{Test} Le bumper de lit, l'alternative aux barrières de lit

Vous le savez, Lucien est dans son lit de grand depuis fin août (voir ici). J’adore le lit dans lequel il est. Seulement voilà, impossible de mettre une barrière. En effet, comme le lit n’a pas de « cadre » (le matelas est directement posé sur le sommier), elle ne tiendrait pas.

Ce n’est pas plus mal parce qu’une barrière, par définition, c’est moche et gênant.

Comme j’avais peur que Lucien tombe, je mettais jusqu’à maintenant une couverture roulée sous le drap housse mais c’était loin d’être parfait.

La marque Mum and Dad Factory (même marque que le lit) m’a proposé de tester son nouveau produit : le bumper!

Ne vous arrêtez pas à ce nom pas très glamour! Concrètement, le bumper est une barrière en mousse que l’on place, comme je le faisais avec ma couverture, sous le drap-housse.

Il est suffisamment haut pour empêcher l’enfant de tomber mais la mousse permet à l’enfant de monter et descendre facilement. Et puis c’est bien plus joli qu’une grosse barrière. Alors certes vous allez me dire que ce n’est pas très joli quand le lit est fait car on devine le « boudin » sous la couette. C’est vrai mais l’objectif est d’aider son enfant à appréhender l’espace. Une fois que vous le sentirez prêt, vous pourrez l’enlever.

IMG_6773

IMG_6781

IMG_6779

IMG_6780

IMG_6775

L’avantage du bumper est que vous pourrez facilement le trimballer à droite à gauche : chez les grands-parents, pendant les vacances dans une maison de location ou chez les cousins pour une soirée pyjama.

A shopper  notamment.

 

 

7 thoughts on “{Test} Le bumper de lit, l'alternative aux barrières de lit

  1. Et un simple édredon ne pourrait il pas suffire ? J’avais pensé a cela pour faire dormir ma fille dans un lit 2 places sans barrière chez ses grands parents pour leur éviter d’investir dans un lit d appoint finalement je n ai jamais testé

  2. Quelle super idée ! Ma fille ne tombe que depuis peu, alors qu’au début aucun souci. Son lit ne permet pas non plus de mettre une barrière on met donc un coussin long (qui est par terre chaque matin!) et un petit matelas en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *