Ma trousse à pharmacie des vacances

Partir en vacances avec des enfants ça ne s’improvise jamais. En plus des vêtements, jeux et autres doudous, il est quasi obligatoire d’emporter une trousse à pharmacie.

IMG_7673

Voici les essentiels à avoir selon moi (liste bien évidemment pas exhaustive surtout si vous partez dans des contrées profondes ou tropicales) :

IMG_7658

une pompe à venin parce qu’un petit pied posé sur une guêpe au bord d’une piscine cela arrive plus souvent qu’on ne le croit.

IMG_7667

de l’anti-moutisques et de l’après-piqures (oui parce qu’on sait bien que les répulsifs – aussi efficaces soient-ils – n’empêchent pas les moustiques vicieux de nous piquer un petit peu). J’ai testé les produits Parakito cet été. Ils sont aux huiles essentiels et extraits de plantes donc beaucoup plus naturels que d’autres marques…c’est donc l’idéal pour des enfants.

IMG_7668

un accélérateur de cicatrisation pour les bobos, chutes diverses et variées et brulûres (ici flamigel, super pratique car le tube est tout petit).

IMG_7669

de l’éosine pour nettoyer les bobos (à utiliser avant la pommade cicatrisante donc!)

IMG_7666

de l’arnica pour les bosses et les bleus. Je trouve qu’en granules c’est l’idéal…les enfants adorent ça et rien que le fait de prendre « des petites boules » les fait arrêter de pleurer.

IMG_7665

des pansements bien sûr.  Les enfants adorent avoir des pansements colorés mais l’été préférez des pansements waterproof de qualité afin qu’ils résistent à l’épreuve de la baignade.

IMG_7664

Pensez aussi à avoir quelques compresses stériles pour nettoyer les bobos.

En plus de tout cela, je pars systématiquement avec du Doliprane car les enfants ont toujours le chic pour se chopper de la fièvre les dimanches et les jours fériés!

Si vous avez d’autres recommandations à faire, surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires.

One thought on “Ma trousse à pharmacie des vacances

  1. Merci … Nous aussi les bonbons magiques nous ont sauvé plusieurs fois de grosses crises de larmes..!!!( l arnica en granules)

    Il n y a rien a rajouter…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *