasse avec 2 fauteuils et vue sur des arbres et le top du top : un espace parent séparé de l’espace enfants par une porte. Du coup, on n’est pas obligés de se coucher comme les poules en même temps que ses enfants et je dois avouer que c’est très agréable.

Dans une salle à côté du hall, un magicien est présent pendant un long moment et occupe les enfants avant le dîner, laissant la possibilité aux plus grands d’aller boire un verre au bar.

Le petit point négatif : en arrivant, il faut réserver un créneau pour le diner et pour le petit-déjeuner (la capacité du restaurant étant plus petite que celle des chambres). Et bien évidemment, premier arrivé, premier servi. Du coup, nous avons diné un peu plus tard que ce que nous aurions aimé et nous avons pris notre petit-déjeuné un peu tôt.

Justement, parlons des repas. Tout se passe en format buffet à volonté. Ce n’est certes pas transcendant comme repas mais il y a beaucoup de choix et chacun peut y trouver de quoi se faire plaisir. Bon et puis la salle est assez bruyante…rien d’étonnant étant donné la proportion d’enfants!

Je vous conseille donc cet hôtel qui – depuis la ré-ouverture du parc début avril – bénéficie d’une plus grande capacité d’accueil. Si les travaux sont terminés, vous noterez sur les photos extérieures que l’herbe vient juste d’être semée. Il va falloir lui laisser le temps de pousser pour que le tout soit un peu plus vert.

D’autre part, deux autres hôtels ouvriront en 2018 et 2019. J’ai eu l’occasion de voir quelques croquis pendant la conférence de presse et je peux vous dire qu’ils vont être canons.

Le parc Astérix

Le top du top quand on a passé la nuit à l’hôtel à côté, c’est que le lendemain, on a un accès direct au parc par un petit chemin. Du coup, pas besoin de faire la queue et cela permet d’être dans les premiers à fouler le sol du parc.

Nous en avons profité pour faire une première attraction 2 fois de suite sans faire la queue. Le top!

Comme Lucien mesure maintenant plus de 1 mètre, nous avons eu accès à bien plus d’attraction que l’année dernière. Et le point fort de ce parc est vraiment le large choix d’attractions destinées aux familles.

Contrairement à Disneyland où les attractions pour les enfants sont loin d’être très sympas pour les parents, nous nous sommes vraiment bien marrés dans les différents manèges que nous avons tous fait à 4 et nous n’avons pas eu l’impression de ne faire plaisir qu’aux enfants.

Entre 10h et 17h, nous avons fait : le vol d’Icare 3 fois (2 fois en arrivant et une autre fois l’après-midi) / Hydrolix / le Grand Splash / le spectacle de dauphins et d’otaries / le spectacle de Panoramix / Enigmatix (4 fois) / Menhir express / RN7 / Oxygenarium / le spectacle Gaulois – Romains : le match et enfant Romus et Rapidus.

Louise et Lucien n’ont absolument pas eu peur dans les manèges « à sensation » comme le Grand Splash et Vol d’Icare. Allez-y les yeux fermés.

Quelques informations utiles

Nous avions la change d’avoir un pass Rapidus qui permet d’avoir un accès prioritaire aux 6 plus grosses attractions Osiris, Tonnerre de Zeux, La Trace de Hourra, Discobélix, Menhir Express et Le Grand  Splash. Cet accès n’est valable qu’une seule fois par attraction.

C’est vraiment super pratique. Grâce à ce pass, nous n’avons pas attendu du tout pour faire Menhir Express et Le Grand Splash, économisant ainsi à chaque fois plus de 30 à 40 minutes de queue.

Mais pour 25€ (20€ si vous le prenez en ligne), je pense vraiment que cela ne vaut pas le coup pour les enfants ou si comme moi vous n’aimez pas avoir la tête en bas.

A midi, nous avons déjeuné en terrasse au restaurant du Lac. Le rapport qualité-prix était très bien. L’année dernière en revanche, nous avions emmené notre pique-nique et avions mangé sur l’aire prévue à cet effet et c’était très bien aussi (et plus économique).

Si vous souhaitez acheter à manger sur place, le choix de restaurants ou d’endroits pour acheter de quoi manger ou grignoter est large. Et en plus, vous pouvez réserver votre repas sur le site ou sur l’appli. Pratique, non?

L’appli vous permettra également de connaître les temps d’attente des différentes attractions.

Dernière chose à avoir en tête : il y a de nombreuses occasions de se mouiller au Parc Astérix. De notre côté, nous avons pris une bonne saucée pendant le Grand Splash et une encore plus grosse pendant Menhir Express. Si des espèces de grands séchoirs sont disponibles (et payants) à la sortie, c’est loin d’être très efficace. Du coup, le mieux est soit d’éviter de trop se mouiller en prévoyant des ponchos (il faut vraiment avoir avoir quelque chose d’assez long pour protéger les fesses) soit de prévoir des vêtements de rechange pour vos enfants au cas où. Cela serait dommage de repartir avec un bon rhume!

Si vous vous demandez si vos enfants sont assez grands pour aller au Parc Astérix, je vous conseille d’attendre qu’ils mesurent plus d’un mètre. Cela vous donnera vraiment accès à beaucoup plus de choses. Mais les enfants plus petits pourront également s’éclater (vous peut-être un peu moins) notamment grâce aux très nombreux manèges du Parc d’Idéfix.

Pour conclure, après cette seconde visite, je trouve que le Parc Astérix est vraiment un très chouette parc à faire en famille. En plus la superficie étant raisonnable, c’est franchement moins fatiguant que chez Mickey.

Attractions et spectacles, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges, que vous ayez des envies de sensations fortes ou pas.

Notez également que :

  • une nouvelle attraction – Pégase Express – ouvrira au mois de juin et sera accessible aux enfants à partir d’un mètre.
  • le parc sera ouvert jusqu’à 23 heures tous les samedis des mois de juillet et août.

 

Par toutatis, merci au parc pour cette invitation de folie!

2 thoughts on “Une nuit à l’Hôtel des Trois Hiboux et une journée au Parc Astérix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *