Les 7 ans de Lucien

Ca y est, la course du mois de Juin – et notamment des anniversaires – est terminée et je dois avouée que je suis contente.

Cette année l’organisation des anniversaires des enfants m’a demandé beaucoup de travail. Il y a 10 jours je vous faisais le résumé des 10 ans de Louise ici. Hier nous avons fêté les 7 ans de Lucien.

Comme tous les ans, nous invitons les copains en avance puisque Lucien est né le 18 juillet.

Après de nombreux anniversaires autour des thème des super héros et des pirates, il a souhaité cette année une fête Star Wars. Mon chéri étant assez fan de la saga, il était ravi. Quant à moi, je dois avouer que je me suis prise au jeu aussi! J’ai même acheté pour l’occasion une perruque…ce qui a bien fait rire les enfants.

Mais revenons à l’anniversaire!

Je n’ai pas fait de photo des invitations mais nous avons trouvé un printable sur le site de Peek It Magazine.

Si vous avez besoin d’inspiration, vous trouverez de toute façon votre bonheur sur Pinterest. Il y a l’embarras du choix. Il y a également plein d’idées sur les blogs d’Eve ou d’Anne-Sophie.

Pour la déco, j’ai presque tout acheté chez My Little Day, comme d’habitude. Et j’ai commandé un cake toper personnalisé chez Sweet party day.

Le plus compliqué a été de trouver des idées d’activités. Nous en avons organisé 4 :

  • Un combat de sabres laser. J’avais acheté un sabre gonflable pour chacun des enfants et ils ont adoré. Ils sont juste un peu trop longs…mais rien de grave.
  • La fabrication de masques. Pour cela je me suis inspirée de masques à imprimer trouvés via Pinterest…et je les ai détournés en masques à fabriquer, à la manière de ce que j’avais fait pour l’anniversaire Pokémon de Louise (revoir ). Ca m’a demandé beaucoup de temps de préparation mais les enfants ont beaucoup aimé. Ils ont pu choisir chacun un masque et nous les avons aidé à coller les différentes pièces. J’ai découpé les pièces dans des feuilles de mousse. Cela permet d’avoir un masque à la fois solide et souple.
  • Un photobooth. Les enfants ont posé devant un rideau doré avec leur masques et j’ai fait une photo avec mon Instax Mini pour chacun d’eux. Cela fait un petit souvenir à glisser dans la petite pochette de bonbons offerte à la fin de l’anniversaire et les enfants sont toujours contents.

J’ai peu de photos à partager avec vous pour des raisons de droits d’image. En tout cas, comme d’habitude si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

1 Comment

  • Pascale
    16 juillet 2019
    reply

    Bon anniversaire.

Post a Comment