J’ai testé le Companion de Moulinex

Depuis 2 semaines, je suis devenue accro aux brioches et autres pâtisseries. La raison de cette nouvelle passion : un nouveau jouet dans ma cuisine.

J’ai en effet la chance de tester le Companion de Moulinex.

Si comme moi vous n’êtes pas très calé(e) en robot de cuisine, le Companion est un robot cuiseur multi-fonctions. En gros, il découpe, prépare et cuit. Grâce à 6 programmes automatiques et un mode manuel, il permet de préparer de nombreuses entrées, plats ou desserts.

J’ai choisi de commencer à utiliser ce robot en préparant des brioches pour la simple et unique raison que jusqu’à maintenant, je craignais d’en faire. Le temps de pousse de la pâte, tout ça tout ça, ça me paraissait bien trop compliqué.

Après avoir réalisé une brioche avec des pépites de chocolat, une autre avec du nutella (je vous dis pas la tuerie) et des pains au lait, j’ai compris qu’il était super fastoche de faire des brioches. En effet,  les recettes du Companion sont simples et détaillées. Impossible de se louper.

Companion Moulinex x By Paulette Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Ce week-end, en feuilletant le livre de recettes (qui contient 350 recettes pour varier les plaisirs et les idées soit jusqu’à 1 million de menus possibles entre les entrées, les plats et les desserts), j’ai décidé de me lancer dans des langues de chat.

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Companion Moulinex x By Paulette

Je me suis bien amusée à préparer ma pâte puis à former chaque petite langue. Certes je ne suis pas encore experte mais peut importe car le goût était là et on s’est vraiment régalés à la maison.

Mais alors me direz-vous, il est comment ce Companion?

Les plus :

La facilité d’utilisation : les recettes précisent le mode à utiliser et le timing. Dans ces conditions, il est assez compliqué – voir impossible – de louper sa recette.

les recettes : le livre de recettes fourni contient de nombreuses recettes. Et il ne faut d’ailleurs pas hésiter à les adapter en fonction de ses goûts et ses envies.

La taille de la cuve  : elle permet de cuisiner pour de nombreux convives.

Les moins :

Le prix : vendu autour de 700 euros, c’est un sacré budget pour un foyer.

La place : il est assez encombrant et ma cuisine n’étant pas immense, il a fallu revoir l’installation pour lui trouver une petite (grande!) place.

Le nettoyage : certes tout passe au lave-vaisselle mais j’avoue préférer tout laver à la main. Et pour bien nettoyer la cuve et les accessoires, il vaut mieux tout démonter pour enlever tout résidu d’aliments. Rien de grave mais je ne trouve pas cela très pratique.

En bref, le Companion est un allié pour toutes les familles et permet de faire de bons petits plats et autres desserts en un tour de main, même si vous n’étes pas un as de la cuisine. Beaucoup de personnes m’ont demandé sur Instagram s’il était mieux que le Thermomix. Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question.

Allez, maintenant je vais me lancer dans les entrées et les plats!

2 thoughts on “J’ai testé le Companion de Moulinex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *