Un dimanche de décembre à Disneyland!
Je sais ce que vous pensez : aller à Disneyland un dimanche, 10 jours avant Noël, il faut être dingue! Et figurez-vous que je suis bien d’accord.
Mais voilà, nous étions invités par le comité d’entreprise de la boîte de mon chéri alors bon, il aurait été dommage de ne pas en profiter.
Après avoir dormi 10 heures (il fallait bien ça pour s’en remettre), je suis plus positive qu’hier soir en rentrant. Certes on s’est vraiment caillés, certes Lucien a été insupportable (il a notamment hurlé pendant 30 minutes d’affilé, on a jamais su pourquoi!), certes il y avait BEAU-COUP de monde mais comme on ne payait pas, on ne s’est pas mis la pression pour faire beaucoup d’attractions.
En revoyant les photos aujourd’hui, je pense que cela fera de chouettes souvenirs aux enfants et que les petits désagréments seront bien vite oubliés.
Il faut bien avouer que le bilan n’aurait pas été aussi bon si on avait pas vu Elsa et Anna. Mais ouf, on a réussi!!! On les a croisés une première fois en se promenant. Elles se rendaient je pense au Pavillon des Princesses. Et nous les avons revues (de loin mais on s’en fiche!!!!) pendant la Promenade des Princesses.
Petite fille ravie : check!
Concernant Lucien, après avoir un peu dormi dans sa poussette, emmitouflé comme un bébé vivant au Pôle Nord, il était plus souriant et est resté bouche bée devant le bateau de Pirate.
Petit garçon content : check (même si ce n’est pas très probant sur la photo!).
Après une courte parade (mais finalement suffisante) à 15h, nous sommes allés goûter à Disneyland Hôtel dans une salle privatisée. Un chocolat chaud et plein de gâteaux dans le ventre plus tard, les enfants ont écarquillé les yeux devant Tiana (la princesse et la grenouille), le Père Noël et Mickey & Minnie.
Nous sommes partis vers 17h. Les enfants étaient vannés et nous aussi!
Je profite de ce billet pour vous donner quelques conseils car on m’a posé pas mal de questions hier sur Instagram!
Aller à Disneyland en décembre, c’est bien ou pas?
Passée la pseudo féérie de l’allée principale et de la fausse neige qui tombe, la foule devient vite oppressante et compliquée à gérer avec des enfants petits (en âge et surtout en taille). Donc franchement, j’aurais tendance à vous conseiller de plutôt y aller pendant les beaux jours et bien sûr d’éviter les week-ends si cela est possible.
2 ans 1/2, c’est trop petit?
OUI! Certes les enfants en dessous de 3 ans ne paient pas mais on comprend pourquoi. En dehors du fait qu’ils ne peuvent pas faire beaucoup d’attractions (ça à la rigueur ce n’est pas très grave), ils ne profitent pas trop des personnages (Lucien a eu peur en voyant le capitaine Crochet alors qu’il adore regarder Jack et les Pirates). Et puis quand on est rentrés dans une boutique (on avait promis aux enfants qu’ils auraient un cadeau, et un seul, chacun) il était complètement déboussolé. En y réfléchissant, je crois qu’un enfant trop petit n’est pas en mesure de comprendre tout ce qui se passe et que c’est plus facteur d’angoisse qu’autre chose (c’était ma minute psychologie de comptoir).
Alors c’est quoi le bon âge?
Je n’ai pas la science infuse et chaque parent fait ce qu’il veut mais il me semble qu’à partir de 4 ans c’est bien.
Poussette or not poussette?
Nous avions pris 2 poussettes. La poussette canne de Louise ne nous a pas beaucoup servi mais je ne regrette pas de l’avoir emmenée, ne serait-ce que pour retourner au parking.
Voiture ou RER?
Mes copines qui ont un pass annuel m’avaient conseillé de prendre le RER pour 1/ ne pas payer les 15 euros de parking (et l’essence!) et 2/ pour ne pas galérer dans les bouchons. Nous l’avons finalement prise et je ne regrette pas du tout du tout. On a mis une grosse heure pour rentrer (Marne la Vallée -> Porte de Clignancourt) mais au moins on était au chaud et peinards.
Est-ce qu’on est sûrs de voir la Reine des Neiges?
Oubliez le pavillon des Princesses! Habituellement, on peut prendre un ticket à l’avance pour ne pas faire trop la queue mais on ne sait pas quelle princesse on rencontrera. En cette période de l’année, on est sûrs de voir Elsa et Anna MAIS on ne peut pas prendre de ticket et on doit faire la queue. En arrivant à 10h30, il y a avait déjà 120 minutes d’attente (gloups) et vers 15h c’était passé à 240 minutes (re-gloups). Donc si vous voulez être sûrs de les apercevoir (c’est quand même mieux que rien), il faut mieux miser sur la promenade des Princesses (infos ici).
Et Disney Dreams alors?
Il parait que c’est canon mais même en hiver le spectacle est tard (21h) donc on aurait jamais pu faire attendre les enfants aussi tard dans le froid. Ca sera donc pour une prochaine fois!
Dernier conseil et pas des moindres! N’oubliez pas votre casse-croûte. Lorsque nous étions allés à Disneyland la première fois avec Louise pour ses 4 ans, nous avions prévu notre pique-nique. Cette fois, à cause du froid, on s’était dit qu’on dévorerait un croque-monsieur ou un sandwich dans un resto au chaud. Sauf que les restos sont soit hors de prix (menus adultes à 60 et quelques euros), soit bondés. Et dans les petites cahutes qu’on croise un peu partout, on ne trouve que des pommes d’amour, du pop corn ou des chips. Voilà voilà voilà. Louise et Lucien ont donc mangé des chips et des gâteaux apéro que j’avais emmenés. Autant dire que ça n’aide pas à se réchauffer.
Si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrais rapidement.
« Précédent 1 2 3
Pingback: Today was a good day à Disneyland #27 - By Paulette
Le pays des merveilles
Les photos sont superbes !
On y a emmené Louise l’année dernière le 5 décembre, elle avait 2 ans et 2 mois. Elle avait adoré et à mon grand étonnement, il n’y avait pas énormément de monde.
friquette
(pardon pas « wallon » pour le resto mais lire « saloon » (vive les corrections automatiques !))