Je pars…

…oui mais pas loin…

…et pas très longtemps.

Je pars à Bruxelles pour 3 jours.

image

Seule. Oui, seule. Sans mon amoureux et sans mes enfants.

Pourquoi? Pas pour fuir. Juste pour couper du quotidien. Car à la fin du mois cela fera 2 ans que je ne travaille pas. J’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse. Ensuite il y a eu mon congé maternité. Je devais reprendre mon boulot, je le voulais même et puis pour des raisons personnelles, j’ai décidé de demander une rupture conventionnelle. Je suis donc au chômage depuis janvier 2013.

J’en ai fait des choses en 2 ans. Et je crois que je ne me suis jamais ennuyée. Quand j’étais enceinte, je me suis reposée et j’ai profité de Louise. J’avais passé trop de temps sans pouvoir aller la récupérer le soir à la crèche. Alors quel kiffe de pouvoir le faire. Et puis Lucien est arrivé, les premiers mois ont filé. Ensuite la difficile décision de ne pas reprendre mon boulot, avec tout le risque que cela représente. Le chômage, des hauts, des bas, un gros gros bas, l’été, la rentrée, Noël.

Je pars aujourd’hui car j’ai besoin d’être en tête à tête avec moi-même pour me retrouver et prendre un nouveau départ. J’ai besoin de me couper de mes enfants que j’aime tant car je ne me sens plus femme. Je ne suis devenue qu’une maman et cela me bouffe. Je veux me retrouver pour avoir la niaque, trouver du boulot et retrouver mon équilibre d’avant. J’ai aussi besoin de savoir que la maison et la vie peut tourner sans moi. Pour me rassurer. J’ai besoin que mes enfants me manquent pour avoir encore plus de plaisir à les revoir car ces derniers temps je sens bien que je profite moins d’eux. Je suis fatiguée physiquement et surtout psychologiquement donc je m’énerve en permanence. Aller les chercher à l’école et à la crèche est devenu une corvée. Il faut que tout cela change.

Alors bien sur ma vie ne va pas être révolutionnée parce que je pars 3 jours. Mais cela va me permettra au moins de me poser un peu.

Je remercie mille fois mon amoureux de me permettre de le faire.

Je suis dans le Thalys. Je suis à la fois excitée et un peu anxieuse. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été seule.

C´est comment déjà de ne penser qu’à soi?

26 thoughts on “Je pars…

  1. penser a soit c est MAGIQUE !! car pour moi pour etre une super maman épanouie il faut être une femme épanouie tu verras au début ca parait difficile pour ma part cela a été tres facile puisque mes liens avec ma fille étaient fort comme toi avec tes enfants…que c est bon de se ballader seule de ne penser a rien d aller en terrasse de manger au resto sans se dire : et les couches et le bib et la fatigue et le metro? nan tu verras ces 3 jours seront le départ d’une nouvelle vie pleins de reve !!!! que tu realiseras 😉 et avec tes enfants tout en etant redevenue femme!!!

  2. Profite ma belle ! Penses a toi et rien qu’à toi !
    Ca vas te faire un bien fou !

    en tout cas chapeau bas de partir seule, moi je ne pourrai pas ! une copine sous le bras au moins quoi 🙂
    next time on part toutes les 2 ?

    xoxo

  3. Bonjour, que ce voyage t’aide à trouver le juste équilibre entre tes ambitions et ton évolution en tant que femme et maman. Savoir que l’on peut compter sur le soutien de ses proches est un soulagement. Bon séjour ensoleillé à toi <3

  4. Très bonne initiative ! Cela fait du bien, je ne l’avais jamais fait et je suis partie 3 jours il y a peu. Se retrouver avec soi-même pour faire le point, penser ou justement ne penser à rien, pas d’organisation, place à l’imprévu ! Avec une copine c’est bien aussi pour la prochaine fois.

  5. C’est important de se retrouver. Je souhaite que ces 3 jours te fassent vraiment du bien. C’est pas évident de quitter son boulot, moi j’ai vendu ma petite société (pour diverses raisons) et après ce bon break de maman, j’ai aussi une furieuse envie de me relancer. Il ne faut pas s’oublier même quand on a fait le choix de rester à la maison. On n’est pas une mauvaise maman pour autant. Et puis une maman heureuse, ce sont des enfants heureux ! 🙂

  6. choix difficile de partir pour se retrouver soi même et se ressourcer mais tellement utile pour continuer ) avancer ! Comme je te comprends via ce post (bien que je ne sois pas maman), mais ça fait aussi deux ans que je suis au chomage (pas vraiment par choix). Plus le temps passe et plus on se sent dévalorisée, du coup comme toi, dans une semaine, je pars en suisse pour faire un break avec le quotidien !!
    profite de ces trois jours pour profiter 😀

  7. Bravo! Profite bien de cette belle ville que j’aime tant et qui m’a adoptée depuis maintenant 5 ans! En plus il va faire beau 😉 ne pense qu’à toi et tu verras les Belges sont toooops! Et n’oublies pas de passer ds un supermarché (delhaize) pour ramener des ptites gateries Belges à tes loulous et des bonnes bières à ton homme ?;-)

    1. Merci pour ton message Elise.
      Pour les gateries belges, je vais essayer de me limiter car mon sac était déjà trop lourd à l’aller 😉

  8. Bonne échappée belle, à récidiver plus souvent qu’une fois tous les 2 ans avec la complicité amoureuse du papa. Trouver tu temps pour soi, voir la vie en solo et au retour, se programmer de temps à autre des petites soirées copines avec interdiction formelle de parler enfants! ( je sais, c’est dure) .

    1. Effectivement, ça sera à refaire. Et en plus, plus mes enfants vont grandir et plus cela sera facile (enfin j’espère!). En tout cas la prochaine fois j’espère partir avec mon amoureux.

  9. En lisant cela, je me reconnais beaucoup. Je n’ai pas travaillé depuis Février 2012 (sauf pour des stages lors d’une formation). Je compte reprendre d’ici quelques mois en espérant que ça marche comme on veut mais en attendant, c’est vrai que parfois j’aimerai bien souffler…
    J’espère que cette petite escapade était bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *