Pourquoi grandis-tu si vite?

Cette photo a été prise sur le vif mardi soir. On rigolait, Lucien faisait le coquin et je lui ai dit que s’il continuait, j’allais le ranger dans l’étagère pour être tranquille. Il a rigolé, m’a dit « D’accord maman! ».

IMG_8732

Outre la photo que je trouve marrante, j’ai réalisé en voyant mon petit garçon de 2 ans et demi en dessous du cadre contenant la photo que j’aime temps prise lorsqu’il avait à peine 2 mois que le temps filait sans que je ne m’en rende vraiment compte.

Encore 6 mois de crèche et après l’été il rentrera à l’école et là, je le sais, je n’aurais plus de bébé à la maison.

En ce moment, il adore venir dans mes bras pour se faire câliner et bisouiller mais combien de temps cela va-t’il encore durer?

Lucien, pourquoi grandis-tu si vite?

Est-ce que dans un an, deux ans, dix ans, tu seras encore mon petit garçon et me laisseras-tu encore respirer ton odeur dans le creux de ton cou?

Je sais qu’il ne faut pas se poser toutes ces questions, que je verrais avec le temps mais tu es mon petit dernier et parfois (souvent?) j’aimerais arrêter le temps et te garder pour toujours comme aujourd’hui, à 2 ans et demi.

15 thoughts on “Pourquoi grandis-tu si vite?

  1. haaa 2 ans 1/2 ! on commence vraiment à vivre de bons moments.. la parole s’améliore, les expressions s’enchainent. c est le début des échanges, réels….
    pour moi c est vraiment le moments « où il faut vraiment profiter »…

  2. Oulala j’avais jamais pensé à ça, tu m’as rendue toute nostalgique…. L’odeur dans leur cou…. On en a encore pour quelques années faut en profiter a fond !!!! 😉

  3. Je partage le même sentiment avec mes enfants – j’aimerais tellement arrêter le temps, pour qu’ils restent encore un peu mes bébés…Mais bizarement, j’ai aussi hâte qu’ils grandissent pour voir comment c’est…

  4. C’est drôle, je sais que je n’aurais pas d’autres enfants, mais je ne ressens pas ce regret du temps qui passe. Parfois je suis même un peu pressée que mes filles soient plus grandes et plus autonomes… bon, on en reparlera quand la dernière rentrera à l’école probablement.

  5. Mais oui, comment est ce possible. Mon Lucien a 2 ans et 3 mois et j’en reviens toujours pas ! Il est né hier ! Les premières années défilent à toutes vitesses…quand à la rentrée à l’école, je préfère ne pas y penser 😉

  6. Et oui mon petit rentre aussi à l’école à la prochaine rentrée, ça va faire très bizarre. Autant ça c’est passé comme une lettre à la poste pour mon premier autant là, je crois que je vais avoir du mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *