Aime comme Mazette #1

Je suis très fière de vous présenter le patron Aime comme Mazette que j’ai imaginé avec  la talentueuse Marie de Aime comme Marie qu’on ne présente plus.

Aime comme Mazette est une jupe midi boutonnée, relativement simple à coudre, pour femme et petite fille.

Le modèle convient à toutes les morphologies. Que vous soyez minces ou plus rondes comme moi, petite ou grande, cette jupe vous ira forcément.

Vous pourrez la customiser à votre façon. Si vous ne maitrisez pas bien les boutonnières, vous pouvez remplacer les boutons par des pressions. Vous avez envie de coudre rapidement? Faites l’impasse sur les poches. Pour le biais, n’hésitez pas à mettre un joli biais en liberty ou d’un couleur différente de celle de votre tissu pour trancher.

Et pour le modèle pour marmot, vous pourrez faire le choix de mettre ou nous des bretelles.

Pour vous présenter ce patron, j’ai cousu 3 looks mère-fille.

Celui que je vous présente aujourd’hui est très coloré. J’ai choisi pour ce duo des tissus en double gaze de chez Camillette Création. Je suis fan de la douceur et des couleurs super flashy. Et puis l’avantage avec la double gaze c’est que c’est aussi joli repassé qu’au naturel.

Pour les 2 jupes, j’ai opté pour des pressions faciles et rapides à poser.

Allez hop, place aux photos.

Louise porte un top Bobo Choses chez Marmouset (ancienne collection), un serre-tête à fleurs trouvé chez Bonton (déjà vu ) et des chaussures qui brillent de chez Jacadi.

Je porte un t-shirt Monoprix et des sabots Monoprix x Leon&Harper (ancienne collection).

Les photos sont d’Alessia Campostrini. On a bien ri pendant le shooting parce que même à 9h30 il y a beaucoup de touristes à Montmartre et qu’il a fallu à de nombreuses reprises les laisser passer.

 

Un grand merci à Camille pour le tissu. Retrouvez l’ensemble des coloris de double gaze par ici.

Bon et puis bien évidemment un IMMENSE merci à Marie pour sa confiance. Elle a su retranscrire à merveille ce que j’avais en tête. Je suis extrêmement fière d’avoir collaboré avec elle pour vous proposer ce patron que j’adore. J’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Retrouvez le patron en PDF sur sa boutique au prix de 8€.

 

Rendez-vous demain et après-demain sur le blog et sur Instagram pour découvrir les 2 autres duos avec au programme du Seersucker et du Wax.

13 thoughts on “Aime comme Mazette #1

  1. Top! Super les modèles et j’adore les couleurs. C’est tres frais! Bravo! J’aimerai bien me lancer dans la couture mais je n’ose pas. Le plus simple pour commencer c’est quoi?

    1. Commence par faire des coussins ou des housses de couette…bref des choses où il faut coudre tout droit mais qui vont déjà te permettre de prendre tes marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *