Je pars…

…oui mais pas loin…

…et pas très longtemps.

Je pars à Bruxelles pour 3 jours.

image

Seule. Oui, seule. Sans mon amoureux et sans mes enfants.

Pourquoi? Pas pour fuir. Juste pour couper du quotidien. Car à la fin du mois cela fera 2 ans que je ne travaille pas. J’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse. Ensuite il y a eu mon congé maternité. Je devais reprendre mon boulot, je le voulais même et puis pour des raisons personnelles, j’ai décidé de demander une rupture conventionnelle. Je suis donc au chômage depuis janvier 2013.

J’en ai fait des choses en 2 ans. Et je crois que je ne me suis jamais ennuyée. Quand j’étais enceinte, je me suis reposée et j’ai profité de Louise. J’avais passé trop de temps sans pouvoir aller la récupérer le soir à la crèche. Alors quel kiffe de pouvoir le faire. Et puis Lucien est arrivé, les premiers mois ont filé. Ensuite la difficile décision de ne pas reprendre mon boulot, avec tout le risque que cela représente. Le chômage, des hauts, des bas, un gros gros bas, l’été, la rentrée, Noël.

Je pars aujourd’hui car j’ai besoin d’être en tête à tête avec moi-même pour me retrouver et prendre un nouveau départ. J’ai besoin de me couper de mes enfants que j’aime tant car je ne me sens plus femme. Je ne suis devenue qu’une maman et cela me bouffe. Je veux me retrouver pour avoir la niaque, trouver du boulot et retrouver mon équilibre d’avant. J’ai aussi besoin de savoir que la maison et la vie peut tourner sans moi. Pour me rassurer. J’ai besoin que mes enfants me manquent pour avoir encore plus de plaisir à les revoir car ces derniers temps je sens bien que je profite moins d’eux. Je suis fatiguée physiquement et surtout psychologiquement donc je m’énerve en permanence. Aller les chercher à l’école et à la crèche est devenu une corvée. Il faut que tout cela change.

Alors bien sur ma vie ne va pas être révolutionnée parce que je pars 3 jours. Mais cela va me permettra au moins de me poser un peu.

Je remercie mille fois mon amoureux de me permettre de le faire.

Je suis dans le Thalys. Je suis à la fois excitée et un peu anxieuse. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été seule.

C´est comment déjà de ne penser qu’à soi?

26 Comments

  • 7 mars 2014
    reply

    Bonne échappée belle, à récidiver plus souvent qu’une fois tous les 2 ans avec la complicité amoureuse du papa. Trouver tu temps pour soi, voir la vie en solo et au retour, se programmer de temps à autre des petites soirées copines avec interdiction formelle de parler enfants! ( je sais, c’est dure) .

  • 7 mars 2014
    reply

    Profites bien de ces trois jours et reviens re-boostée!
    Pour le reste, j’espère sincèrement que tu retrouveras du boulot vite, tu le mérites!

  • 7 mars 2014
    reply

    Bravo! Profite bien de cette belle ville que j’aime tant et qui m’a adoptée depuis maintenant 5 ans! En plus il va faire beau 😉 ne pense qu’à toi et tu verras les Belges sont toooops! Et n’oublies pas de passer ds un supermarché (delhaize) pour ramener des ptites gateries Belges à tes loulous et des bonnes bières à ton homme ?;-)

  • 6 mars 2014
    reply

    Bonne coupure! Tu les serreras très fort au retour!
    Allez bon bol d’air

  • 6 mars 2014
    reply

    choix difficile de partir pour se retrouver soi même et se ressourcer mais tellement utile pour continuer ) avancer ! Comme je te comprends via ce post (bien que je ne sois pas maman), mais ça fait aussi deux ans que je suis au chomage (pas vraiment par choix). Plus le temps passe et plus on se sent dévalorisée, du coup comme toi, dans une semaine, je pars en suisse pour faire un break avec le quotidien !!
    profite de ces trois jours pour profiter 😀

Post a Comment