Je pars…
…oui mais pas loin…
…et pas très longtemps.
Je pars à Bruxelles pour 3 jours.
Seule. Oui, seule. Sans mon amoureux et sans mes enfants.
Pourquoi? Pas pour fuir. Juste pour couper du quotidien. Car à la fin du mois cela fera 2 ans que je ne travaille pas. J’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse. Ensuite il y a eu mon congé maternité. Je devais reprendre mon boulot, je le voulais même et puis pour des raisons personnelles, j’ai décidé de demander une rupture conventionnelle. Je suis donc au chômage depuis janvier 2013.
J’en ai fait des choses en 2 ans. Et je crois que je ne me suis jamais ennuyée. Quand j’étais enceinte, je me suis reposée et j’ai profité de Louise. J’avais passé trop de temps sans pouvoir aller la récupérer le soir à la crèche. Alors quel kiffe de pouvoir le faire. Et puis Lucien est arrivé, les premiers mois ont filé. Ensuite la difficile décision de ne pas reprendre mon boulot, avec tout le risque que cela représente. Le chômage, des hauts, des bas, un gros gros bas, l’été, la rentrée, Noël.
Je pars aujourd’hui car j’ai besoin d’être en tête à tête avec moi-même pour me retrouver et prendre un nouveau départ. J’ai besoin de me couper de mes enfants que j’aime tant car je ne me sens plus femme. Je ne suis devenue qu’une maman et cela me bouffe. Je veux me retrouver pour avoir la niaque, trouver du boulot et retrouver mon équilibre d’avant. J’ai aussi besoin de savoir que la maison et la vie peut tourner sans moi. Pour me rassurer. J’ai besoin que mes enfants me manquent pour avoir encore plus de plaisir à les revoir car ces derniers temps je sens bien que je profite moins d’eux. Je suis fatiguée physiquement et surtout psychologiquement donc je m’énerve en permanence. Aller les chercher à l’école et à la crèche est devenu une corvée. Il faut que tout cela change.
Alors bien sur ma vie ne va pas être révolutionnée parce que je pars 3 jours. Mais cela va me permettra au moins de me poser un peu.
Je remercie mille fois mon amoureux de me permettre de le faire.
Je suis dans le Thalys. Je suis à la fois excitée et un peu anxieuse. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été seule.
C´est comment déjà de ne penser qu’à soi?
« Précédent 1 2 3 4
Lucie Chipounette
En lisant cela, je me reconnais beaucoup. Je n’ai pas travaillé depuis Février 2012 (sauf pour des stages lors d’une formation). Je compte reprendre d’ici quelques mois en espérant que ça marche comme on veut mais en attendant, c’est vrai que parfois j’aimerai bien souffler…
J’espère que cette petite escapade était bien !
Mon éléphant à pois
Ton billet m’a beaucoup ému. Je te souhaite une jolie « parenthèse » à Bruxelles et beaucoup de belles choses pour l’avenir.
By Paulette
Merci beaucoup.