Alors, ce "lit de grand" ?

En juillet, je me posais beaucoup de questions sur le meilleur moment pour passer Lucien à un « lit de grand » (relire mon billet ici). J’ai lu tous vos commentaires, tous vos conseils et en fait je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de bons ou mauvais moments, d’âges plus propices. Tous les parents font différemment. Alors j’en ai déduis qu’il fallait que je le fasse comme je le sentais et je me suis lancée!

Fin juillet, les enfants étaient chez leurs grands-parents alors j’en ai profité pour réaménager le coin de Lucien. J’ai démonté son lit de bébé et j’ai installé son nouveau lit qui est davantage un lit de transition qu’un véritable lit de grand de part ses dimensions (70×140).

J’ai trouvé une couette plus petite (140×150) idéale pour un lit de cette taille chez Verbaudet. J’ai aussi acheté tout ce qui est draps, alèses et oreiller. Mon seul regret est que les housses de couette ne sont franchement pas terribles. J’ai choisi un tissu uni gris mais il n’est pas très doux. Alors dès que les enfants auront repris le chemin de la crèche et de l’école, j’ai prévu d’en coudre un ou deux avec un tissu joli ET doux.

Mais revenons-en à nos moutons!

J’ai donc installé le nouveau lit de Lucien et il a ainsi eu le plaisir de le découvrir la semaine dernière lorsque nous sommes rentrés de vacances. Bien sûr, nous lui en avions un peu parlé. Lui disant juste que maintenant qu’il avait 2 ans, il avait l’âge d’avoir un lit où il pourrait aller seul.

Après 4 nuits dans ce nouveau lit le constat est très positif. Tout d’abord, il n’a pas (encore!) eu l’idée d’en sortir seul. Ouf! Je sais que cela viendra mais n’y pensons pas.

Concernant la qualité de ses nuits, aucun changement. Il ne dort pas mieux mais il ne dort pas moins non plus.

Enfin, comme son lit n’a pas de barrière, j’ai roulé une couverture et je l’ai installée sous le drap housse afin de créer une barrière. La première nuit, il a pleuré et quand je suis allée le voir je l’ai retrouvé les mains par terre et le reste du corps sur le lit. Mais depuis, R.A.S.

Voici une petite photo que je suis allée « voler » pendant sa sieste. Certes il n’est pas sous la couette mais il dort comme un loir.

photo-2

Repose-toi mon Lucien.

CHUT!!!!!!

Si comme moi vous vous posez des questions sur le bon moment pour cette transition, je n’ai qu’un conseil à vous donner : ECOUTEZ-VOUS! Vous connaissez votre enfant, vous savez au fond de vous s’il est prêt ou s’il faut encore attendre un petit peu.

 

10 thoughts on “Alors, ce "lit de grand" ?

  1. Tu as bien raison, il faut juste s’écouter un peu et se faire confiance! Par contre petite question si certaines ont des astuces est-ce que vos loulous se couvrent dans leur lit de grand?? Ma chipie est passée en lit de grand début Août et ne veut pas du tout se couvrir, elle bouge sans cesse et du coup reste découverte toute la nuit, une idée?? Je ne veux pas lui remettre de gigoteuse quand même!

  2. Oh mais qu’il est grand ce beau bébé! Que ça va viiiiite!
    Super la couette, je ne savais pas qu’ils vendaient de si bons produits chez Verbaudet (je connais mal et avais un peu d’à priori…)
    Super-super aussi l’idée de rouler une couette sous le draps housse, je note car nous aussi c’est pour bientôt!!
    <3

    1. Les produits sont franchement pas mal chez Verbaudet. IL y a juste un soucis sur le linge de lit qui est souvent très bariolé. Et la couverture roulée sous le drap housse ça marche franchement bien. Je suis contente car c’est moins moche qu’une barrière.

  3. Super!
    On a pour notre Gabriel une turbulette et le tour de lit de cette collection jungle de chez Verbaudet et aussi de la deco pour sa chambre, bref on aime bien.
    tu n’as pas trouve de couette de cette collection?
    Biz

  4. Super ce billet sur le lit de grand!!…. il est temps pour le mien mais je ne savais pas trop comment m’y prendre, ton billet me donne de supers conseils!
    Petite question je trouve ton lit simple sans fioriture et je suis super fan mais je n’ai pas retrouvé de modèle similaire sur le e-shop Vertbaudet?
    Peux-tu m’indiquer la référence ou son petit nom?
    Grand grand merci….et sinon c’est un vrai bonheur de lire tes billets!
    Une maman trop fan ^_^

    1. Merci Hélène, quel plaisir de lire tes compliments de bon matin!
      Concernant le lit de Lucien, il ne vient pas de chez Verbaudet. La marque c’est Mum and Dad factory.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *