Mon avis sur l'Aquarium de Paris

Le week-end dernier nous nous sommes rendus en famille à l’Aquarium de Paris. Situé à côté du Trocadéro, il fait un peu partie des « meubles » à Paris mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y emmener les enfants.

Louise et Lucien étaient excités comme des puces à l’idée d’aller voir les requins.

Verdict?

Lieu et accessibilité : oui c’est dans un quartier touristique mais non ce n’est pas noir de monde. Quoiqu’il en soit, si vous avez des enfants petits (comme les miens), essayez d’y aller plutôt le dimanche, d’acheter vos billets directement sur le site et d’arriver à l’ouverture.

Prix : J’ai eu le plaisir d’être invitée. Mais pour être tout à fait transparente (c’est ce qu’on me demande, non?) j’avais beaucoup d’à-priori sur le tarifs des entrées : 20,50 euros pour les adultes et 13 euros pour les enfants de 3 ans à 12 ans. C’est tout de même une sacrée dépense pour une famille. Maintenant, en visitant l’aquarium et en voyant les espèces, on comprend mieux que les frais de fonctionnement doivent être dingues. En bref, c’est cher mais pour voir des requins d’aussi prêt, franchement, c’est pas volé.

Visite : le parcours est simple. On découvre d’abord de nombreuses espèces de poissons et autres crustacés et on finit par le plus impressionnant : LES REQUINS.

Au milieu de la visite, vous pouvez faire un petit arrêt par le spectacle (consulter les horaires à l’entrée, cela vous évitera de poireauter trop longtemps). Nous avons vu le spectacle des Pirates. Bon j’avoue ne pas avoir être très emballée, Lucien n’a pas tout compris (un peu petit!) mais Louise a rit et a apprécié, c’est le principal.

Le « bassin carresses » permet aux enfants d’aller toucher les poissons. L’idée est vraiment top.

Enfin l’Aquarium ne s’arrête pas aux plaisirs marins. Jusqu’au 21 janvier 2015, il propose également une exposition autour des requins marteaux nommée « Les requins ne sont pas marteaux » afin de sensibiliser le grand public à cette espèce aujourd’hui menacée d’extinction.

Reproche : rien de bien grave mais j’ai été super déçue de voir plusieurs fois sur notre parcours des mises en avant de Playmobil. Lucien ne jurait plus que par ça. Et forcément la visite se termine par un passage obligé par la boutique de souvenirs. Difficile de dire non à ses enfants!

En bref, vue le prix, n’emmenez pas vos enfants de force. Si le petit dernier n’a pas envie d’y aller, laissez-le chez les grands-parents et pour le reste, allez-y, ouvrez grand les yeux et profitez.

IMG_6609

IMG_6608

IMG_6617

IMG_6624

IMG_6612

Plus d’infos ici.

One thought on “Mon avis sur l'Aquarium de Paris

  1. Lors de notre virée à paris rien qu’avec Mam’Zelle J ma copinet Coucou Maman voulais nous y amener. Nous avons finalement fait du bateau-mouche (plus parisien ^^) même si Mam’Zelle J voulait y aller… Pour le prix je préfère aller à celui de La Rochelle (plus près de chez nous), mais hors saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *