J’ai testé 20/80

La reprise du boulot, les enfants, les courses, le ménage….10 jours que je ne suis pas venue par ici. Et pourtant, ce n’est pas faute d’y penser. Mais voilà, quand je n’ai pas le temps de tout faire c’est bien évidemment ma vie perso qui prime et le blog qui « trinque ».

En tout cas tout se passe pour le mieux. Je suis ravie de ce nouveau travail qui en plus de beaucoup me plaire est situé à moins de 10 minutes à pied de chez moi. J’arrive donc tôt le matin juste après avoir déposé les enfants à l’école et je ne pars pas trop tard le soir. Le rêve!

Seul hic (parce qu’il faut bien en trouver un) : il n’y a pas de cantine.

Si je peux rentrer déjeuner chez moi de temps en temps, je préfère déjeuner avec mes collègues. Cela aide à s’intégrer. Mais après un régime et une reprise de poids l’année dernière, j’ai vraiment peur de ne pas réussir à manger équilibré. Certes c’est loin d’être impossible mais la tentation du sandwich plein de mayonnaise ou du bon dessert plane au-dessus de moi….

Du coup, je tente de trouver des solutions pour manger équilibré.

La semaine dernière, on a testé avec mon chéri 20/80.

Késako?

20/80 est un nouveau service de livraison (Paris et proche banlieue) qui propose de manger autrement : 20% de protéines et 80% de végétal. La viande et le poisson prennent ainsi la place « d’accompagnateurs » dans l’assiette et laissent la place belle aux fruits et aux légumes.

Tous les plats sont composés de produits de saison, issus d’une agriculture raisonnée et de préférence locavores.

Alors, mon avis?

Tout d’abord je trouve la présentation des recettes super alléchantes sur le site. Dans l’assiette ça rend un peu moins bien, c’est sûr, mais le goût est là.

Les plats que nous avons dégustés (soupe de potimarron au lard et boulgour, navet et poulet épicé) étaient bons et copieux. J’ai trouvé les épices un peu trop présentes mais il faut dire que mes origines auvergnates ne m’ont pas habituée à cela. Gros coup de coeur pour le dessert (un laitage à la myrtille sur lit de granola) absolument délicieux.

Le fait qu’il y ait moins de protéines que dans un plat habituel ne m’a absolument pas gênée.

Bref, on s’est régalés!

Seul bémol : le prix des plats. Certes nous n’avons pas payé car ce bon dîner nous a été gracieusement offert. Après il est normal de payer le prix pour manger de bonne chose.

Je recommanderai très certainement mais plutôt le soir car avec mes tickets resto à 8€ c’est compliqué pour un déjeuner.

En tout cas, si vous faites attention au contenu de votre assiette et que vous avez envie de découvrir une façon un peu différente de manger, je vous invite à découvrir 20/80.

 

(désolée pour mes photos très sombres. Pas facile de prendre des photos à 21h!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *