Le bisou dans la poche
Ce matin tout le monde a eu du mal à se réveiller à la maison, Lucien y compris et pourtant il était de bonne humeur.
Avant de partir à la crèche, puisqu’il était habillé comme son coussin Crockbouille, j’en ai profité pour prendre quelques photos.
Lui qui d’habitude n’aime pas vraiment ça, il s’est pour une fois prêté au jeu avec bonne humeur.
Et puis nous sommes partis à la crèche, lui en courant, moi en le suivant derrière.
J’ai fait les transmissions habituelles puis il m’a proposé de me raccompagner à la porte. J’ai vite compris que ce matin il ne pleurerait pas.
Ce rituel de raccompagner à la porte, il l’a instauré avec son papa qui le déposait à la crèche jusqu’à ce que je reprenne le boulot…et se clôturait par un petit bisou que Lucien déposait dans la poche de son papa.
Alors devant la porte, j’ai demandé presque timidement à mon fils : « tu me mets un bisou dans la poche? »…et il l’a fait. Un baiser dans la poche arrière de mon jean.
Ce petit bisou m’a fait un bien fou!
Il est toujours là, enfoui, caché dans ma poche, comme un trésor que personne ne peut voir mais qui me rend terriblement heureuse aujourd’hui.
Ce soir c’est les vacances pour les enfants. Ils partent dimanche en Bretagne avec leur papa pour quelques jours. Ils vont me manquer mais cela va aussi me permettre de faire un petit break.
Bon week-end à toutes et à tous.
(Encore merci à Crokbouille pour ce super coussin personnalisé! Lucien porte son t-shirt préféré de la marque Arsène et les pipelettes et un leggings Zara kids.
Pour voir celui de Louise, c’est par ici).
Papy Jean
Papy jean a des grandes poches pour ramener des bisous à Chamalières.