Ma trousse à pharmacie des vacances
Partir en vacances avec des enfants ça ne s’improvise jamais. En plus des vêtements, jeux et autres doudous, il est quasi obligatoire d’emporter une trousse à pharmacie.
Voici les essentiels à avoir selon moi (liste bien évidemment pas exhaustive surtout si vous partez dans des contrées profondes ou tropicales) :
– une pompe à venin parce qu’un petit pied posé sur une guêpe au bord d’une piscine cela arrive plus souvent qu’on ne le croit.
– de l’anti-moutisques et de l’après-piqures (oui parce qu’on sait bien que les répulsifs – aussi efficaces soient-ils – n’empêchent pas les moustiques vicieux de nous piquer un petit peu). J’ai testé les produits Parakito cet été. Ils sont aux huiles essentiels et extraits de plantes donc beaucoup plus naturels que d’autres marques…c’est donc l’idéal pour des enfants.
– un accélérateur de cicatrisation pour les bobos, chutes diverses et variées et brulûres (ici flamigel, super pratique car le tube est tout petit).
– de l’éosine pour nettoyer les bobos (à utiliser avant la pommade cicatrisante donc!)
– de l’arnica pour les bosses et les bleus. Je trouve qu’en granules c’est l’idéal…les enfants adorent ça et rien que le fait de prendre « des petites boules » les fait arrêter de pleurer.
– des pansements bien sûr. Les enfants adorent avoir des pansements colorés mais l’été préférez des pansements waterproof de qualité afin qu’ils résistent à l’épreuve de la baignade.
Pensez aussi à avoir quelques compresses stériles pour nettoyer les bobos.
En plus de tout cela, je pars systématiquement avec du Doliprane car les enfants ont toujours le chic pour se chopper de la fièvre les dimanches et les jours fériés!
Si vous avez d’autres recommandations à faire, surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Alexandra
Merci … Nous aussi les bonbons magiques nous ont sauvé plusieurs fois de grosses crises de larmes..!!!( l arnica en granules)
Il n y a rien a rajouter…
Bises