Colombes

Colombes!

Ca y est, nous y sommes.

Nous avons déménagé vendredi dernier. Les jours passés ont été éprouvants physiquement, on ne va pas se mentir. Je ne m’attendais pas à une promenade de santé mais je ne pensais pas en baver autant non plus.

Notre priorité a été les chambres des enfants. Nous voulions qu’ils s’y sentent bien dès le début. Pour les lits, il n’y a pas eu de changement, nous avons juste désolidariser leur lit superposé. Dans la chambre de Lucien, nous avons installés les meubles de Paris. Pour celle de Louise, j’ai acheté sur le Bon Coin une très grande armoire d’école qui sert à ranger à la fois ses vêtements et ses affaires et une table de nuit. Et pour les 2, nous avons choisi des bureaux Vertbaudet vraiment canons (je vous les montre très vite).

Une fois les chambres des enfants terminées (ou presque…parce qu’il y a encore un peu de déco à faire), je me suis affairée à ranger la chambre parentale et ma pièce couture. Il manque également des petites choses (tête de lit, rideaux pour la penderie, déco) mais on y est presque.

Dans le salon, nous devons acheter un grand tapis pour apporter une petite touche « cocooning ». et des appliques murales. J’aimerais également acheter des plantes.

Enfin, sous les toits, j’ai installé un super coin « jeu » pour les enfants. Et puis il y a aussi une chambre d’amis dont je ne me suis absolument pas occupée pour le moment (mais bon, il n’y a pas d’urgence).

Côté jardin, nous avions tout anticipé et le mobilier a été livré le lendemain de notre emménagement. Pour faire plaisir aux enfants nous leur avons fabriqué une balançoire avec une bouée de pare-battage (cf. photo). Ils adorent et moi je trouve que cette touche de rouge dans le jardin est vraiment agréable.

Dès que tout sera terminé (ou presque!), je vous montrerais tout cela.

En tout cas, le bilan après 7 jours passé dans notre maison est extrêmement positif. J’étais vraiment très angoissée à l’idée de ce déménagement et de ce changement de vie mais je me rends compte que je me suis fait des montagnes pour rien. Certes nous avons « perdu » les avantages de Paris (proximité des commerces et des transports notamment) mais nous avons gagné une qualité de vie fantastique.

Nous avons de la place, de l’espace et nous respirons au sens propre comme au sens figuré. Les enfants sont heureux, ils profitent à fond du jardin.

Cette maison est déjà devenue une évidence. Si ce n’est que le début de nos aventures à Colombes, j’ai la certitude que nous allons y être très heureux.

12 thoughts on “Colombes

  1. C’est génial ce renouveau,très heureuse pour vous ,nous connaissons ça aussi depuis cet été ,comme vous,nous sommes passés d’un petit appart de 60 m2 à une maison de 120 m2 et grand jardin,comment te dire qu’avec nos 2 garçons ayant besoin d’espace pour courir,sauter,se défouler ,ici c’est le paradis !!!! J’adore cett phase disposition des meubles,nouvelle déco,recherche de nouveaux meubles .A ce propos,tu parles d’appliques,nous ici nous n’avons presque que ça, pourrais tu me dire où tu as acheté les tiennes ,je cherche des idées ,car à part MDM ,ou des prix élevés… je suis en quête de nouveautés.
    Merci d’avance ,je t’embrasse.

  2. Bravo ! Vous avez bien bossé. Je suis certaine que vous serez heureux dans cette nouvelle vie. Une maison et un jardin, rien de mieux pour les enfants. J’ai hâte de voir tous les aménagements.

  3. Bravo pour cette nouvelle vie et cette belle énergie, vous pouvez nous en dire plus sur cette balançoire maison, j’adore ! et je ferais bien une surprise de ce genre à mes filles, merci d’vance et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *