Noël aux Seychelles

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu échapper à l’invasion de bleu sur mon compte entre Noël et le Jour de l’An.

J’ai en effet eu la chance infinie de passer 8 jours aux Seychelles avec ma belle-famille!

Ce voyage était fou, vous vous en doutez. Déjà parce que quand on entend « Seychelles », on pense au paradis (et c’est le cas!). Et puis évidemment parce que c’est incroyable de partir au soleil en hiver. Pour moi, c’était la première fois. Et je dois dire qu’avant de partir je me suis posée pas mal de questions : est-ce qu’on prend des manteaux? je prévois des fringues pour 8 jours? est-ce que cela ne va pas être bizarre de fêter Noël au soleil? etc.

En vrai, la seule difficulté que j’ai eu, c’est de trouver des maillots de bain et des débardeurs pour les enfants en plein mois de décembre. Il y a plus grave dans la vie, je vous le concède! Quoiqu’il en soit – et si cela vous arrive à l’avenir – sachez que la meilleure solution pour les débardeurs reste l’incontournable Petit Bateau. Quant aux maillots de bain, il faut chercher dans les rubriques Outlet des sites (Smallable notamment).

Je n’ai pas fait beaucoup d’autres achats avant de partir. J’ai juste commandé des t-shirts anti-uv pour les enfants (absolument incontournable dans la mesure où les Seychelles sont quasiment au niveau de l’équateur et que le soleil tape très fort). Pour Lucien, j’ai misé encore et toujours sur Canopea. Et pour Louise (qui porte du 12 ans…et Canopea s’arrêtant au 10 ans), j’ai craqué pour un t-shirt Soft Gallery (la marque va jusqu’au 14 ans). J’ai aussi acheté de jolies brassards pour Lucien chez The nice fleet. Futilité, certes, mais comme il les porte en permanence quand il est au bord de l’eau, cela évite d’avoir la moitié de ses photos de vacances avec ton gosse qui porte des brassards oranges. Enfin, achat qui a bien fait rire mon chéri mais qui s’est avéré super pratique : un kit de plage avec un saut rétractable (pour les parisiennes, je l’ai trouvé chez Womb mais il n’est pas sur l’eshop. Sinon vous pourrez le trouver notamment chez Berceau Magique). L’avantage est que bien évidemment ça ne prend pas de place dans la valise…et ça ne prend pas de place non plus dans le sac de plage!

En plus des t-shirts anti-uv, il faut prévoir une casquette ou un chapeau pour les enfants. Et bien évidemment pour toute la famille, de la crème solaire. Beaucoup de crème solaire! Pour vous donner une idée, en 8 jours nous avons utiliser 3 grands tubes. Et ne faites pas l’erreur comme moi de prévoir de l’indice 30 pour vous, c’est indice 50 pour tout le monde obligatoire.

Maintenant, passons au voyage. J’avais prévu des feutres et de quoi dessiner pour occuper les enfants dans l’avion mais pour le coup, comme ils ont 6 et 9 ans, ils ont préféré regarder les dessins animés. Donc un conseil, ne vous encombrez pas de choses inutiles uniquement pour avoir bonne conscience. Laissez-les se gaver de dessins animés, ce n’est pas bien grave de temps en temps.

Le voyage s’est bien passé en lui-même. La chose vraiment super pénible en avion, ce sont les sièges qui ne sont pas adaptés pour les enfants pour dormir. Pour la Martinique, j’avais prévu des cale-têtes mais Louise et Lucien ne s’en étaient pas servis. J’ai donc fait l’impasse pour ce voyage et je ne sais pas si j’ai eu raison ou tort. En tout cas, si vous avez une recette miracle pour l’avion, je suis preneuse de vos idées!

Une fois sur place, il nous a juste fallu quelques heures pour s’habituer à la chaleur et à l’humidité. Le décalage horaire n’est pas problématique puisqu’en cette saison il n’y a que 3 heures d’écart.

Nous étions dans un hôtel en demi-pension à Beau Vallon. Nous avons donc assez peu bougé. Il faut dire que outre le fait que tout coûte cher sur place nous étions 9 au total et ce n’est pas forcément évident de se déplacer en « troupeau ». Nous avons bien pensé à louer des voitures mais les Seychellois roulent à gauche et aucun de nous ne s’est senti de prendre le volant.

Nous avons fait 2 excursions : une journée à Maé qui est l’ile principale et une autre où nous sommes allés à La Digue et Praslin.

Je ne rentrerais pas dans le détail des plages où nous sommes allés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. Le seul conseil que je peux vous donner c’est d’éviter la journée « La Digue  +Praslin », c’est clairement trop dense. Si vous devez choisir une destination, privilégier La Digue car il n’est pas possible d’aller aux Seychelles sans voir la fameuse place Anse Source d’Argent. Il y a bien évident de superbes plages à Praslin et c’est la seule ile où l’on peut voir des Cocos de mer (autrement appelés Coco-fesses) mais ce n’est pas indispensable d’y aller.

Que vous dire d’autre sur ce voyage?

C’est fou, tout simplement. Ce que j’ai trouvé le plus beau c’est la couleur de l’Océan Indien. Et puis le kiffe c’est qu’il fait chaud toute la journée mais aussi le soir. Donc inutile de prévoir un veste ou un pull (je vous dis cela parce que j’en ai emmené!).

C’est bien évidemment une destination très « plages » car il n’y a pas beaucoup de choses à visiter. Mais je dois dire que si habituellement j’aime bouger et découvrir l’histoire d’un pays, le rythme « piscine + plage » était loin d’être désagréable!

Allez, maintenant, place aux photos.

 

9 thoughts on “Noël aux Seychelles

  1. Genial Merci Pour cet article, tu as fini de me convaincre, on y partira à la Toussaint !
    Juste une petite question : la mer fait des rouleaux sur toutes les plages ? (Cf eNFants en bas age).
    Merci ☺️

  2. Ce pays est magique ! J’en garde un souvenir merveilleux. Tes photos me replongent dans des souvenirs merveilleux. Chaque plage est différente et on peut voir de jolis poissons juste avec masque et tuba. Trois voyages, dont une croisière en cata et j’y retournerai encore avec bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *