Home tour #5 – Notre chambre

Cela fait un petit moment que j’attendais qu’il y ait un peu de  soleil pour continuer mon home tour.

A Paris notre chambre faisait moins de 11 mètres carrés, notre lit était entouré de 2 gros placards et nous avions une vue sur l’immeuble d’en-face.

Alors autant vous dire que quand on a visité la maison pour la première fois et que j’ai vu cette chambre avec sa penderie et son immense fenêtre donnant sur le jardin, je suis tombée sous le charme.

La grande taille de cette pièce nous a permis de changer de lit et de passer d’un 140 à un 160. Nous avons donc changé le sommier et le matelas (je vous en parlais ici). Et plutôt que mettre des tables de nuit, j’ai préféré acheter une tête de lit qui fait également office de rangement.

Notre (enfin surtout « mon ») coin bureau qui était avant dans notre salon est lui passé dans la chambre puisqu’il y a largement la place. Je voulais un bureau assez petit et sobre et j’ai trouvé mon bonheur chez Ikea. Quant à l’imprimante qui était auparavant posée sur un tabouret tam-tam aest dorénavant posée sur une jolie table basse de chez Sostrene Grene. C’est marrant car les formes et finitions du bureau et de la table basse s’accordent à merveille.

Si je me sens vraiment bien dans cette chambre, j’aimerais juste changer de tapis car je me suis vraiment lassée de notre tapis noir et blanc Ikea. Mais pas d’urgence! Et puis il faut bien étaler les dépenses.

Bon et puis vous remarquerez que la poignée de la chambre a disparue. Un jour où la fenêtre était ouverte, elle a claquée et la gâche s’est cassée à l’intérieur. En voulant ouvrir la porte, la poignée m’est restée dans les mains et il a fallu défoncer la porte de l’extérieur pour que je puisse sortir (je vous passe le fait que c’était en plein après-midi, que j’étais seule chez moi et que mon chéri a dû rentrer en urgence du boulot, hi hi hi!).

Housse de couette La cerise sur le gateau.

Lune bijou de mur Titlee.

Porte-foulards chez Fleux.

Abat-jour Ikea.

Tête de lit et sommier La Redoute.

Matelas Simba.

Bureau et chaise Ikea.

Table basse Sostrene Grene.

Affiche Mas amor por favor Mathilde Cabanas.

Vivement le printemps que l’on puisse ouvrir la fenêtre et profiter du chant des oiseaux au réveil!

8 thoughts on “Home tour #5 – Notre chambre

  1. Bonjour! Merci pour ces visites, tout n’est qu’harmonie. Je me tâte pour la penderie cachée par un rideau. Petite question peut être bizarre : les plus et les moins de cet aménagement ?! J’ai besoin de me laisser convaincre car j’avais auparavant des portes de rangement Pax Ikea ! Merciiiii pour l’indecise que je fais ! Agathe

    1. La penderie était là quand nous sommes arrivés et il y avait déjà des rideaux que l’on a juste changés.
      Difficile de te donner les plus et les moins. En tout cas les rideaux ne sont pas gênants au quotidien.

  2. C’est une très jolie chambre très lumineuse. J’aime beaucoup le mobilier et la tête de lit avec les rangements est une excellente idée. L’ambiance de la pièce est très cocooning et très apaisante.

  3. La tête de lit en guise de tables de chevet, je valide à 100 % l’idée. Dans un cadre feutré mais confortable, quelle jolie chambre lumineuse où l’espace est optimisé. Le porte-foulards, bonne astuce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *