Le nouvel agencement de leur chambre

Vous me l’avez réclamé à cor et à cri (oui bon en vrai vous étiez juste 3 ou 4), voici enfin des photos du nouvel agencement de la chambre de Louise et Lucien.

Après 5 ans de bons et loyaux services, nous avons dû nous faire un raison : le lit évolutif de Louise en 140 cm était devenu trop petit.

Alors oui, bien sûr, qui dit lit évolutif dit possibilité de leur mettre en plus grand. Sauf qu’un lit en 190 cm + le lit de Lucien étaient compliqués à caser dans leur chambre de 12 mètres carrés.

Il a donc fallu investir dans un lit superposé. Et quand je dis investir, le terme est approprié car cela coûte très cher.

Nous aurions pu opter pour un lit Ikea mais comme nous aimerions déménager dans les mois à venir (et ainsi permettre aux enfants d’avoir chacun leur chambre), nous voulions un lit superposé séparable.

Notre choix s’est porté pour le très beau lit superposé AM PM. Avec les réductions presque permanentes, nous avons réussi à le payer un peu moins cher.

A cela il a fallu ajouter les matelas, une couette pour Lucien, des oreillers et les draps (alèses, draps housse et housse de couette).

Au total, cela représente un très gros budget mais nous ne le regrettons pas car le lit est de bonne qualité et va très bien dans la chambre.

Vous le constaterez sur les photos, nous n’avons pas fait dans le logique puisque Louise dort en bas et Lucien en haut. Certes, il faut normalement que l’enfant qui dort au-dessus ait plus de 6 ans mais ils étaient d’accord entre eux pour que cela soit ainsi alors nous n’avons pas insisté. Et puis Lucien s’avère plus agile que Louise donc nous savons que nous prenons pas de risques.

Afin de garder une certaine harmonie dans la chambre, j’ai choisi du linge de lit dans le même esprit. Gros coup de coeur pour ces parures Verbaudet qui en plus d’être jolie ont une housse de couette réversible!

Petit changement également du côté des tabourets. J’avais opté pour des tabourets Ikea repeint en orange mais j’ai fait la bêtise de ne pas mettre de sous-couche et la peinture s’est très vite écaillée. J’ai donc décidé de les remplacer par ces tabourets (Vertbaudet again) qui vont à merveille avec le bureau. Seul hic, je pensais qu’ils étaient plus hauts. Mais bon, ce n’est pas très grave, les enfants n’utilisent pas très souvent leur bureau de toute façon et préfèrent dessiner dans le salon.

Comme d’habitude il y a du bazar rangé un peu partout (sous le lit, sur l’armoire, etc). Et si vous vous doutez que j’ai rangé avant de prendre les photos, la chambre de mes enfants est comme ça dans la vraie vie. J’avoue avoir du mal à comprendre les chambres d’enfants que je vois parfois passer sur Instagram et où rien ne dépasse.

Autour du lit

Lit superposé séparable AM PM

Linge de lit Vertbaudet avec housse de couette réservible : celle de Louise / celle de Lucien

Etagère blanche Sostrene Grene / applique Batman April Eleven

Cadre Liberté CSAO / Attrape-rêves Louise Misha pour Monoprix

Table de nuit chinée et retapée

Autour du bureau

Appliques et bureau home-made

Tabourets Vertbaudet

Badges et livre personnalisé rien que pour mon Lulu  Dans ma carriole (si vous ne connaissez pas encore, filez découvrir le site de cette nouvelle maison d’édition)

Meuble de rangement pour super-héros et Playmobil trouvé chez Emmaus et retapé

Autour du dressing

Armoire pour les vêtements (qui est en fait une vieille armoire de cuisine) chinée

Banc chiné également et retapé

Cintre chat (réversible…il y a un tigre de l’autre côté) Déco graphic / Magnifique robe Maison Eoz / couronne de fleurs Diane cérémonie

Portant en cuivre home-made (retrouvé le DIY ici)

Au milieu

Tapis lavable (testé et approuvé car je l’ai déjà lavé 2 fois) Lorena Canals.

 

Alors, ça vous plait?

21 thoughts on “Le nouvel agencement de leur chambre

  1. Chouette, une vraie chambre d’enfants avec plein de trucs partout (comme je te rejoins sur la dernière phrase) ! De la vie, et c’est tout aussi joli ! Super sympa le lit

  2. Je fais partie de celles qui ont réclamé à cor et à cri, alors merci 🙂 Le lit est vraiment superbe et paraît de très bonne facture. L’agencement est top aussi, on dirait vraiment que la chambre mesure plus de 12m2 . Côté deco, j’aime beaucoup aussi. Bon les petites touches de Petit Pan que j’aimais tant il y’a quelques années dans la chambre de tes enfants ont laissé place à des objets que eux doivent adoré (et c’est tant mieux!) Une chambre jolie, lumineuse, pleine de vie qui grandit avec Louise et Lucien. What else?! Je l’a préfère 1000 fois aux chambres black and white, épuré++ et sans âme de certains comptes IG. Belle soirée Paule

  3. Aaah c’est si agréable de voir une si jolie chambre d’enfants ! Bien vivante ! et ce, sans un rangement effrayant – que l’on nomme « no Life » c’est triste … J’apprécie particulièrement le travail remarquable dans lequel l’univers de chacun a été respecté. Donc très bon choix pour le linge de maison cela donne « un petit quelque chose stylé à la literie » qui est vêtue pour l’occasion ! Cela a l’air bien confortable et c’est important pour les petits bout’s ✌

    1. Depuis que mes 2 enfants cohabitent dans la même chambre, j’ai toujours essayé de leur créer leur propre espace. Je trouve cela important.
      Je crois qu’ils s’y sentent bien tous les 2 donc c’est que j’ai dû réussir 😉

  4. C’est top comme ça! Et oui une chambre vivante c’est quand même plus logique!
    Ils sont très jolis ces tabourets dis donc! je ne vais jamais voir Vertbaudet (je ne savais même pas qu’il faisait du mobilier…bouhhhhh)
    xx

  5. Coucou !
    Quel bazar ? Tu veux voir la chambre de mes 2 plus jeunes, euh tu croirais qu’une tornade est passée (enfin surtout celle de mon fiston de 10 ans et demi qui est à fond dans les Lego donc quand j’arrive avec l’aspi, je me retrouve toujours à fouiller dans le réservoir pour retrouver les minuscules pièces avalées !!) 😉 … elle est bien rangée la chambre de tes loulous et puis s’il n’y avait rien qui dépasse ça ne serait pas une chambre d’enfants mais une chambre de catalogue hein 😉 Bizzzz

    1. Attends, j’ai quand même précisé que j’avais rangé avant de prendre les photos. Ca n’est pas aussi bien rangé en temps « normal » 😉

  6. Bravo pour le changement, c’est super bien optimise.
    Et comme d’hab des jolies choses partout
    et une chambre bien vivante
    J’espere que Louise et Lucien si sentent bien mais j’ai pas de doute.
    Biz

  7. J’adore, c’est super chouette !
    Encore de superbes idées et j’adore les petits rangements un peu partout 🙂
    Je craque pour les housses de couettes !
    Et le lit superposé est top, simple mais à l’air costaud.

  8. très sympa !
    chacun leur espace , dans la meme chambre, well done !
    super choute la ptite étagère au dessus lit de lucien, je garde l’idée
    j’aime beaucoup les parures de lit verbaudet, ca change un peu de ce qu’ils proposent d’habitude
    j’avais cherché chez eux pour les miens, mais comme nous avions des grandes couettes en « stock », je n’ai rien trouvé sur le format souhaité ! 🙁
    mention spéciale pour l’armoire 🙂 qui me fait beaucoup pensé a celle qu’on a trouvé chez la  » petite brocanteuse « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *