Pour toi

Ce billet, je l’écris pour toi Maman.

Demain cela fera 15 ans que tu es partie. Quand je l’ai appris, je ne sais plus si j’ai pleuré. Ce dont je me rappelle c’est uniquement du soulagement que j’ai ressenti.

Enfin! Enfin c’était terminé et tu allais pouvoir reposer en paix.

Ce putain de cancer qui t’a emporté j’aurais aimé lui tordre le cou et le faire disparaitre. Toi aussi je pense. On n’en a jamais vraiment parlé toutes les deux. Il faut dire que moi j’étais sûre que tu allais guérir.

Et puis non.

15 ans c’est rudement long tu sais. Il y a tellement de choses que j’aurais aimé partager avec toi. Malheureusement j’ai dû faire sans. C’est la vie.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais ce putain de quinzième anniversaire, j’y pense depuis des semaines. Je redoute la date. J’ai pleuré de nombreuses fois dans mon lit en me couchant le soir et j’aurais aimé que tu sois là, assise au bord du lit à me caresser les cheveux et à me les mettre derrière l’oreille comme tu le faisais avant.

Tu es à la fois si loin de moi et en même temps dans mon coeur, très proche, à l’intérieur.

Tu sais Maman je trouve la vie bien injuste de t’avoir enlevée si tôt.

Et là je pleure comme une madeleine en écrivant ces mots. Je ne devrais pas mais ça fait du bien de pleurer. Ca ira mieux demain, je le sais.

Demain matin je serrerais Louise et Lucien très fort dans mes bras. Et la vie continuera.

Ils regardent souvent la photo qui est dans notre salon et me pose des questions sur toi. Je ne sais pas toujours y répondre car j’ai oublié certaines choses mais ce que je leur dis toujours c’est qu’ils t’auraient adorée.

P1010266

C’est un peu ridicule de poser une chose si personnelle ici. Je ne sais pas trop finalement si j’ai envie que les gens lisent mes mots. Mais après tout j’avais besoin d’écrire tout cela, j’espère que tu ne m’en voudras pas.

29 Comments

  • 8 janvier 2016
    reply

    on n’a jamais tort d’écrire la vérité! Les personnes que l’on aime et qui ne sont plus là vivent par bribes à travers nous, nos souvenirs, un geste familier… Parler d’elle, écrire sue elle, c’est lui donner sa place. Bon courage 🙂

  • Emilie
    8 janvier 2016
    reply

    oui ma poulette, ils l’auraient adorée. en fait, ils l’adorent à travers toi sans même le savoir. tu as tellement de petits bouts d’elle en toi, elle brille si fort que moi je la vois.. je t’embrasse bien fort.

  • Noem
    7 janvier 2016
    reply

    Je pense fort à toi.

  • 7 janvier 2016
    reply

    plein de pensées

  • Marielo
    7 janvier 2016
    reply

    On ne sait pas quand on a pas vécu soit même néanmoins je suis avec toi par la pensée…
    Tu peux être fière de tout ce que tu as accompli depuis qu’elle est partie…là-haut elle doit être drôlement fière de toi 🙂

Post a Comment