Today was a good day #32

Lucien a eu une gastro ce week-end. Malgré toutes nos précautions pour que Louise ne l’attrape pas (lavages de mains réguliers, pas de bisous…), nous avons fait une erreur de parents débutants et avons oublié de laver le verre à dents. Et comme les enfants utilisent le même, ce qui devait arriver arriva.

Louise a été malade hier soir et si la nuit a été paisible (alléluia, parce qu’avec les 7 vomis de Lucien dans la nuit de vendredi à samedi, je ne me suis pas couchée confiante!), j’ai préféré la garder à la maison aujourd’hui pour qu’elle se repose.

Bref, la journée ne s’annonçait pas très folichonne!

Et puis en fait, nous avons passé une super journée mère-fille.

Après un bon dessin animé, nous avons décidé d’aller jusqu’au Marché Saint Pierre pour acheter du tissu pour coudre ensemble une nouvelle robe pour sa poupée Mini Labo (revoir ici). Et puis comme Louise n’était pas trop fatiguée, nous nous sommes baladées dans le quartier. Après un petit tour de manège au pied du Sacré Coeur, nous sommes allées jusqu’à la rue des Trois Frères pour faire un petit photomaton.

Nous sommes ensuite rentrées. Louise a fait une petite sieste d’une heure et nous avons attaqué la couture.

L’année dernière, elle avait demandé une machine à coudre à Noël. Malhereusement elle s’en sert assez peu pour le moment car elle a besoin de moi et qu’elle a souvent tendance à me demander de sortir sa machine quand ce n’est pas franchement le moment.

Aujourd’hui nous avons pris le temps de coudre toutes les deux un tissu qu’elle a choisi elle-même. Bien sûr j’étais derrière elle et nous avons cousu à 4 mains mais elle a été très attentive et s’est très bien débrouillée.

Voici le résumé en photos de notre chouette journée!

Les meilleurs moments sont souvent ceux qui n’étaient pas prévus!

4 thoughts on “Today was a good day #32

  1. Ooooh quelle belle journée vous avez dû passer! J’apprend aussi à coudre à mon aînée et c’est tellement touchant de les voir fières de créer!
    Bravo Louise!

    Marie
    @macostet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *