Pourquoi grandis-tu si vite?

Cette photo a été prise sur le vif mardi soir. On rigolait, Lucien faisait le coquin et je lui ai dit que s’il continuait, j’allais le ranger dans l’étagère pour être tranquille. Il a rigolé, m’a dit « D’accord maman! ».

IMG_8732

Outre la photo que je trouve marrante, j’ai réalisé en voyant mon petit garçon de 2 ans et demi en dessous du cadre contenant la photo que j’aime temps prise lorsqu’il avait à peine 2 mois que le temps filait sans que je ne m’en rende vraiment compte.

Encore 6 mois de crèche et après l’été il rentrera à l’école et là, je le sais, je n’aurais plus de bébé à la maison.

En ce moment, il adore venir dans mes bras pour se faire câliner et bisouiller mais combien de temps cela va-t’il encore durer?

Lucien, pourquoi grandis-tu si vite?

Est-ce que dans un an, deux ans, dix ans, tu seras encore mon petit garçon et me laisseras-tu encore respirer ton odeur dans le creux de ton cou?

Je sais qu’il ne faut pas se poser toutes ces questions, que je verrais avec le temps mais tu es mon petit dernier et parfois (souvent?) j’aimerais arrêter le temps et te garder pour toujours comme aujourd’hui, à 2 ans et demi.

15 Comments

  • 23 janvier 2015
    reply

    Ca passe tellement vite 🙁 Le mien n’a que 3 mois, mon premier et dernier bébé et j’aimerais déjà figer le temps pour qu’il ai à jamais 3 mois

  • 23 janvier 2015
    reply

    Mais oui, comment est ce possible. Mon Lucien a 2 ans et 3 mois et j’en reviens toujours pas ! Il est né hier ! Les premières années défilent à toutes vitesses…quand à la rentrée à l’école, je préfère ne pas y penser 😉

  • 23 janvier 2015
    reply

    Bonsoir Paule, Qu’il est mignon ton Lucien !
    Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Bises.

  • 22 janvier 2015
    reply

    2 ans et demi ici aussi, un âge de transition, un pied encore bébé, un pied vers le petit garçon. Il faut profiter de ces moments puisqu’on ne peut pas arrêter le temps 🙂

  • 22 janvier 2015
    reply

    C’est drôle, je sais que je n’aurais pas d’autres enfants, mais je ne ressens pas ce regret du temps qui passe. Parfois je suis même un peu pressée que mes filles soient plus grandes et plus autonomes… bon, on en reparlera quand la dernière rentrera à l’école probablement.

Post a Comment